FANDOM

Description de l'objet

Maul of Tacitus.png

Appartenant autrefois à un forcené dont le nom est aujourd'hui oublié, cette hache à double-tranchant fut redoutable lors de son utilisation. Forgée par un artisan Hurleventois, une légende tourne autour de cette arme, qui aurait servie à décapiter milles et un hommes, ainsi que plus d'une centaine de femmes, tous innocents. Aujourd'hui, l'arme serait maudite par les Dieux eux-mêmes, et lorsque son second propriétaire tenta de la faire bénir pour la purger de sa souillure, il serait mort sur place, et l'arme aurait traversé la Cathédrale pour aller s'enfoncer dans le marbre, à l'autre bout de la place.

Le prix de l'objet est estimé à une quinzaine d'écus d'Or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • «Tous coupables !» [Souillée par les meurtres pour lesquels elle a été employée, l'arme est considérée comme "maudite". Un malus de -5 en Volonté s'applique au joueur lorsqu'il la porte ; malus qui passe à -10 s'il est en présence de 6 personnes.]
  • «Il n'y a pas de Lumière sans Ombre.» [Si le détenteur de l'arme bénéficie d'un bonus de +5 sur tous ses jets d'attaques visant une créature ou un personnage affilié à la Lumière, il est également plus sensible aux sortilèges constitués de celle-ci, et se voit alors attribuer un malus de -5 sur ses jets de défense, qu'elle soit physique ou magique, lorsqu'il est pris pour cible par une créature ou un personnage affilié à la Lumière.]

Détenteur actuel

  • ???

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard