FANDOM

Ariana "Mouldheel" Deane
Elena-sai-96.jpg
«Parchemin ?»
Primaire
Statut En vie
Classe Scribe, Alchimiste
Occupation Percer les mystères de l'enchantement et de l'alchimie
Localisation Hurlevent, Dalaran, Mornechant
Origine Gilnéas
Genre Féminin
Titre «Aiguille»
Surnom(s) «Démente»
Espèce Gilnéenne
Entourage Tiare Graham, Valena, Taneth Taylor, Lunea Lawliet
Affiliation(s) Neutre à tendance Alliance
Secondaire
Arme(s) Arcanes
Ennemi(s) Horde, Fléau
Famille Vergri "Malkin" Deane (demi-frère), Vérance "Mab" Deane (demi-sœur), Famille Deane
Alignement Loyal - Neutre

Présentation globale

Une enfance douteuse, une adolescence des plus sinistre et un début de vie adulte bercé par le sang et la torture, la jeune Ariana n'échappe pas aux faits qui ont marqués ses ancêtres. Fille d'un couple d'Alchimiste, elle a été jetée à la rue dès qu'elle fut en âge de mendier, son père battant sa mère et forniquant avec d'autres femmes ; de cette débauche sont arrivés avant elle Vergri, que son père a eu avec une commerçante et Vérance, la plus vieille, enfant d'une Mercenaire en faction. La «demie-fratrie», comme on les surnommait, s'est vite rendue célèbre une fois que les trois jeunes gens furent assez grands pour voler, leur nom devenant rapidement synonyme de chaos et d'embêtements imminents. C'est alors que le drame arriva ; à l'âge de quatorze ans, la jeune Ariana fut capturée par un fol des environs du quartier commerçant de Gilnéas, qui en eu plus qu'assez des déboires de la jeune femme. Il l'enferma dans sa cave pendant plusieurs semaines, avant que son demi-frère et sa demi-sœur ne parvienne à la retrouver et à la libérer. Malheureusement, la jeune fluette était ressortie perturbée de cette épreuve, et en garda les séquelles à vie. On sait également que durant sa phase de folie, elle a combattue les serviteurs de la Reine Banshee avec Vérance et Vergri, bien qu'elle n'en ait vraisemblablement aucuns souvenirs. Après avoir quitté Gilnéas pour ne plus jamais y revenir, les trois jeunes gens se retrouvent dans les royaumes Hurleventois. De là, la fluette a fait la rencontre de Tiare Graham, qui l'a pris sous son aile en découvrant son affinité avec les Arcanes. Ariana suit désormais Tiare, ainsi que Valena et la servante de dame Graham, Taneth, jusqu'à Mornechant. Là-bas, elle y apprend l'art de la pyromancie, apprenant que les flammes sont la Némésis des non-morts qu'elle cherche à abattre pour libérer son père fait captif. Une fois fait, et son père libéré, elle reprit le chemin de sa terre natale. Son père mourut de ses blessures quelques semaines plus tard, et la jeune femme disparut le même jour. Aujourd'hui, elle est parfois vue à Dalaran où elle vient faire ses courses, toujours aussi cinglée.

  • Apparence

Une peau hâlée, des cuisses et mollets forgés par les voyages qu'elle a effectué en étant jeune. Si l'on devait qualifier quelqu'un de "planche-à-pain", ce serait bien elle, la jeune femme ne possédant aucune forme particulière. Son visage est cependant élégant, ses deux grands yeux d'ambre brillant faiblement lorsque la pénombre se manifeste, mettant en valeur le teint rosé de ses lèvres et sa chevelure d'ébène. Des joues juvéniles, quelque peu bombées, et des pommettes saillantes.

  • Psychologie

Beaucoup considéreront la jeune femme comme "dérangée" psychologiquement. En effet, il n'est pas rare de la voir parler ou rire seule, agitant ses mains comme si elle s'adressait à quelqu'un. La fluette est atteinte d'une forme de misophonie élevée, ainsi que d'ornitophobie. Ses pathologies en font quelqu'un d'excentrique et peu apte à la vie en communauté.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Ceinture porte-potions
  • Besace de cuir :
    • Pièce d'argent zaishen-icône.png : +/- 50
    • Un grimoire vieilli
    • De très nombreux éclats d'améthystes (sans valeur)
    • Un cristal translucide donné par Tiare Graham (détection de magie)
    • Une gemme améthyste gravée d'un sigle étrange
  • Autres :
    • Un chapeau de cuir, offert par un adepte du dieu Cernos
    • Dagues d'argent
    • Dague rouillée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard