FANDOM

Académie des Sith (Korriban)
Korriban Valley TOR
Informations générales
Construction • Reconstruite en c.3,958 BBY
• Reconstruite en c.3,681 BBY
Localisation Korriban
Informations chronologiques et politiques
Ère(s) Ère de l'Ancienne République
Réformation de l'Empire
Affiliation(s) Empire Sith de Revan
Triumvirat Sith
Vrai Empire Sith

Il y a tout un tas de vieilles ruines Sith à la surface de la planète. C'est pourquoi ils ont mis une de leurs académies ici, pour les creuser.
— Technicien du spatioport de Dreshdae
L'Académie Sith sur Korriban était une installation utilisée pendant la Guerre Civile Jedi et plus tard la Guerre Froide, dédiée à la formation de sensibles à la Force dans les voies des Sith, et la réalisation de projets archéologiques dans la Vallée des Seigneurs Noirs.

Histoire

Découverte

Korriban Sith academy

L'Académie des Sith pendant la Grande Guerre Galactique.

Fondée à l'arrière mur de la Vallée des Seigneurs Noirs, la date exacte de la fondation de l'Académie est perdue à l'histoire, retraçant ses racines au moins à l'époque précédant la Grande Guerre Sith. Après l'holocauste Sith de 5,000 ABY, les structures supérieures du temple ont été ruinées, mais cela n'a pas empêché l'académie d'être pleinement opérationnelle à partir de 3,993 BBY. Malgré l'existence de l'Académie, l'Ordre Jedi n'a pas mené d'assaut sur l'installation après la fin de la guerre.

Empire de Revan

À l'époque des Guerres Mandaloriennes, l'entrée de l'Académie était la seule structure de surface restante, avec des sous-niveaux employés pour la formation des apprentis. Lorsque Darth Revan et Darth Malak rouvrirent l'Académie à leur retour comme Seigneurs Sith pour former des guerriers pour leur Empire, les classes ont repris dans les sous-niveaux pendant qu'ils s'entraînaient pour combattre dans la Guerre Civile Jedi. Ses étudiants pendant cette période étaient soit des personnes sensibles à la Force cherchant à prendre une part dans le conflit, ou des Jedi déchus, désillusionné de l'Ordre Jedi, la guerre, ou la République en général.

L'un des dirigeants de l'Académie à la suite de la Grande Guerre des Sith était Jorak Uln, un ancien directeur qui fut plus tard succédé par Uthar Wynn qui a dirigé l'Académie pendant le règne du Seigneur Revan sur l'Empire. À l'insu de Wynn, Revan avait été capturé par les Jedi pendant la guerre et sa mémoire a changé. Revan retournerait à Korriban sous la forme d'un apprenti Sith et s'infiltrerait dans l'Académie lors de sa recherche des Cartes des Étoiles Rakatan perdues. Pendant ce temps, Revan a tué Wynn avec l'aide de l'apprenti Yuthura Ban, le propre apprenti de Wynn. Après la mort de Wynn, Revan a convaincu Ban de quitter l'Académie et de rejoindre l'Ordre Jedi. Cependant, le rachat de Yuthura Ban et la mort de Wynn ont provoqué un soulèvement à l'Académie. En quittant la vallée, Revan et son équipage ont été interrogés par les gardes Sith sur les raisons pour lesquelles il a laissé la tombe de Naga Sadow intacte lors de sa visite. Révélant son but de façon non-intentionnelle pour visiter les tombeaux, les gardes ont attaqué, opposant l'intégralité de l'Académie contre l'équipage du Faucon d'Ébène. Cependant, en raison de l'expérience et de la formation que l'équipage avait et de la puissance pure et de la prouesse de combat de l'ancien Seigneur Noir, ils ont réussi à vaincre les Sith et à s'échapper, tuant la plupart des Sith présent à l'Académie.

L'histoire de l'Académie a été tout sauf terminée avec le point culminant de la Guerre Civile Jedi. Peu de temps après la destruction de la Forge des Étoiles durant la Bataille de Rakata Prime, les luttes intestines à l'Académie et ailleurs, connues sous le nom de la Guerre Civile Sith, ont transformé Korriban dans un cimetière une fois de plus. Il a été pillé après la fin des combats et l'Académie a été abandonnée à nouveau. Ce n'est qu'en 3,951 BBY que le Chevalier Jedi Meetra Surik a visité Korriban pour chercher le Maître Jedi Lonna Vash. Surik a rencontré une Académie totalement différente de celle de Revan lors de sa quête de la Forge des Étoiles : en raison du manque de professeurs Sith, l'Académie était complètement automatisée, les étudiants comptant sur des ordinateurs pour la formation de base. Comme Surik errait l'Académie vidée, rencontrant seulement des tuk'atas et les assassins Sith camouflés du Triumvirat Sith, elle a trouvé le cadavre de Vash dans une salle d'interrogatoire. En sortant, elle a brièvement engagé un duel avec Darth Sion; Cependant, à la demande de Kreia - qui a préféré ne pas accompagner Surik et ainsi resté sur le Faucon d'Ébène - elle a fui la bataille, sachant qu'elle aurait une autre chance de combattre le Seigneur Sith.

Vrai Empire Sith

Korriban Academy guns

L'Académie était protégée par des batteries de lasers durant la Grande Guerre Galactique.

Lorsque l'Empire Sith a reconquis Korriban et évincé la garnison de la République là pendant le début de la Grande Guerre Galactique, l'Empire a ordonné la reconstruction de l'Académie et le rajeunissement de la Vallée. Reconstruisant la structure pyramidale qui a formé les principaux niveaux de l'Académie,celle-ci a formé des centaines de Sith au fil des ans, enflant les rangs des forces de l'Empire. Pendant la Guerre Froide, l'Empire Sith perdait plus de Sith qu'il gagnait, permettant aux esclaves et même aux étrangers de s'entraîner et de devenir des acolytes, bien que cela fût mal vu par de nombreux impériaux. Finalement, la Colère de l'Empire et Darth Nox sont arrivés et ont été formés, devenant des membres immensément importants de l'Empire Sith et atteignant la fin de leur apprentissage beaucoup plus vite que les acolytes habituels. L'Académie était en proie non seulement à des acolytes défaillants qui causaient des problèmes en dehors de l'Académie, mais à des instructeurs soupçonnés de ne pas être Sith dits «purs». L'Inquisiteur Arzanon et ses agents de renseignement patrouillaient les terrains de l'Académie à la recherche de traîtres au milieu d'eux.

Disposition

Une structure pyramidale imposante à l'arrière de la Vallée des Seigneurs Noirs sur Korriban, l'Académie Sith était faite de pierre et duracier et reflétait le soleil encadré au sommet de la structure. Au pied de l'Académie, l'entrée était située au sommet d'un large escalier et encadrée par deux statues humanoïdes agenouillées représentant des esclaves portant le poids du pouvoir des Sith. Symbolique de la montée d'un Sith au pouvoir, la salle principale de l'Académie était située juste après les portes principales et contenait des caisses d'escalier doubles menant aux niveaux supérieurs. La pièce centrale de la salle principale était un étroit monument de pierre qui a été sculpté avec les visages de Sith; La statue était destinée à rappeler aux étudiants que la montée vers le succès signifie écraser ceux qui rivalisent pour le pouvoir le long du chemin. Contenant des prisons où les prisonniers seraient gardés avant l'interrogatoire, les niveaux inférieurs de l'Académie contenaient de nombreuses salles d'étude, de conférences, de méditation et de formation. Les Archives Sith étaient situées au large de la salle principale et contenaient plusieurs niveaux de ressources contenues sur les rouleaux et les holocrons ainsi que les datapads et holo-livres.

Sith Academy Interior

La chambre centrale à l'intérieur de l'Académie avant la restauration par le Vrai Empire Sith.

En tant que lieu d'étude, l'Académie était équipée de dortoirs pour loger ses étudiants. Gardé par la Garde Obscure, l'Académie abritait également des chambres rituelles secrètes où vivaient des créatures telles que le Démon de sang; Résultats de l'alchimie et de la sorcellerie Sith. Près du sommet de la pyramide, les salles étaient restreintes au Sith de rang le plus élevé sur Korriban. Le Conseil Noir a gardé des chambres là quand pour des conférences tenues sur la planète et la rumeur a tenu que l'Empereur Sith avait une salle de trône profonde dans l'académie, bien qu'il ne l'ait été employé que rarement.

Curriculum et cours

L'entrée et la vie à l'Académie Sith était difficile. Pour être admis, les futurs étudiants étaient tenus d'impressionner un des enseignants ou des étudiants qui étaient déjà à l'Académie, de recevoir comme preuve un médaillon, ou de tuer un étudiant et de prendre son médaillon. Les Jedi Noirs n'avaient généralement pas beaucoup de difficulté à obtenir l'admission, parce qu'ils avaient déjà été formés aux arts de la Force. Les étudiants potentiels ont été forcés de rivaliser les uns avec les autres dans un groupe; On gagnait assez de prestige pour impressionner le directeur et devenir un vrai Sith, tandis que les autres étaient obligés d'attendre un an avant d'essayer de nouveau, en supposant qu'ils avaient survécu.

La concurrence a été féroce, et de nombreux étudiants ont été tués dans leurs tentatives de surpasser leurs concurrents. De plus, les Sith n'ont aucun scrupule à tuer des étudiants pour faciliter l'acceptation d'une connaissance du côté Obscur ou empêcher d'autres étudiants d'être retenus. Certains étudiants ont préféré s'engager dans un duel mortel dans la salle de formation Sith. Même le directeur de l'Académie n'était pas à l'abri des coups de fouet. Il n'était pas rare qu'un directeur soit renversé par son second commandant. Chaque fois que telle ou telle intrigue politique frappait l'Académie, les gens avaient tendance à disparaître.

La cruauté a été démontrée par le penchant des étudiants de l'Académie de visiter la colonie voisine de Dreshdae et de tourmenter ceux qui espéraient entrer à l'Académie. Les Sith ont également gardé leur propre réserve de soldats prisonniers de la République pour la pratique dans la torture et la bataille, et avait une aile de prison pour détenir et interroger des prisonniers. Il était également complet avec une salle d'interrogatoire, où les officiers Sith interrogeaient leurs prisonniers de façon brutale.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard