FANDOM

Description de l'objet

DSC06953.jpg

Arme de prédilection des Jedi, le sabre laser a toujours été un symbole de ces gardiens de la Galaxie. Celui de Sha'limar ne fait pas exception à la règle. Sa poignée est polie par des années d'utilisation et de nettoyage assidus, gravée de psaumes rédigés en Miralukese. La lame est d'un bleu glace pur, symbolisant le côté Gardien de son propriétaire, et son affiliation au côté Lumineux de la Force. Il a été forgé après la perte de son premier sabre, perdu dans un combat.

Le Cartel des Hutts pourrait estimer la valeur de l'objet a plusieurs millions de crédits.

Composant(s) particulier(s)

  • Cristal Adegan : Mis en place lors de la fabrication du sabre, il permet au Jedi de déployer une lame d'énergie plasmique de couleur bleu, bleu passé de glace lorsque le Jedi a atteint le paroxysme de sa méditation lors de la conception de l'arme.
  • Cristal Upari : Utilisé comme cristal secondaire de focalisation, il permet à la lame d'être bien plus stable. Il n'a été installé que très récemment, le Jedi ayant passé près d'une décennie à le comprendre et entrer en harmonie avec lui pour éviter de détruire le cristal et son sabre lors de son utilisation.
  • Lentille d'énergie Telgorn T1  : Installée par Sha'limar lorsque celle-ci revu entièrement l'intégrité de son sabre, il installa une de ces cellules d'énergie pour avoir une chance lors des combats sur une longue durée. La cellule de Telgorn T1 passe outre le soucis de durée d'allumage, le sabre pouvant rester allumé plusieurs heures sans interférences énergétiques.

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard