FANDOM

Description de l'objet

Silenced by yzzzehc-d5r2099.jpg

«Goûtez à mon savoir..»

Atum Diriama fut autrefois l'un des plus talentueux mage des Carmines. Rivalisant avec ses confrères, il aimait se faire aduler par la foule lors de ses apparitions en public, reconnu pour ses actes contre les Gnolls et les Orcs qui infestaient la région, ayant débarrassé les habitants de leur menace à plusieurs reprises.

Quand un autre mage le remplaça dans la course à la célébrité, Atum se mit à voir rouge et désespéra de rester absolument le préféré des habitants des Carmines. Il se mit alors à rechercher toujours plus de sortilèges parmi les listes interdites du Kirin'Tor, s'exposant à la corruption et au côté néfaste des arcanes, jusqu'à ce que le point de non-retour soit atteint.
Il s'enfonça tant et si bien sur la voie des arts obscurs que son esprit se mit à s'altérer, sa soif de reconnaissance l'entraînant sur des chemins dangereux. Et bientôt, ses confrères d'autrefois durent unir leurs forces pour mettre un terme à ses agissements.

Aujourd'hui, il ne reste plus du vivant d'Atum que son capuchon, retrouvé dans les ruines de la tour où il a perdu la vie.

Le prix de l'objet est estimé à sept écus d'or ou douze insignes par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Le capuchon, baigné d'arts magiques, accorde une facilité innée à son porteur quant à la manipulation des arcanes. [+5 Intelligence quand porté.]
  • Il semblerait qu'une partie de l'essence d'Atum Diriama soit encore présente dans le vêtement. [-5 Sagesse quand porté.]
  • Sur le bas du capuchon est fixé une écharpe redescendant sur le buste. On peut y apercevoir une gemme, dont les effets sont incertains. [En cas d'utilisation de la gemme, le joueur doit faire un jet 1D3.]
  • D3
Effet
1 Rien ne se passe.
2 Vous regagnez 1 HP.
3 Vous perdez 1 HP et subissez un malus -5 sur vôtre prochaine attaque magique.

Détenteur actuel

  • ??? ???

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard