FANDOM

Description de l'objet

Sabre sin.jpg

Construit par la Sith lors de ses jeunes années d'Apprentie, la base de ce sabre pris des mois à voir le jour. En effet la Sith avait un grand manque de concentration durant cette période, voulant partir en guerre immédiatement contre les armées Jedi. Néanmoins, ce sabre vit le jour au bout d'un an de formation, ne possédant alors qu'un cristal synthétique rouge basique comme seul composant notable. Elle améliora son sabre tout au long de sa vie, récupérant le manche de chacune de ses victimes, en prenant les pièces intéressantes pour les incorporer au sien, comme un trophée. Il a aujourd'hui atteint une apogée de finalisation.

Le prix de l'objet pourrait atteindre plusieurs millions de crédits selon certaines sources, notamment le Cartel des Hutts.

Composant(s) particuliers(s)

  • Cristal Sigil : Un cristal de sang rouge, trouvé lors des jeunes années de la Sith. Elle n'eut la capacité de manier ce cristal que très récemment, rendant son sabre particulièrement dangereux. En effet les lames des cristaux Sigil, de par leur rareté, infligent une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires au lieu de simplement découper et cautériser la chair d'un cristal lambda.
  • Perle-cristal : Utilisé comme cristal focalisant, il permet à la lame d'être plus dense, plus puissante à travers la Force mais également plus vive. Pour se faire, le cristal, en plus de sa rareté doit être très dense et posséder une structure harmonique interne de cristallisation.
  • Cellules d'énergie de Telgorn T1 : Installées par Fëanor lorsque celle-ci revue entièrement l'intégrité de son sabre, elle installa deux de ces cellules d'énergie pour avoir une chance lors des combats sur une longue durée. En effet, la puissance de son sabre nécessite une grande quantité d'énergie qu'une cellule d'énergie au diatum ne peut fournir plus d'une dizaine de minutes. Les cellules de Telgorn T1 passent outre ce soucis, le sabre pouvant rester allumé plusieurs heures sans interférences énergétiques.
  • Émetteur de Phobium : Outre la puissance et la durée de la lame, elle voulait que ses adversaires gardent des séquelles mentales de ses attaques, en plus des lourdes conséquences de son cristal Sigil. Elle installa ainsi un puissant émetteur de Phobium dans son manche, s'attaquant et déréglant ainsi le système nerveux de son ennemi lors d'un contact avec ce dernier.
  • Lentille de gemme à rayon : Outre son utilisation dans la fabrication d'ordinateurs optiques, il sert également dans la fabrication de lentilles de sabre laser. Sïn s'est ainsi procuré ce genre de lentille pour l'installer sur son sabre, créant ainsi une lame beaucoup plus concentrée, bien plus mortelle.

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard