FANDOM

Symbole de terreur et de destruction dans la galaxie depuis des décennies, le cuirassé de classe Pourfendeur est le fleuron de l'armada du Second Empire Sith. L'origine de sa conception remonte à la fondation même de l'Empire sur Dromund Kaas et aux plans du Grand Moff Odile Vaiken visant à la création d'une flotte dans le but d'étendre les territoires impériaux dans les Régions Inconnues. On estime que les premiers prototypes de cuirassés de classe Pourfendeur furent conçus sous la supervision du Grand Moff, et que cette classe de vaisseau connut diverses itérations au cours des siècles.

Si les détails relatifs aux évolutions dans la conception du cuirassé Pourfendeur nous sont inconnus, nous disposons néanmoins de données relatives aux modèles en service pendant la Grande Guerre Galactique (3,681 à 3,653 BBY) et au-delà. Le plus ancien cuirassé de conception moderne connu est le Faucheur Rouge, qui entra en service aux alentours de 3,710 BBY.

Les cuirassés de classe Pourfendeur sont construits par une entreprise impériale, la Manufacture aéro-spatiale Taerab. Chaque vaisseau représente un investissement logistique majeur pour l'Empire, équivalant à une décennie de production d'une colonie minière majeure.

La coque en forme de coin, longue d'environ 800 mètres, est héritée de sa conception originelle imaginée par les ingénieurs d'Odile Vaiken, de même que la division de la proue en deux parties, signe distinctif des vaisseaux de classe Pourfendeur. Ajoutant à son apparence agressive, la forme triangulaire de la coque présente de chaque côté, vers l'arrière, un aileron. Cette forme se retrouve aussi au niveau des ponts de commandements, surélevés. L'ensemble est propulsé par deux moteurs de forme triangulaire.

Son armement est composé de batteries de turbo-lasers, de quad lasers, ainsi que de canons à Ion et de torpilles à protons. Le Pourfendeur peut transporter de nombreux vaisseaux plus petits, comme des Chasseurs, des navettes et des bombardiers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard