FANDOM

Description de l'objet

Card-dealer-1920x1200

Depuis l'apparition et la popularisation du jeu Hearthstone dans les tavernes d'Azeroth, nombreux sont les adeptes à s'affronter dans des matchs amicaux ou avec enjeux. Dans l'une des tavernes de Hurlevent, un homme s'est un jour amené à une table de jeux avec un deck particulier, qui effrayait les badauds et mettait en méfiance les joueurs habituels. Le champion en titre, un certain Jean Jédlachanss, défia l'inconnu, désireux de montrer qu'il n'avait peur de rien. La partie commença et lorsqu'elle se termina, l'intégralité des personnes présentes dans la salle, qui regardaient le match avec attention, virent leurs âmes siphonnées par les cartes, où ils furent emprisonnés. L'inconnu fut le seul rescapé, et il quitta les lieux avec son deck.

Plusieurs fois, on entendit parler de ces matchs meurtriers sans que jamais personne ne parvienne à coincer le mystérieux joueur, jusqu'au jour où il tomba dans une taverne dont la plupart des joueurs étaient des gardes en civil. Ils avaient pris soin d'emmener un mage avec eux, qui les protégea du maléfice du deck lorsque la partie se termina; ainsi, les gardes purent arrêter l'inconnu et le jeter en geôles pour qu'il y termine sa vie, ce qu'il fera deux ans plus tard, mourant de ses blessures de la suite d'un coup de surin par l'un des prisonniers, envoyé là pour venger la famille d'une des victimes du joueur de cartes. Le deck ne fut malheureusement pas retrouvé, comme volatilisé lors de l'arrestation de son propriétaire.

Le prix de l'objet est estimé à 30 pièces d'Or. Mais quand on connait sa réputation, qui aurait envie de l'acheter ?

Effet(s) connu(s)

  • C'est un deck démoniste classique, bien qu'enchanté. [Si le propriétaire du deck gagne sa partie, il inflige -1 HP à toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres, à l'exception de lui-même.]
  • Vous ne voulez plus vous en séparer, conscient de ses pouvoirs. [-5 Volonté.]
  • Une fois le deck en vôtre possession, il ne peut changer de propriétaire qu'à la mort du précédent détenteur.

Détenteur actuel

  • ???

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard