FANDOM

Description de l'objet

Fire blade by bradlyvancamp-d4gbk4z.jpg

«Brûle-aine» est une lame d'argent ayant autrefois appartenu à lanceur de sorts natif de Hurlevent. Considérée comme une magelame, elle a été enchantée par son premier propriétaire pour s'enflammer lors de la prononciation de certains mots et de la dose de magie nécessaire à l'enchantement.

Longtemps perdue, elle a été retrouvée dans les eaux au large de la Baie-du-Butin, ramassée par des pêcheurs en vadrouille qui pensaient remonter dans leurs filets le plus gros espadon de leur carrière. Manque de chance, ils n'ont eu la lame et la prenant pour une vulgaire épée de branquignole, l'ont mise en vente sur les quais de la Baie. Elle a alors été achetée par Catelyn Grande pour une poignée de cuivrées, la jeune femme remarquant aussitôt les glyphes sur la garde de l'arme.

Le prix de l'objet est estimé à cinq écus d'or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Lorsque cette lame est maniée par un lanceur de sort, il est en mesure de pouvoir potentiellement utiliser l'enchantement présent sur la garde. [Si la statistique d'Intelligence du porteur est égale ou supérieure à 15, il bénéficie de +10 dégâts physiques lors de l'utilisation de la lame.]
  • Ça brûle ! [Lors du maniement de la lame, le porteur doit faire un jet D6 tous les trois tours.*]
  • D6
Effet
1 Vous vous brûlez sévèrement, passez deux tours.
2 Vous vous brûlez, passez vôtre tour.
3 Rien ne se passe, vous pouvez attaquer.
5 Quelques étincelles entourent le tranchant. [+5 au résultat de vôtre jet d'attaque.]
6 Les flammes surgissent soudainement ! [+10 au résultat de vôtre jet d'attaque.]

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard