FANDOM

Description de l'objet

108239

Un ouvrage magnifique, sorti des forges du Kirin'Tor à la demande d'Euphrati Luisarcanes. Forgé en vrai-argent, puis modifié chimiquement pour prendre une teinte doré, il a finalement été enchanté afin de permettre à la Thalassienne d'augmenter sa maîtrise des sorts, en plus de la propriété unique du métal dans lequel l'égide est faite. Aussi, on distingue plusieurs gemmes taillées, qui servent vraisemblablement de réserves d'énergie. L'Œil Pourpre est inséré au centre du bouclier, l'ornant pour signaler sa provenance et l'affiliation de son porteur.

Le prix de l'objet est estimé à dix-huit écus d'Or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Fait de vrai-argent, l'égide augmente la maîtrise arcanique de son porteur tant que celui-ci le garde en main. [Quand le bouclier est employé, son porteur bénéficie d'un +5 en Puissance. Également, lorsque le porteur est la cible d'un sortilège, il peut utiliser son bouclier pour essayer de l'absorber. Dans ce cas, le joueur fait un jet 0D5, 5 signifiant une réussite. Tous les vingt sortilèges absorbés, les effets du bouclier augmentent définitivement de +5 (40 sortilèges = +10 Intelligence, 60 sortilèges = +15 Intelligence, etc). La compétence d'absorption est utilisable tous les 4 tours.]
  • L'objet a été enchanté à Dalaran. [Lorsque le bouclier est porté, le porteur bénéficie d'un +10 dans une école de magie unique.]
  • Le vrai-argent a la capacité d'augmenter les réussites de sortilèges. [En cas de critique lors du lancer d'un sortilège, le joueur gagne un bonus de +5 sur son prochain sortilège.]

Détenteur actuel