FANDOM

Description de l'objet

2f694c483404182ad0cd10fdee2eb98c

Atum Diriama n'était pas qu'un sorcier fou, il était aussi un Alchimiste... fou. Il cherchait sans cesse le moyen d'inventer de nouvelles potions dévastatrices, et il finit par provoquer celle qu'il appellera «Malemort». En mélangeant de la Langue de serpent avec de la Vitiérule et en combinant le tout avec une Essence de non-mort, il a obtenu une décoction qui devenait gazeuse une fois exposée à l'air ambiant et provoquait la mort en quelques secondes. Malheureusement, comme chacune des découvertes du sorcier, la première confection de la «Malemort» faillit le tuer et coûta la vie à son assistant, qui eut la mauvaise idée d'ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce, provoquant alors la transsubstantiation de la décoction. Le Sorcier décida de vendre sa recette à quelques alchimistes pour gagner de quoi agrandir son laboratoire et aujourd'hui, cette décoction peut être trouvée sur le marché noir et dans les poches des alchimistes les moins scrupuleux.

Le prix de l'objet est estimé à 2 pièces d'or.

Effet(s) connu(s)

  • «Quand votre cœur fait BOUM.» [Lorsque la potion explose, le gaz se propage dans une zone de 20 mètres de rayon. Ceux qui sont soumis à la toxine effectuent un jet de Volonté sans bonus. Si le résultat est inférieur à la moitié de la statistique, ils subissent 1 points de dégâts et un «Empoisonnement».]
  • «Et un peu de vitri-... d'essence de non-mort !» [Si une créature est tuée par le gaz, elle est relevée pendant 1 tour. Elle possède +10 Force et 1HP.]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard