FANDOM

Description de l'objet

Le Crystalcœur est un artéfact des Terrestres, il aurait été porté et forgé par un terrestre du même nom. Celui-ci aurait migré avec ses frères au Nord en direction du Norfendre, là-bas ils établirent l'actuel Fort-du-Givre et devinrent au fil du temps les Givre-nés. Il y a aprésent longtemps de cela, Loken le Traître assassina Sif la bien-aimée de son frère, rejetant la faute sur Arngrim et ses Géants de Glace. Thorim, Seigneur de la Tempête ordonna alors aux Givre-nés d'attaquer les Géants afin de venger sa femme, Crystalcœur prit alors part au conflit comme beaucoup d'autres. La bataille était des plus violentes, les nains utilisaient toutes les ressources à leurs dispositions pour défaire les Géants mais hélas Thorim dans un excès de rage lança son marteau sur le champ de bataille ce qui eut pour effet de tuer et figer dans la glace et le temps tout ceux qui s'y trouvaient. Depuis lors le destin de Crystalcœur reste inconnu, d'après la légende le nain se réfugia dans une grotte pendant le combat afin de prendre l'avantage face à un assaillant avant d'être pétrifié comme tout le monde. Sa hache serait aujourd'hui encore là gisant au sol près du nain dont l'esprit protégerait encore l'arme remarquable.

Effet(s) connu(s)

La hache comporte plusieurs emplacements de runes, toutes inactives. Le détenteur de l'arme devra donc chercher des écrits afin de retrouver les mots lui permettant d'utiliser le plein potentiel de l'arme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard