FANDOM

Description de l'ensemble

Armure de Sainte-Foi.jpg

La Justice de la Lumière triomphera !

L'ensemble dît de Sainte-Foi fut commandé par le Chapelain Rohellec Arbar DeVallen par un forgeron nain du nom de Wulfram Barbe-Runique pendant la Seconde Guerre. Il est dit que les plus grands forgerons sont capable d'instaurer leurs émotions dans ce qu'ils conçoient, ce n'est pas qu'une légende que l'on raconte aux enfants, Porte-Cendres en est certainement l'exemple le plus connu cela étant... Il existe d'autres artéfacts similaires comme l'Armure de Sainte-Foi, conçue par les larmes d'une triste vérité et par celles réclamant la "Justice" cette armure est munie de détails époustouflants et d'une minutie rarement vue en ce monde. Cette armure produite pour apporter la "Foi" en pleine bataille à ceux qui entrent dans le doûte, brille de mille éclats lorsque le Soleil se montre et s'obscurie lorsqu'il se cache mais pourtant, la Lumière est toujours là. En effet, la plaque de l'armure est étrangement magique et berce quiconque assez proche à être plus zélé. L'armure fut sanctifiée par le Chapelain, on y retrouve de nombreux écrits et sceaux marquant toutes les vertus ainsi que certaines phrases de chapitres sacrés. La seule spallière présente rapelle les Anges de la Lumière, s'ensuit un gorgerin protégeant l'avant du cou, deux gantelets dont l'un est orné d'une mâchoire d'orc et de quelques gemmes et l'autre d'une seulement... Le plastron comporte une couronne et un bout de lance relatant la Main de Protection, celui-ci est habilement forgé de manière à protéger au maximum le thorax, le bassin et les flancs faisant déraper les lames le plus souvent pour ensuite les coincées entre les tassettes gardant les hanches. Une "jupe" de cuir cloutée et de maille protège finement les jambes et assure aussi la mobilité du porteur. Pour finir les cuissots, les genouillères et les solerets de cuir sont surmontés de plaques bien taillées. L'ensemble se compose de cuir de bonne qualité, d'acier noir, de mailles annelées et d'un tabard de cuir clouté. Le Paladin porta son armure pendant la Seconde Guerre, l'armure fortement abimée fut conservée par celui-ci en attente d'un nouveau Justicier.

Effet(s) connu(s)

Réflexion...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard