FANDOM

Alderaan
Alderaan
Informations astrologiques
Région Mondes du Noyau
Système Système Alderaan, Secteur Alderaan
Soleil(s) 1; Alderaan
Position orbitale 2
Lune(s) 1; Lune d'Alderaan
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I (respirable)
Climat Tempéré
Terrain(s) primaire(s) • Prairies
• Mers
• Forêts
• Montagnes
• Plaines
Point(s) d'intérêt Palais Royal Aldera
Littoral Aphalis
Terres du Château
Glarus Valley
Montagnes de Juran
Territoire de Kaamos
Allée du Roi
Université d'Alderaan
Flore Arallute
Cloche de Gingembrel
Arbre Hydenock
Kebroot
Bois-Kriin
Ladalum
Pétale de Malla
Bois de musc
Bois Oro
Fleurétoile
Fleurs de T'iil
Uwa
Faune Grazer
Chat Manka
Nerf
Orokeet
Souris de mer
Oiseau "Stalking" (?)
Thranta
Papillons de nuit laineux
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Killiks
Espèce(s) immigrée(s) Humains
Démonyme(s) Alderaanien
• Alderaani
Cité(s) majeure(s) Aldera (capitale)
Belleau-a-Lir
Chianar
Cité Crevasse
Juranno
Cité Terrarium
Affiliation(s) République Galactique

Alors que Coruscant a toujours été considéré comme le cœur de la République, dans une certaine mesure, Alderaan est son âme.
— Un dossier HoloNet sur Alderaan
Alderaan, située dans les Mondes du Noyau, est la deuxième planète du système Alderaan et le monde natal de nombreux héros célèbres, dont Ulic Qel-Droma. Renommé dans toute la galaxie pour la beauté préservée de leur planète, la culture raffinée et l'engagement envers la paix, les Alderaaniens travaillent avec et autour de la terre pour préserver autant qu'ils peuvent l'environnement.

À l'origine monde natal des Killiks, Alderaan fut conquise par les humains. Malgré une bataille pendant la Grande Guerre Galactique et une guerre civile pendant la Guerre Froide, Alderaan est restée pacifique pendant une grande partie de l'histoire galactique.

Histoire

Pré-République

Killikmounds

Les montagnes pétrifiées des Killiks dans les Terres du Château.

Un monde luxuriant et montagneux, les natifs Killiks y ont évolué à partir des espèces les plus intelligentes et non-sensibles de la planète autour de 1,000,000 d'BBY. Construisant des ruches massives, comme dans les Terres du Château près d'Oroboro, les Killiks ont dirigé la planète jusqu'à la sortie du monde et ont colonisé les environs d'Alsakan, puis ont quitté les Mondes du Noyau après avoir consommé toutes les ressources naturelles d'Alderaan. Les colons Humains sont venus de Coruscant, via l'Empire du commerce d'Herglic, en 27,500 BBY et ont construit une civilisation pacifique en harmonie avec la nature. Les colons ont été attirés par les Mondes du Noyau, dessinés par la beauté naturelle d'Alderaan. Finalement, la monarchie Alderaanienne a vu le jour, et avec elle la mise en œuvre de nombreuses lois visant à préserver l'environnement.

Ancienne République

Alderaan est l'un des mondes fondateurs de la République Galactique en 25,053 BBY et l'un des points d'ancrage pour l'exploration hyperspatiale. Alderaan était le siège des Ingénieurs Royaux d'Alderaan, un navire de la République; Avec ces navires, les colons Alderaaniens se sont installés Nim Drovis. Au cours des Guerres Mandaloriennes, la planète a été menacée d'invasion par les forces de Cassus Fett, mais toute la force d'invasion a été prématurément effacée, en raison d'une mauvaise utilisation d'un ancien artefact Sith.*

Alderaan-Hope

Un paysage d'Alderaan juste avant la Bataille d'Alderaan.

À l'apogée de la Grande Guerre Galactique, la paix et la tranquillité de la planète ont été brisées par une invasion à grande échelle de l'Empire Sith. Les Sith ont rapidement submergé les forces de défense locales et ont pris toute la famille royale en otage. En réponse, les forces Républicaine et Jedi ont lancé une contre-offensive rapide contre les Sith, reprenant la planète et infligeant une lourde défaite aux Sith.

En conséquence de l'invasion des Sith, la direction d'Alderaan a adopté une attitude militariste envers l'Empire Sith au Sénat Galactique. En 3,653 BBY, le Traité de Coruscant a mis fin au conflit de plusieurs décennies en faveur de l'Empire Sith, qui avait précédemment lancé une attaque dévastatrice contre la capitale galactique Coruscant. En signe de protestation, le Sénateur Gaul Panteer, le Prince héritier d'Alderaan, a quitté le Sénat et a retiré Alderaan de la République.

Les actions du Prince ont créé beaucoup de division à Alderaan. Alors que beaucoup ont soutenu ses actions, d'autres ont été scandalisés par la sécession de la République. La crise a empiré avec l'assassinat du prince et la mort de sa mère quelques jours plus tard. Le Parlement d'Alderaan fut rapidement déchiré par des luttes intestines entre des maisons rivales. Une guerre civile sanglante s'est rapidement produite lorsqu'une de ces maisons a tenté un coup d'état militaire.

Durant la Guerre Froide interstellaire suivant, entre la République et les Sith, la planète a été le lieu d'un certain nombre d'escarmouches et de batailles entre les forces de la République et des Sith. La République a soutenu la Maison Organa tandis que les Sith ont soutenu la Maison Thul, précédemment exilée, qui cherchait à récupérer le trône. Aucun des deux n'avait des forces militaires sur Alderaan.

Terrain

Alderaan mountains

Les montagnes d'Alderaan.

Considérée comme «l'Étoile Brillante» des Mondes du Noyau, les prairies sauvages et les anciennes chaînes de montagnes dominent la surface terrestre de la planète. Les grands océans et les mers intérieures dispersées ont fourni à la planète des conditions idéales pour développer une grande variété de la flore et de la faune. En tant que tel, Alderaan est le monde d'origine de certains des animaux les plus célèbres de Galaxie, comme le nerf, le grazer et le thranta. Les villes d'Alderaan ont souvent été construites avec grand soin pour protéger la nature. Une de ces villes, la Cité Crevasse, a été construite sur les murs d'un canyon, presque invisible d'en haut. D'autres ont été construits sur des piloris le long du rivage ou sous la glace polaire. La capitale, Aldera, connue pour son université, a été construite sur une petite île au centre d'une caldeira.

Les philosophes, les poètes et les artistes visitent souvent les Terres du Château pour l'inspiration et la méditation.

Alderaan TFUcampaign2

Un panorama d'Alderaan.

Alderaan abrite plus de huit mille sous-espèces d'herbe et un nombre encore plus grand de fleurs sauvages. Sa flore a également inclus une grande variété d'épices, d'herbes et de céréales. La planète n'a pas de grands océans, mais elle a une seule calotte polaire. Le reste de l'eau de la surface d'Alderaan est composé de milliers de lacs et de voies navigables.

Société

Gouvernement

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard