FANDOM

Description de l'objet

OghmaInfinium.png

Supposé être écrit de la main d'Ariana elle-même, ce grimoire rassemble connaissances, formules, études et suppositions sur le domaine des Arcanes. Sa rédaction a débuté après que Tiare Graham ait accepté d'enseigner à la jeune Ariana. Il a été nommé «Arkhana'dinoriel», qui signifie «Gardien de la magie» en Thalassien, en l'honneur de la langue des mots de pouvoir utilisés par la Gilnéenne. Il rassemble également des tracés runiques et des recettes d'alchimie et semble toujours en écriture.

Le prix de l'objet est estimé à neuf écus d'Or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Apporte à son porteur un sentiment de puissance. [+5 Puissance.]
  • Vous ne voulez pas le lâcher. [-5 Volonté.]

Sortilèges

Note : Les Blue Sphere.gif représentent les points de Mana et les Inv misc orb 04.png représentent les Gemmes d'âmes.
Âtre mentale (aptitude de palier) : Le porteur de l'ouvrage se voit bénéficier d'un bonus de +5 dans ses statistiques magiques. Les sortilèges de contrôle mental de niveau médiocre n'ont plus d'effets sur le porteur de l'ouvrage.
  • Trait Flammes.png Trait de flammes

Un sortilège des plus communs, qui matérialise une sphère ardente dans la main du lanceur, avant qu'elle ne prenne la forme d'un trait brûlant pour fuser vers l'adversaire. [Consomme 1 Blue Sphere.gif.]

  • Souffle Ardent.png Souffle ardent

Plus étendu que le trait de flammes, le sortilège "Souffle ardent" permet au lanceur d'expédier un large cône de flammes devant lui, en soufflant avec force sur la sphère placée dans sa main. [Consomme 2 Blue Sphere.gif. En cas d'attaque critique, le sortilège provoque une brûlure qui inflige 1 point de dégâts supplémentaire au bout de 3 tours.]

  • Cracheur de flammes.png Brûlure

Le sortilège peut provoquer une intense brûlure sur un point ciblé par le lanceur, après quelques minutes de concentration. [Consomme 2 Blue Sphere.gif. Si l'écart entre les jets est critique, alors la brûlure inflige 1 point de dégâts supplémentaire.]

  • Sphère Brûlante.png Sphère brûlante

La "Sphère brûlante" est un sortilège commun, qui permet à son lanceur de toucher plusieurs cibles en une même attaque, au moyen d'une attaque de zone au sol. [Consomme 3 Blue Sphere.gif. Le sortilège permet de toucher 2 adversaires en même temps, néanmoins, le jet d'attaque pour le second adversaire subira un malus -10.]

  • Spell mage flameorb.png Explosion de flammes

Le lanceur se concentre sur une zone ciblée, sur laquelle il visualisera son sortilège avant de le lancer ; il peut alors toucher plusieurs personnes et provoquer d'importantes brûlures. [Consomme 5 Blue Sphere.gif et permet de toucher jusqu'à 4 adversaires différents. Ne subit aucun malus de jet.]

Déchirure flamboyante (aptitude de palier) : Une fois par combat, le porteur de l'ouvrage peut utiliser n'importe quel sort de palier I ou II sans utiliser de points de mana. Les sortilèges de pyromancie de niveau médiocre et inférieur utilisés contre lui nécessite un écart critique de 85.
  • PilierFlammes.png Pilier de Flammes

Légèrement plus puissant que l'Explosion de Flammes qui ne vise qu'une petite zone ciblée, le Pilier de Flammes atteint un diamètre beaucoup plus large, et laisse après son passages des pans de flammes entiers. [Consomme 7 Blue Sphere.gif et permet de toucher jusqu'à 5 adversaire différents. Après le sortilège, les flammes restent pendant 1 tour.]

  • SacrificeArdent.png Sacrifice Ardent

Le lanceur de sorts peut utiliser l'un de ses membres afin de l'enflammer pour atteindre sa cible avec une attaque de corps à corps. Bien qu'elle n'inflige pas de points de dégâts au lanceur de sorts, elle diminue ses capacités magiques. [Consomme 8 Blue Sphere.gif et réduit les statistiques liés à l'attaque ou la défense magique de -10 pendant 1 tour.]

  • ImplosionFurieuse.png Implosion Furieuse

En concentrant l'énergie dans une toute petite zone, le lanceur de sorts est en mesure d'accumuler la puissance de plusieurs sorts combinés afin de tout relâcher à un moment précis. À ce moment, il doit rester extrêmement concentré sur son sortilège, au risque de déclencher le piège trop tôt. [Consomme 10 Blue Sphere.gif. En cas de critique avec une cible, le joueur-cible doit effectuer un jet 1D3. Si 2, une brûlure inflige 1 points de dégâts supplémentaires par tour pendant 2 tours.]

Viscérale (aptitude de palier) : Lors de l'utilisation d'un sortilège démoniaque ou d'Ombre, le porteur de l'ouvrage peut réduire sa consommation de mana de 5 si son jet de Puissance est compris entre 95 et 100.
  • VoidSphere.png Sphère d'Ombre

Le Lanceur de sorts peut amasser l'Ombre qu'il manipule afin d'en former une sphère et s'en servir de projectile pour viser une cible unique. [Coûte 1 Inv misc orb 04.png pour les néophytes. Consomme 6 Blue Sphere.gif.]

  • ProjectionsTerribles.png Projectiles Terribles

En forçant son esprit à matérialiser plusieurs sphères d'Ombre, le lanceur de sorts peut projeter plusieurs d'entre-elles vers des cibles différentes. [Coûte 1 Inv misc orb 04.png /cible. Consomme 10 Blue Sphere.gif. Trois cibles maximum autorisées.]

  • AspirationEssence.png Aspiration de l'essence

À l'aide de gemmes et de ses connaissances, le lanceur de sorts peut aspirer une partie de l'âme de son adversaire et réduire considérablement à utiliser sa propre énergie vitale. [Coûte 3 Inv misc orb 04.png. Consomme 15 Blue Sphere.gif et réduit toute les statistique du lanceur de -5 pendant 3 tours.]

  • InspirationDémoniaque.png Inspiration Démoniaque (nécessite une invocation présente)

En agissant directement sur le mental de son adversaire, le lanceur de sorts peut consommer l'énergie d'une invocation présente afin d'obliger sa cible à se retourner contre ses alliés. [Coûte 5 Inv misc orb 04.png. Consomme 15 Blue Sphere.gif. L'écart entre les jets doit être de 70+ minimum. En cas d'échec, les points de mana consommés sont divisés par deux, et les gemmes sont détruites.]

Ruse démoniaque (aptitude de palier) : Chaque sortilège coûte 2 points de mana de moins si le porteur de l'ouvrage se trouve près d'une source d'énergie démoniaque ou corrompue. Si le porteur de l'ouvrage est prêt d'une source de mana, le coût des sortilèges est diminué de 1.
  • VoidFlamme Sort.png Sphère d'ombre et de flammes

Lançant d'une main un sortilège d'Ombre, et de l'autre main un sortilège de Flammes, le lanceur peut combiner les deux effets pour obtenir des dégâts plus importants et provoquer une brûlure impossible à soigner par magie. [Consomme 7 Blue Sphere.gif. Si l'écart des jets est critique, la brûlure inflige 1 point de dégâts supplémentaire au bout de 3 tours, et ne peut être soignée grâce à la magie.]

  • Void Nova.png Déflagration d'ombre

Lorsque le sortilège est lancé, il permet à son utilisateur de faire déferler l'Ombre sur une zone ciblée, avec la possibilité de faire germer dans l'esprit des victimes une graine de folie. [Consomme 8 Blue Sphere.gif. Si l'écart entre les jets est supérieur à 85+, alors la première victime attaquera un allié au bout de 3 tours. Nécessite un jet par victime, trois cibles maximum.]

  • VoidFlamme Pluie.png Pluie d'ombre et de flammes

Plus puissant que le simple sortilège, cette association permet à son lanceur de faire pleuvoir une pluie de flammes et d'ombre sur ses adversaires, sous formes de sphères. [Consomme 15 Blue Sphere.gif. Permet d'infliger des dégâts en un endroit ciblé sur un périmètre de 5 mètres et 5 cibles maximum. Aucun malus de jet.]

  • Appel de l'essaim.png Appel de l'essaim

Type : Marque

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Frénésie impie.png Frénésie impie

Type : Rune permanente

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Dissipation de magie.png Dissipation de magie

Type : Rune spontanée

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Confusion.png Confusion

Type : Rune spontanée

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Drain d'âme.png Drain d'âme

Composants : Rune spontanée

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Champ anti-magie.png Champ anti-magie

Type : Sceau

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Déphasage.png Déphasage

Type : Rune permanente

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Germe de folie.png Germe de folie

Type : Rune spontanée

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Bannissement.png Bannissement

Type : Rune spontanée

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

  • Mort animé.png Mort animé

Type : Rune spontanée

Composants :

Mot(s) nécessaire(s) :

Effet(s) :

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard