FANDOM

Depuis une demi-douzaine d'années, le garçon s'essaye à la calligraphie et à l'enchantement, prenant des enseignements réguliers auprès de l'un des mages de Hurlevent, dans la boutique de calligraphie derrière la prison.

Il s'entraîne pendant des heures entières afin de maîtrise le geste du traçage en usant d'encre d'ivoire, avant de tenter sa chance en gravant le glyphe avec de la mana liquide, réussisant la plupart du temps à produire l'effet escompté. À sa décharge, il a plusieurs types de glyphes et marques maîtrisées, et a déjà enchantée l'armure de quelques-uns des soldats d'élite qui ont servis dans l'Ordre de la Source.

  • Glyphe de Terre Instable (majeur)

Une fois tracé sur le tranchant d'une arme, - masse ou marteau pour un meilleur résultat -, le glyphe s'active et permet de générer une frappe surpuissante lors d'un impact avec une surface solide, accordant +10 au random d'attaque. L'effet est à utilisation unique, le glyphe s'estompant après l'offensive.

  • Glyphe de Mur protecteur (majeur)

Enchanter un bouclier à l'aide d'un glyphe de Mur protecteur permet à son porteur d'augmenter sa résistance aux dégâts. En plaçant les parchemins sous le cerclage de la targe ou en gravant directement le glyphe sur le bois ou le métal de manière permanente, l'enchantement apporte un bonus +5 au random de défense.

  • Glyphe de Frappe du colosse (majeur)

Le glyphe de Frappe du colosse est un glyphe à utilisation unique. Enroulez le parchemin autour du manche de vôtre arme, et la prochaine attaque qu'elle portera, - qu'elle que soit l'arme et le type de combat -, vous permettra de briser une pièce d'armure de vôtre adversaire, suivant la zone que vous visez lors de vôtre passage à l'offensive. Un random d'attaque supérieur à 75 est nécessaire à l'utilisation du glyphe.

  • Glyphe de renvoi de sort (majeur)

Le glyphe de renvoi de sort, tracé de manière permanente sur une pièce d'armure ou pavois, permettra au porteur de renvoyer un sort lancé par un adversaire. L'enchantement agira dès que les arcanes seront dévoilées, et se désactivera une fois le retour au calme. Un random de défense supérieur à 70 est nécessaire pour utiliser le glyphe.

  • Glyphe d'interruption brutale (majeur)

Une fois le glyphe d'interruption brutale placé sur une arme ou pavois, vous aurez la possibilité de parer automatiquement le coup de vôtre adversaire, et de répliquer aussitôt sans lui laisser le temps de se reprendre. L'utilisation du glyphe nécessite un random de défense supérieur à 50.

  • Glyphe de science des chemins (majeur)

Une fois le glyphe tracé de manière permanente sur la semelle des bottes, il vous apporte une vitesse accrue, et un meilleur déplacement lors de voyages dans des contrées difficiles, provoquant un bonus +5 en agilité et en endurance.

  • Glyphe de visée (majeur)

Enchanter vôtre arc, arbalète ou arme à feu du glyphe de visée permettra d'accroitre vôtre capacité à toucher vôtre cible, le projectile semblant presque attiré par la cible visualisée. Le glyphe apporte un bonus +5 en agilité et en précision, et nécessite un random d'attaque à distance supérieur à 45 pour être fonctionnel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard