FANDOM

Catelyn «la Lame»
Primaire
Lucile by papayoufr-d8fhqc2.jpg
Statut En vie
Classe Receleuse
Localisation Baie-du-Butin
Origine Royaumes de Hurlevent
Genre Féminin
Titre «Receleuse»
Surnom(s) «La Lame»
Espèce Hurleventoise
Entourage Rallan de Vail (associé et amant)
Affiliation(s) Poing-de-Valmort
Secondaire
Arme(s) Dagues, lames de jet

Présentation globale

La jeune Catelyn était autrefois receleuse dans les ruelles pavées de la capitale de l'Alliance, Hurlevent. Elle a un jour essayé de refourguer le mauvais objet à la mauvaise personne et s'est alors vue pourchassée par la Garde, et a manquée de peu de finir en geôles. Elle s'est alors réfugiée dans la ville portuaire de Baie-du-Butin, y voyant une opportunité formidable de faire proliférer son commercer d'objets volés et interdits. Elle y a fait la rencontre de Rallan de Vail durant son vivant, et lui a servi d'objet de plaisir pendant de nombreuses années, avant de s'associer avec lui pour diverses magouilles. Aujourd'hui, et après la "mort" du protagoniste, elle continue de travailler pour lui sous couvert d'un travail de serveuse, faisant marcher dans l'ombre un réseau de vente de drogues et de proxénétisme.

  • Apparence

Athlétique et élancée, la jeune receleuse a eu l'occasion d'entretenir son corps pendant de nombreuses années, tant de par des exercices physiques que par les missions qu'elle a pu effectuer pour le compte de son employeur et amant. Une peau hâlée et marquée par les cicatrices, des formes généreuses qu'elle n'a aucune honte à afficher. Elle porte également un tatouage représentant un papillon, sur la poitrine.

  • Psychologie

Belliqueuse et fourbe, la jeune femme n'hésitera jamais à prendre quelqu'un en traître ou l'attaquer de front pour avoir ce qu'elle veut. Si la situation lui permet de ne pas se faire avoir, elle se mêlera aux combats ; si non, elle enverra les hommes de mains qui la servent. Elle est également bonne vivante, et profitera de la vie sous tout ses aspects.

Caractéristiques

  • Armes et Armures.png Armes et armures

La jeune donzelle est en mesure de maîtriser un large panel de lames, de la dague à la claymore, en passant par les lames de jet, les lames courtes et les fauchons et autres cimeterres. Elle préfère généralement s'équiper d'un complet de cuir renforcé d'une cotte de maille annelées qui lui procure confort et protection pour un poids léger.

  • Eloquence.png Éloquence

Habituée à mentir et tromper depuis ses folles années de jeunesse, la bougresse pourrait embobiner n'importe quel lambda, et parvient toujours à ses fins en usant de ruse et belles paroles. Elle sait manipuler par les mots, et n'hésitera pas à le faire, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve.

  • Item Broadsword.jpg Hurleventoise

Le peuple d'Hurlevent bénéficie d'un bonus de +10 à la Lumière et de +10 au combat au corps à corps offensif (force).

Possessions

Artefacts

Divers

  • Une demi-douzaine de pièces d'or
  • Plusieurs lames de jet
  • Une lame courte
  • Un fusil deux-coups

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard