FANDOM

Ezekyle Fulgrim
Skeletor Portrait by Dave Rapoza
«Pour la Dame Noi-... Non.»
Primaire
Statut En «vie»
Classe Apothicaire
Occupation Fabriquer des potions
Localisation Le Glas, Fossoyeuse
Origine Hurlevent
Genre Masculin
Titre «Apothicaire»
Surnom(s) «Torgaddon»
Espèce Hurleventois (relevé)
Entourage Solitaire
Affiliation(s) Réprouvés
Secondaire
Arme(s) Potions
Ennemi(s) Alliance, Horde, Légion Ardente
Famille Décédée
Professeur(s) Inconnu
Apprenti(s) Aucun
Alignement Chaotique-Mauvais

Présentation globale

Né et grandissant à Hurlevent, le gaillard a rapidement montré une attirance toute particulière pour les herbes et les potions, débutant dès qu'il put une formation d'herboriste-alchimiste. Il a gagné en maîtrise et en réputation jusqu'à commencer à se tailler un nom dans les quartiers de la capitale. C'est à cette même période qu'il s'est engagé dans l'armée de la Capitale, pour aider les troupes Hurleventoises de ses potions dans les combats de la Seconde et Troisième Guerre en usant des ses potions et décoctions explosives en première ligne. Malheureusement pour lui, sa témérité lui coûta la vie et une flèche perdue l'envoyer six pieds sous terre... où il ne resta pas longtemps, relevé à même le champ de bataille par un Nécromancien Réprouvé. Il servit alors son «maître» pendant un peu plus d'un an avant de se libérer de ses chaînes d'un coup de masse en pleine nuque. Depuis, il s'est établi en tant qu'Apothicaire dans les profondeurs de Fossoyeuse.

  • Apparence

S'il était autrefois porté par une carrure respectable, le bougre n'est aujourd'hui plus qu'une ombre parmi les ombres, un frêle gaillard osseux. Il ne fait plus d'exercices et ne mange que lorsqu'il en a réellement besoin, ce qui a provoqué la perte de sa constitution solide. Ses orbites sont ornées de deux prunelles jaune terne et il n'a plus un poil sur le caillou.

  • Psychologie

Paraissant absents par moments ou s'élançant dans des élucubrations amphigouriques, l'ex-alchimiste n'est pas quelqu'un d'indispensable, et encore moins de recommandable. Il passe tout son temps dans son laboratoire et sa sociabilité en a pâtit, au point de provoquer chez l'apothicaire des crises acerbes lorsqu'il doit pratiquer l'art de la vie en communauté.

Possessions

Artefacts

  • Aucun artefact notable pour le moment

Divers

  • Matériel d'herboriste
  • Matériel d'alchimistes
  • Potions et décoctions
  • Poisons et anti-poisons
  • Masque à gaz
  • Besace de premier secours
  • Un chiffon usagé
  • Une paire de verres rayés

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard