FANDOM

Dromund Kaas
Dromund Kaas TOR new.png
Informations astrologiques
Région Bordure Extérieure
Système Système Dromund, secteur Esstran (Mondes Sith)
Soleil(s) Dromund
Position orbitale 3
Lune(s) 2
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Respirable
Climat Humide, lourdement electrifié
Terrain(s) primaire(s) Marécages, jungles, océans
Surface(s) aqueuse(s) Grands océans
Point(s) d'intérêt Temple de la Force Noire
Temple Noir
Citadelle Impériale
Académie des Sith
Faune Jurgorans
Yozusks
Sleens
Chat des vignes
Wampas des marais
Mailocs
Informations sociétales
Espèce(s) immigrée(s) Sith
Humains
Cité(s) majeure(s) Kaas City
Affiliation(s) Ancien Empire Sith

Bienvenue à Dromund Kaas, où la liberté vient mourir, et les légendes sont forcées sur la galaxie.
— Vette, quittant le Spatioport de Dromund Kaas
Dromund Kaas était la troisième planète dans le système de Dromund, un système d'étoiles dans la région des mondes Sith du secteur Esstran des territoires de la Bordure Extérieure. À l'origine une colonie de l'Empire Sith, son emplacement a été perdu à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperspace avec la République Galactique, mais l'Empereur Sith a conduit son peuple sur une odyssée de vingt ans qui s'est terminée par la redécouverte de Dromund Kaas en 4,980 BBY. L'Empereur et les restes de la société Sith brisée ont reconstitué l'Empire Sith avec Dromund Kaas comme sa capitale, domptant les jungles sauvages de la planète et construisant la force de leur empire avec les gratte-ciel de Kaas City. Dromund Kaas est restée à l'abri des représailles de la République lorsque l'Empire a lancé la Grande Guerre Galactique en 3,681 BBY, bien qu'une flotte d'invasion de la République ait attaqué la capitale impériale en 3,641 BBY pendant la Guerre Galactique avec l'Empire alors qu'un Chevalier Jedi a combattu et battu l'Empereur.

Description

SithEmperorCitadell.jpg

La Citadelle sur Dromund Kaas.

Je ne suis pas sûre d'aimer la vue de ce marécage.
— Mara Jade
Dromund Kaas était la troisième planète du système de Dromund, un système d'étoile localisé dans les Mondes Sith - une région du secteur d'Esstran dans la Bordure Extérieure qui a été enfermé dans la nébuleuse connue sous le nom de Stygian Caldera. Dromund Kaas avait deux lunes et orbitait autour de l'étoile Dromund, et elle se trouvait le long de la route hyper-spatiale Kamat Krote entre les planètes Jaguada et Bosthirda. Au moment de la Grande Guerre de l'Hyperespace avec la République Galactique, Dromund Kaas était en grande partie couverte par les jungles et les océans. Lorsque les survivants de l'ancien Empire Sith sont arrivés sur la planète en 4,980 BBY, ils ont été forcés de dompter les jungles apparemment sans fin et de repousser les prédateurs violents de la planète pour établir leur société. La planète est restée en grande partie composée de jungles, d'océans, et des marais hormis la métropole de Kaas City et d'autres emplacements à la surface. L'atmosphère de Dromund Kaas était aussi lourdement chargée en électricité, au point que la foudre était presque constante dans le ciel presque perpétuellement couvert; Un résultat des expériences de l'Empereur Sith dans ses utilisations d'arcanes et d'utilisations interdites du côté Obscur de la Force.

Au cours des siècles qui ont suivi la Guerre Galactique entre l'Empire et la République, les jungles de la planète ont été largement dépassées par les marécages, qui ont submergés la majeure partie du sol solide de la planète. L'atmosphère respirable est devenue plus stable, bien qu'elle reste un monde humide avec un climat variable. Des arbres massifs de bois sombre poussaient dans l'eau marécageuse, formant des groupes de feuillages couverts de vignes et infestés par des créatures comme les ysalamiri reptiliens. La planète a été enveloppée dans un miasme omniprésent de l'énergie de côté Obscur, et des emplacements tels que le Temple Noir et le Temple de la Force Noire étaient les emplacements de liens intensément forts dans la Force.

Histoire

Jeunes années

Dromund Kaas était à l'origine une colonie de l'Empire Sith. Sorzus Syn a visité la planète alors qu'elle était contrôlée par l'Empire Sith. Cependant, son emplacement a été perdu plusieurs siècles avant 5,000 BBY.

Capitale de l'Empire Sith

Dromund Kaas est la capitale impériale. Les légions de Sith l'appellent leur maison. La population restante est presque entièrement composée de forces militaires impériales.
— Lord Scourge
La redécouverte de Dromund Kaas a commencé à la suite de la Grande Guerre de l'Hyperespace, lorsque le Seigneur Sith Vitiate a ordonné à ses chercheurs et historiens de trouver un refuge sûr pour les gens de l'Empire brisé. Une fois qu'ils ont réussi à redécouvrir l'emplacement de Dromund Kaas, Vitiate a convoqué tous les seigneurs Sith restants sur son monde natal, Nathema, et les a mentalement asservis en utilisant leur force pour accomplir un sombre rituel qui a dépouillé la vie de Nathema et l'a rendu immortel. Vitiate a alors rassemblé les personnes restantes de l'Empire de Sith et s'est embarqué dans un voyage de vingt années qui s'est terminé en 4,980 BBY avec la "redécouverte" de Dromund Kaas grâce aux conseils de Vitiate.

En arrivant à la surface de Dromund Kaas, Vitiate déclara un Empire reconstitué avec lui-même à sa tête, qui un jour viendrait où il se vengerait de la République. Sous la direction du Conseil Noir nouvellement créé, un groupe de douze Seigneurs Noirs des Sith qui ont chacun assumé le leadership sur un aspect de l'Empire, le nouvel Empire a apprivoisé graduellement leur nouveau monde d'origine et a affirmé ses forces. Odile Vaiken, l'homme qui a fondé la nouvelle armée impériale, a mené une campagne militaire dans la jungle sauvage afin d'effacer le désert et de faire place à la capitale de l'Empire, Kaas City. Vaiken lui-même a tué un terentatek sur le futur site de la Citadelle Impériale, l'édifice qui abriterait le quartier général du nouvel Ordre Sith et les Ministères de la Guerre, de l'Intelligence et de la Logistique de l'Empire. De Dromund Kaas, l'Empire étendit graduellement son domaine.

Autour de 3,960 BBY, après avoir vaincu les Mandaloriens à Malachor V, le Jedi Revan et Malak ont découvert Dromund Kaas. Ils ont affronté l'Empereur Sith, mais ont été vaincus et corrompus au côté Obscur, devenant Darth Revan et Darth Malak. Revan a été racheté par les Jedi et a tué Malak pendant la Guerre Civile de Jedi qui a suivi. En 3,954 BBY, Revan, sa mémoire essuyée, a trouvé son chemin jusqu'au monde natal de l'empereur, Nathema, où il a été capturé par le conseiller Noir Darth Nyriss et le Seigneur Sith Scourge. Nyriss et Scourge faisaient partie d'une conspiration contre l'Empereur, et Nyriss emprisonna alors Revan dans son domaine sur Dromund Kaas, l'Empereur ignorant qu'il était revenu. Quatre ans plus tard, la protégée de Revan, Meetra Surik est allé à la recherche de Revan et a trouvé Dromund Kaas. Elle a sauvé Revan, et ils se sont allié avec Scourge. Les trois ont attaqué l'Empereur, mais Scourge avait une vision qui l'a incité à trahir le Jedi. Il a tué Surik, et Revan a été capturé par l'Empereur. L'Empereur a alors purgé le Conseil Noir pour éliminer la conspiration.

Trois cents ans plus tard, l'Empire s'est révélé et a attaqué la République dans la Grande Guerre Galactique, qui a pris fin en 3,653 BBY avec le Traité de Coruscant. Dans la Guerre Froide qui a suivi, Dromund Kaas a été le centre de plusieurs crises confrontant l'Empire. Autour de 3,643 BBY, une grande rébellion d'esclaves a été secrètement instiguée par le Seigneur Sith Darth Baras. Le Seigneur Sith Grathan s'est déclaré le treizième membre sombre du Conseil et a mené une révolte contre le Conseil Noir. Darth Baras a envoyé son apprenti, la future Furie de l'Empire, pour assassiner le fils de Grathan, Beelzlit.

Un apprenti Sith a appelé Kallig, découvrant son ancien héritage dans le Temple Noir quand il a rencontré Aloysius Kallig, son ancêtre. Une Grande Chasse a également commencé autour de cette fois, et un chasseur de primes a recueilli des primes sur Dromund Kaas pour entrer. Après avoir remporté la chasse, ce chasseur de primes est retourné à Dromund Kaas pour tuer un terreur Sith qui attaquait un camp mandalorien. Finalement, un groupe de terroristes dirigé par l'Aigle, et secrètement soutenu par le membre du Conseil Noir Darth Jadus, a commencé à attaquer l'Empire sur Dromund Kaas. L'Intelligence Impériale a assigné son plus récent agent pour traiter avec les terroristes. Il y avait aussi un culte connu sous le nom de l'Ordre de Revan, qui a vénéré Revan. Un agent de l'Empire infiltré le culte et exposé son leader Tari Darkspanner.

En 3,641 BBY, une nouvelle guerre avait commencé. Durant l'opération de Dromund Kaas, la République et les Jedi ont envoyé une flotte pour attaquer Dromund Kaas tandis qu'un Jedi a atterri sur la planète et a confronté l'Empereur dans le Temple Noir. Les Jedi ont tué la Voix de l'Empereur, forçant l'Empereur dans un état d'hibernation alors que la galaxie croyait qu'il était mort.

Lieux

KaasCity-TOR.jpg

Kaas City.

Étant un monde presque entièrement marin et marécageux, Dromund Kaas possédait très peu d'endroits notables, beaucoup tombant dans l'obscurité ou détruit durant la Grande Guerre Galactique. La seule grande exception, cependant, était le Temple de la Force Noire. Situé au cœur du marais, le Temple contenait un lien d'énergie avec le côté Obscur si puissant qu'il a perturbé la plupart des types d'armes sur la surface de la planète, y compris des blasters, et divers explosifs.

Construit durant le règne de l'Empire Sith originel, le Temple fut déserté peu de temps après la Grande Guerre de l'Hyperspace de 5,000 BBY. Cependant, au temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide qui suivit, Dromund Kaas fut la base des opérations pour l'Empire Sith renaissant. Les Sith ont construit des bâtiments tels que le quartier général de l'Intelligence Impériale dans Kaas City, mais ces colonies, comme le reste de la planète, furent désertées après la fin de la Guerre Galactique.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard