FANDOM

Ashendriss Ternesort
Ashendriss
Primaire
Statut Vivant (Non-Mort)
Classe Nécromancien, Chevalier de la Mort
Occupation Tueur d'écarlates
Localisation Brill
Genre Masculin
Titre Chevalier de la Main d'Argent
Espèce Humain
Affiliation(s) Culte des Damnés, Fléau, Réprouvés
Secondaire
Famille Edward Ternesort, Mary Gurmort
Alignement Loyal - ?

L'ascension en tant que Chevalier de la Mort d'Ashendriss est complexe. Lors de la Première Guerre, Ashendriss prêtre d'Austrivage commençait à s'interroger sur l'apparition soudaine de tant d'humains d'Hurlevent, il questionna donc les nouveaux venus et après plusieurs échanges bénit les rescapés de ces créatures nommées "orc" suite à cela on lui conseilla de suivre Anduin Lothar le Champion de Hurlevent qui allait informer le Roi Terenas Menethil II de cette menace d'envergure. Il prit le chemin de Lordaeron, une fois sur place il continua d'aider les malheureux du mieux qu'il le pouvait. Anduin Lothar s'entretenait avec le Roi, à sa sortie de la cours le Champion déclara à ses suivants qu'une Alliance allait se former (celle que l'on appella plus tard l'Alliance de Lordaeron). Intrigué par ces créatures dîtes féroces et à la peau verte, Ashendriss interrogea bon nombre des soldats qu'il soignait en faisant part du vrai et du faux avec difficulté mais il ne tarderait pas à les rencontrer de sa propre personne alors mieux vallait en apprendre le plus possible que périr bêtement Quelques semaines plus tard l'Archevêque Alonsus Faol convoqua son Clergé et quelques chevaliers, il insista grandement sur la menace et les arts noirs pratiqués par les orcs, il fallait donc une force armée contre cette engeance, une élite avec la lumière contre l'obscurité et l'épée contre l'adversité. Alonsus Faol choisissa les volontaires les plus opportuns, Ashendriss se proposa et montrait une telle dévotion à cette nouvelle tâche qu'il fut choisis. Etant prêtre il devait aprésent apprendre l'art de l'épée et de la tactique, il se devait aussi apprendre à se mouvoir dans une armure lourde. Après plusieurs mois d'apprentissage il était fin prêt. Entre temps Alonsus Faol avait présenté les premiers Paladins d'entre tous soit Turalyon, Uther, Saidan Dathrohan et Tyrion Fordring.
Déjà des batailles furent lancées avant que les Paladins soient prêts mais cela n'avait plus d'importance... On ne voyait plus qu'eux dans les champs de bataille, les protecteurs évangélisés qui brillaient de l'acier de leurs lames. Lors des batailles Ashendriss rencontra de nombreux orcs maniant la magie noir et démoniaque, il se dit en lui-même qu'il valait mieux connaître son ennemi pour le vaincre... Ainsi il étudia pendant chaque combat ces deux magies qu'il ne put différencier qu'un peu plus tardivement.

Il entendit dire que l'Evêque Natalie Seline s’intéressait tout autant que lui à la question. Il se concentra uniquement sur la magie noire utilisé par les orcs et qui semblait être l'opposition directe à la lumière. Il s'essaya de nombreuses fois à lancer un sortilège de l'Ombre en vain...Il se souvint alors de sa consœur Evêque, après longue réflexion il alla à sa rencontre pour discuter de ce sujet inquiétant. Natalie Seline lui paraissait folle et disait qu'il y avait un équilibre à conserver entre l'Ombre et la Lumière, il ne resta pas longtemps en sa compagnie dérangeante et ne dit rien de ce qu'elle lui avait dit, il savait qu'ils seraient jugés hérétiques pour s’adonner à l'utilisation des arts noirs cependant il n'arrivait pas encore à exploiter ce pouvoir. Vers la fin de la guerre les Paladins ou Chevaliers de la Main d'Argent étaient en plein combat dans les Steppes, Anduin Lothar commandait les actions de chacun. Un démoniste orc très puissant terrifiait les troupes, Alexandros Mograine le tua et trouva en sa possession une orbe noir qui au contact de sa main le brûla rendant sa peau nécrosée. Ce jour-là Ashendriss était présent et c'est à partir de ce jour qu'il réussit enfin à utiliser la nécromancie.

Coïncidence ? Non, c'était forcément cet artéfact étrange qui lui ouvrit la voie vers la nécromancie. A la fin de la guerre on entendit plus parler du paladin Ashendriss, il avait disparu. Ashendriss avait pris retraite dans une cabane de bois et étudiait toujours la nécromancie tout en gardant la foi en la Lumière et en n'oubliant point ses préceptes il n'utilisa jamais la nécromancie contre des humanoïdes.

Pourquoi n'a t-il pas continué à comprendre l'Ombre et s'est-il tourné vers la nécromancie ? Tout simplement car elle semblait mieux lui répondre cependant il n'abandonna pas ses recherches sur l'autre.
Après de longues années Ashendriss continuait ses pratiques quand en se promenant dans la forêt à la recherche de plantes il fit la rencontre de personnages encapuchonnés qui s'avançaient vers lui et qui étaient suivi d'une horde de morts-vivants. Un nécromancien vint à sa rencontre et lui dit : <Je sens la présence d'un confrère en vous et pourtant je vois un Paladin... Venez à nous ou soyez dévorer par mes créations...>
Ashendriss voyant l'occasion de pratiquer pleinement son art accepta de se joindre au Culte des Damnés. Il servit les desseins du Culte et suivit le fléau il n'en apprit pas plus qu'il connaissait déjà de la nécromancie cependant...l'Ombre était présente et il puis enfin commencer à l'utiliser. Il se fichait désormais du Culte, il savait aprésent qu'il fallait la foi pour manier l'Ombre comme la Lumière pourtant cette ombre ressemblait plus à celle de Natalie Seline, mais semblait plus prometteuse et l'équilibre entre l'Ombre et la Lumière lui était acquise alors il prit la fuite. Son évasion était futile et il fut vite retrouvé par un de ces Chevaliers de la Mort qui le tua. Aprésent réanimé il fit la jalousie de certains membres du Culte car on lui avait offert la non-mort, il était à son tour un Chevalier de la Mort.

Description physique

Ashendriss 2
Mesurant 1 mètre 87 , Ashendriss est un humain à forte carrure, sa peau est légèrement nécrosée à cause de la nécromancie et particulière de la branche de l'hémomancie qu'il utilise constamment. Son visage est marqué d'une peinture grisâtre et de deux traits noirs passant à la verticale sur ses yeux, signe d'appartenance au Culte des Damnés. Autant dire que quand il revetit son armure il ressemble à un colosse prêt à vous marcher dessus. Il arbore plusieurs têtes de morts sur son armure, des chaines pendent du bout de sa ceinture pour lui donner un air sordide et effrayant. Il a actuellement 67 ans(An 34. (Né en -33)).

Description morale

Ashendriss était un prêtre de la Lumière, il répandait le culte à Austrivage et faisait preuve de compassion et de générosité avec ses semblables. Aprésent bien qu'il soit un chevalier de la mort, ses desseins sont les mêmes, il regrette en partie l'utilisation de sa magie nécrotique mais s'en sert pour aider ses nouveaux frères les Réprouvés. Il fait d'autant preuve de compassion et de générosité avec eux, il leur porte assistance lors des combats et les soignent si c'est indispensable. Bien qu'il ne soit pas un prêtre de l'Ombre, il porte la foi en elle et prêche donc celle-ci auprès de ses confrères, on observe qu'il moralise et ravive les troupes. A tout moment il n'hésitera pas à aider les Réprouvés dans leur cause qu'il lui parait juste. Depuis toujours Ashendriss est un érudit et lorsqu'une chose l'intéresse il essaye d'en apprendre le plus possible quitte à payer un prix fort, c'est un atout, un défaut et une bonne chose à la fois.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Ashendriss Ternesort 30(+10) 10(+10) 20(+10) 40 5(+1)
Détient le Jugement de l'empaleur (+20 Aux jets de défense)