FANDOM

Ship corvette defenseur 1

Si les Seigneurs Sith avaient leur catégorie de vaisseaux personnels, les intercepteurs de classe Fureur, il en allait de même pour l'Ordre Jedi avec la corvette corellienne légère de classe Défenseur, conçu par les ingénieurs corelliens, réputés pour savoir-faire en matière de conception de vaisseaux. Le Défenseur fut développé alors que la Grande Guerre Galactique faisait rage. Il est une réponse à la demande de l'Ordre Jedi qui souhaitait avoir des appareils bien plus polyvalents que les vaisseaux militaires de la République, afin de mieux accomplir leurs missions si particulières. Ainsi naquit le Défenseur, savant mélange entre les corvettes de base et la technologie la plus pointues.

Propulsé par deux puissants moteurs, le navire Jedi était organisé sur deux étages. Le premier comprenait une soute, une station médicale et un petit espace privé dans lequel les Jedi pouvaient s'isoler pour méditer sur la Force et leur mission. Le second niveau était lié à la diplomatie, avec des salles de réunion d'un ton solennels et une élégante salle de conférence située au centre du Défenseur dont la particularité était son système unique de communication qui permettait de joindre le Conseil Jedi par ses canaux d'holocom sécurisés.

Il est à noter aussi que, malgré les idées pacifistes véhiculées par l'Ordre Jedi, le Défenseur disposait d'un armement ce qui était en fin de compte logique, vu que les Chevaliers étaient en guerre contre les Sith. Équipé de boucliers surpuissants et de deux double turbolasers placés de part et d'autres du cockpit, le vaisseau était paré pour les situations de combat. Les Jedi pouvaient compter sur lui pendant la Grande Guerre Galactique et durant la période obscure de la Guerre Froide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard