FANDOM

Eodwind DeVallen
Eodwind DeVallen
Primaire
Statut Vivant
Classe Illusionniste/Mage de Guerre/Maître-Rune(Connaissance), Draconique bleu (Présumé)
Occupation Agent du Kirin'Tor
Localisation Dalaran
Genre Masculin
Titre Archimagus
Entourage Trellis
Affiliation(s) Fils de Lothar, Kirin'Tor
Secondaire
Famille Laeticia Claire-l'Aube(Conjointe), Rohellec DeVallen(Frère), Erindor DeVallen/Elyris Chante-Azur (Neveux)
Apprenti(s) Erindor DeVallen, Kisuna Amil-Gaviel, Trellis
Alignement Loyal - Neutre

Né en -45, Eodwind DeVallen fin apprenti magicien se dirigeait vers l'entrée de l'Académie, monocle coincé sur son oeil et bâton en main il était prêt à poursuivre ses entrainements. Derrière lui un sac lévitait contenant une dizaine de libram, l'érudition était en lui et il était sûr de réussir. Quand il sorta de l'Académie c'était en tant qu'arcaniste, on lui assigna la tâche d'aider à la création éventuel d'un dôme protecteur qui recouvrirait la cité et protégerait constamment la cité, en d'autres termes assister ses confrères dans leur tâche importante. Il resta quelques années à cette tâche et pris soin de continuer d'étudier les arcanes et d'approfondir ses connaissances sur les êtres démoniaques ainsi que les chances qu'un sortilège en fasse apparaître un par mégarde. Puis vint la guerre contre les orcs. Beaucoup de mages se proposèrent et/ou furent assignés à accompagner Khadgar dans ses actions futures, Eodwind lui saisit cette opportunité et fit route avec ses compagnons et amis dans la guerre. Il connaissait l'existence de ces chevaliers de la mort et a vu les ravages des ogres-magi sur les terres elfiques. Il se forma seul en tant que mage de bataille, en étant attentif aux actions de ses confrères lors des batailles victorieuses contre la Horde Noire. Eodwind participa à la construction du Rempart-du-Néant avant de se lancer en direction du Portail des Ténèbres. Une fois en Draenor et pendant que ses frères mages le laissaient avec une poignée de magus désireux de continuer, il rencontra de nouvelles créatures, il vit la corruption démoniaque de la Vallée d'Ombrelune et les démons que lançaient ces démonistes, que ce soit des gangrechiens, des succubes ou des gangregardes dont la nomination se fit seulement un peu plus tard. Les mages dirigés par l'Archimage Vargoth que suivait Eodwind se dirigèrent vers l'actuel Raz-de-Néant et établirent Kirin'Var afin d'approfondir leur connaissance sur ce vaste monde, des plantes aux minéraux, des créatures aux constellations jusqu'à l'ouverture des portails sur d'autres mondes qui déchirèrent la planète. Le Kirin'Var fut surprit et une partie du poste fut emporté dans le Néant. Peu survécurent mais plusieurs années plus tard lors de l'ouverture troisième de la Porte, tous revinrent en Azeroth en compagnie de Khadgar et Vargoth pour raconter ce qui était arrivé au Kirin'Tor. Une fois de retour à Dalaran, il transposa ses notes dans plusieurs recueils. Rhonin était déjà le nouveau dirigeant car la cité avait été quelques années auparavant réduite en ruine par le fléau et Kil'Jaedan, aprésent quasiment reconstruite il fallait la déplacer vers un autre lieu. Tout le Kirin'Tor se mobilisa pour déplacer une partie de la cité vers le Norfendre. On sait peu de choses sur ce qui arriva entre temps, cependant le titre d'Archimage fut accordé à Eodwind lors de la protection de Dalaran contre les dragons du Vol Bleu, il se distingua pour le renforcement du dôme protecteur qu'il connaissait parfaitement. Il est dit qu'Eodwind serait un draconique du vol bleu depuis le déplacement de la cité de Dalaran et qu'il aurait conservé libre arbitre pendant la folie de Malygos.

Description physique

Sous son illusion active, il ressemble à un jeune mage aux cheveux bruns coupés courts et aux yeux bleus vifs, une carrure svelte et un visage raffiné sans rides. En réalité c'est un vieil homme aux cheveux blancs comme la neige, portant une longue barbe un monocle et quelques rides parsemant son doux visage. Il n'est pas réellement fort mais il se porte bien malgré son âge qui est de 80 années(An 35), il s'est donc endurcit avec le temps.

Description morale

Énigmatique et railleur, Eodwind sait se montrer aimable et courtois avec ses semblables, il reste cependant pour beaucoup un simple mage rabougris et sénile. En réalité c'est un traqueur émérite de mages noirs et de démons. C'est un érudit dont le savoir est grand, il prête conseil à qui veut l'entendre et est toujours là quand on a besoin de lui, même dans la pire des situations. Contrairement à d'autres mages, il n'est pas hautain et considère chacun au même niveau que lui, d'ailleurs il ne prétends jamais à son titre d'Archimage bien qu'il soit réel.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Eodwind DeVallen 10 15 55 45 4

  • Item SwordOfTheHigh Stromgardien : Bénéficie d'un bonus de +20 au jets offensifs physiques (force).

Compétences

Wind-grasp-magenta-2
Anti-magie : Le magus connait de multiples façon de dissiper la magie cela a tendance à démoraliser ses adversaires. (-10 Volonté aux opposants dés l'utilisation d'un sortilège dissipant ou affectant la magie)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard