FANDOM

Fébée Alanor «Noironyx»
Kevin hou 04
«Allons-y, et finissons-en.»
Primaire
Statut En vie
Classe Chevaucheuse de griffons
Occupation Miner, forger
Localisation Dun Morogh, Elwynn, Dalaran
Origine Hurlevent
Genre Féminin
Titre «Bélier-Féroce»
Surnom(s) «La Grande Naine»
Espèce Hurleventoise
Entourage Feron Jayka
Affiliation(s) Alliance
Secondaire
Arme(s) Marteau-tempête
Ennemi(s) Horde, Fléau
Famille Père décédé, mère en vie
Professeur(s) Bengus Forge-Profonde, Lieren
Apprenti(s) Aucun
Alignement Neutre - Bon

Présentation globale

Fille unique d'un couple de Hurleventois, la jeune femme a passé pour ainsi dire toute sa vie dans les terres enneigées de Dun Morogh. Son père, Capitaine dans l'armée de Hurlevent, les a fait déménager peu après le début de la Première Guerre, par peur que les Orcs les trouvent dans les bois d'Elwynn. Ils se sont donc réfugiés dans les monts inaccessibles des terres Naines. Arrivée à la majorité, la jeune femme s'est faite engager comme commis à la forge de Bengus Forge-Profonde, à Forgefer, avant de devenir son second et finalement le succéder au bout de dix ans, le Nain ayant perdu l'usage de son bras dans un accident. Lors de la Seconde Guerre, elle lutta aux côtés des Nains durant le Siège de Forgefer. Aujourd'hui, la donzelle a redoublée d'efforts pour arriver à vivre, passant le plus clair de son temps entre la forge de Forgefer et Hurlevent. Elle a également passé plusieurs années chez les Nains du clan Marteau-Hardi et a eu l'immense privilège d'être initiée aux arts des Chevaucheurs de griffons.

  • Apparence

Une silhouette altière et musclée de par ses nombreux voyages. Elle ne porte presque jamais d'attributs superficiel, et prend soin d'elle à la limite du convenable. Ses yeux de sable sombre avisent toujours alentour avec curiosité lors de ses voyages, et elle n'est jamais très loin de sa masse clouée. Sur la droite de son visage se trouve une marque qui semble faite de fer, envahissant sa joue et son cou. Elle s'efforce de le cacher sous ses cheveux ou un capuchon.

  • Psychologie

Si elle a appris à se faire comprendre et entendre dans un royaume qui n'était pas le sien, la donzelle n'est en pas moins tendre. Si la situation l'exige, elle pourra faire preuve de violence, bien qu'avec de bonnes raisons. La plupart du temps, elle fuit les conflits en étant assez menaçante pour les avorter avant qu'ils ne débutent. Son respect et son admiration pour les Nains est plus que grande, plus encore que celui qu'elle nourrit pour ses pairs Humains.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Masse cloutée
  • Quelques bourses d'herbes médicinales
  • Matériel de premier soin
  • Quelques pièces d'argent sur elle
  • Un Bouc de monte nommé «Durak»
  • Un Griffon de monte nommé «Drakk»
  • Un Étalon nommé «Patfol»

Autres informations

  • Il semble que «Noironyx» ne soit qu'un surnom donné par les Nains qui l'ont adopté à cause de la poussière noirâtre qu'elle ramenait sur son visage en sortant des mines, petite.