FANDOM

An'ya Niallad
AnyaKuro
«M'attaquer, vous n'auriez jamais dû.»
Primaire
Statut En vie
Classe Chevalier Jedi
Occupation Étudier, explorer la galaxie
Localisation Odan-Urr, Tython, Coruscant
Origine Alderaan
Genre Féminin
Titre «Chevalier Jedi»
Espèce Alderaanienne
Entourage Inconnu
Affiliation(s) Ordre Jedi, République Galactique
Secondaire
Arme(s) «Délivrance»
Ennemi(s) Ordre Sith, Empire Galactique
Famille Statut inconnu
Professeur(s) Sha'limar Argeh'niäm
Apprenti(s) Alyrenia

Présentation globale

Née sur Alderaan, la jeune fille a très vite fait montre d'affinités avec la Force. Ses géniteurs ont alors décidé de l'envoyer sur Coruscant, afin qu'elle puisse être examinée par les Maîtres Jedi. Sans que ce soit exceptionnel, ces derniers ont effectivement remarqué le lien de la fillette avec la Force, et celle-ci s'est vue confiée à Sha'limar Argeh'niäm afin qu'il la prenne sous son aile et ses enseignements. Aujourd'hui encore, malgré le temps passé, les deux êtres continuent de se voir puisque travaillant ensemble, An'ya aidant le Miraluka dans ses études de l'Histoire de l'Ordre Jedi.

  • Apparence

Au physique commun si ce n'est ses cheveux d'albâtre à cause d'une maladie génétique, elle est relativement svelte et n'est pas dénuée de charme sans pour autant être magnifique. Elle préfère être à l'aise dans ses effets, sauf en temps de guerre et n'arbore comme fioritures ornementales que deux bracelets de bras et un brin de maquillage.

  • Psychologie

En règle générale, la donzelle préfère rester à l'écart des discussions ou des conflits et observe le monde sans participer à son évolution. Elle reste coite et réfléchit, pense, glanant ainsi des informations en silence. Elle est également férue d'Histoire, passion qu'elle a développé auprès de son Maître.

Résumé historique

  • -6 BTC : Naissance sur Alderaan.
  • -3 BTC : Découverte de son affinité avec la Force.
  • -3 BTC à 2 ATC : Formation aux arts Jedi en compagnie d'autres Novices et futurs Padawan.
  • 2 ATC à 6 ATC : Apprentissage et formation auprès de Sha'limar Argeh'niäm. Découverte de sa passion pour l'Histoire. Elle aide son Maître dans quelques rares missions sans grand danger, durant celles du Miraluka sur Nar Shaddaa.
  • 6 ATC : Elle accompagne Sha'limar sur Ilum pour aller y chercher le cristal de son sabre, qu'elle forgera lors de son retour sur Tython.
  • 6 ATC à 8 ATC : Intronisation en tant que Chevalier Jedi. Elle prend ses distances avec Sha'limar pour parfaire son entraînement sur Coruscant et Alderaan.
  • 8 ATC à 10 ATC : Vie sur Alderaan, elle aide parfois la Maison Organa.
  • 10 ATC à 20 ATC : Retour sur Coruscant, puis Tython, où elle retrouve son Maître. Elle accepte alors d'aider ce dernier dans ses études et ses recherches sur l'Histoire de l'Ordre Jedi et les cultures Voss. Elle fait parfois des aller-retours jusque Coruscant ou Alderaan.
  • 20 ATC à 22 ATC : Participation active dans le conflit opposant la République Galactique à l'Empire Éternel de Zakel.
  • 22 ATC : Retour sur Tython.
  • 22 ATC - 23 ATC : Recherches sur les origines de l'Ordre Jedi et des artefacts pouvant être liés à cette période.
  • 23 ATC : Accueil sur Tython de sa première Padawan, Alyrenia.

Possessions

Artefacts

Divers

Trivia

  • Le personnage est en partie inspiré du personnage d'An'ya Kuro.