FANDOM

Ship cargo xs stockleger 01

Probablement construit par la Core Galaxy Systems, le cargo corellien XS Stock Léger était le digne descendant des modèles de classe Dynamic qu'on rencontrait il y a 300 ans, à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Plus grands et plus polyvalents que ces prédécesseurs, il était l'un des vaisseaux les plus vifs de cette période trouble que fut la Grande Guerre Galactique, grâce notamment à de nombreux ajouts technologiques.

La forme du XS rappelait indéniablement le Dynamic. Il n'y avait qu'un seul compartiment passager, situé à la gauche de la branche menant au cockpit. Le salon était le cœur du vaisseau et était doté d'un projecteur d'hologramme pour les communications et pour diffuser les informations sur les mondes visités. Le confort n'était pas en reste au point que, généralement, les propriétaires n'hésitaient pas à faire de l'appareil leur foyer, le sentiment d'attachement au XS étant très fort. La soute était placée à l'avant de l'appareil, contrairement au Dynamic pour lequel elle était placée à l'arrière. Elle était spacieuse et comportait des compartiments secrets ce qui fit que les contrebandiers étaient la plupart du temps aux commandes d'un XS.

L'armement n'était évidemment pas en reste avec des lasers standards et des lance-missiles. Une batterie de canons lasers était placée au sommet de l'appareil, ainsi qu'une autre située sur le côté. Des tourelles se trouvaient également en haut et en bas et pouvaient être contrôlés manuellement ou à distance depuis le cockpit. Toutes ses armes étaient extrêmement pratiques pour éloigner les curieux qui s'intéressaient de trop près au vaisseau d'un contrebandier.

Il ne fait aucun doute que des contrebandiers comme Hylo Visz utilisèrent des modèles XS lors de leurs opérations pour ravitailler la République au cours de la Grande Guerre Galactique contre l'Empire Sith.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard