FANDOM

Description de l'objet

B85fec2f49357d4128f1a04e11c3ffc5.jpg

Le grimoire était autrefois la propriété d'un Mage Solfurie membre de l'un des Commandos de Kael'Thas qui tentèrent de défendre la Manaforge Ultris. Celui-ci s'est ensuite dirigé vers les arts noirs à son retour de la dimension, faisant fi de l'histoire de son peuple et de son attrait grandissant pour les morts, sans parler du rejet des siens. Il a finit par succomber aux arts qu'il tentait de dompter, et s'est fait tuer pour l'un de ses propres sortilèges, qu'il a raté lamentablement. Il a ensuite été relevé par le Fléau, alors que le grimoire se perdait dans la nature.

Le prix de l'objet n'est pas estimé précisément.

Effet(s) connu(s)

  • L'ouvrage, si possédé plus d'un mois, a un effet émollient sur son détenteur. [-5 Volonté au bout d'un mois de possession.]

Sortilèges

Note : Les Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png sont des points d'énergie nécrotiques et les Inv misc orb 04.png sont des gemmes d'âmes.

Aptitude de palier : Les sortilèges ne nécessitent pas de dépenser de points de mana si la cible est d'affiliation Sacrée/Fléautique/Démoniaque.
  • Absorption d'énergie

Coût : Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png

Description : Le lanceur de sorts tend un index en direction de sa cible, psalmodiant rapidement. Celle-ci est alors touchée par une Absorption qui réduit ses compétences et ses capacités de façon temporaire.

Effet(s) : -5 aux jets pendant 1d3 tours.

  • Cercle de mort

Coût : Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png

Description : Le lanceur de sorts visualise une zone délimitée, et y insuffle son énergie d'une incantation. Les êtres vivants pris dans le rayon d'action du sortilège subissent des dégâts sur le terme.

Effet(s) : Un échec de défense inflige 1 point de dégâts ainsi qu'un malus de -5 aux jets pendant 2 tours.

  • Armure mortelle

Coûté : Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png

Description : Le lanceur de sorts utilise son énergie pour s'entourer d'une aura noirâtre. Celle-ci le protège temporairement, et inflige des dégâts à ceux qui le touchent.

Effet(s) : Les jets d'attaques à l'encontre du lanceur de sorts subissent un -5 au résultat. En cas de critique de défense, l'assaillant subit 1 point de dégâts.

  • Arrache-cœur

Description : D'un revers de main, le lanceur de sorts déploie ses énergies nauséabondes vers les adversaires en fin de vie. Il leur arrache alors le cœur et les laisse agonisant.

Effet(s) : Inflige 1 point de dégâts. Ne fonctionne que sur les cibles ayant moins de 15% de leur vie.

  • Baiser de la goule

Description : Le lanceur de sorts désigne une cible humanoïde. Il lui transmet alors un flux d'énergie qui le paralyse de façon temporaire.

Effet(s) : La cible passe un tour. En cas de critique, elle subit également un -5 sur son prochain jet de défense (physique ou magique).

  • Oblitération des sens

Description : En faisant appel aux forces néfastes qu'il maîtrise, le lanceur de sorts ôte temporairement la vue ou l'ouïe de sa cible.

Effet(s) : -5 aux jets pendant 1 tour.

  • Bombe nécrotique

Description : Le lanceur de sorts infuse ses énergies profanes dans un crâne humanoïde, qu'il lance alors vers ses cibles. Le crâne explose à l'impact, diffusant les énergies autour de lui dans un périmètre délimité.

Effet(s) : La zone est de 10 mètres de rayon à partir du point d'impact. Les cibles subissent 1 point de dégâts et -5 Attaque & Défense physique.

  • Fièvre furieuse

Description : Le lanceur de sorts choisit une cible, à qui il transmet une fatigue toute particulière visant les muscles, de telle sorte que la personne touchée ressente une vive douleur chaque fois qu'elle tente d'attaquer.

Effet(s) : La cible effectue un jet 1d100 avant chaque attaque pendant 2 tours. Si le résultat est égal ou inférieur à 50, l'attaque suivante subit un malus de -5 au résultat.

  • Flétrissure

Description : Le lanceur de sorts tend l'index et l'auriculaire en direction d'une zone délimitée avant de prononcer une incantation. Dans celle-ci, toute les liquides s'évaporent, y compris le sang.

Effet(s) : Les personnes touchées subissent 1 point de dégâts et un malus de -5 à leur prochaine attaque (peu importe le type). Un critique inflige une «Anémie», qui réduit les résultats de jet de -5 jusqu'à guérison.

  • Geste de la goule

Description : Le lanceur de sorts choisit sa cible de l'index. Un rayon verdâtre lie alors le lanceur et la cible, infligeant des dégâts sur la durée.

Effet(s) : Le rayon inflige 1 point de dégâts lors du contact. Il est ensuite maintenu jusqu'à ce que le lanceur de sort doive le couper et réduit les résultats de jets de -2. Si le rayon est maintenu plus de 7 tours, il inflige 1 point de dégâts supplémentaire.

  • Graine de la non-mort

Description : Le lanceur de sorts plante un noyau d'énergie nécrotique dans sa cible. Si celle-ci vient à mourir, elle est relevée au service du lanceur de sorts de façon temporaire.

Effet(s) : Ne fonctionne que sur les cibles ayant moins de 15% de leur vie. En cas de réanimation, l'effet dure 1 tour.

  • Mise à mal

Description : Le lanceur désigne une cible, lui infligeant des douleurs vives.

Effet(s) : -5 aux jets physiques pendant 2 tours. En cas de critique, inflige également 1 point de dégâts.

  • Mise à mal de groupe

Description : Le lanceur cible une zone, infligeant des douleurs vives aux personnes présentes dans celle-ci.

Effet(s) : L'effet est similaire à celui de «Mise à mal» mais sur un rayon de 5 mètres à partir de la première cible.

Non-atteint.

Non-atteint.

  • Capture d'âme

Coût : Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png Inv archaeology 70 demon orbofinnerchaos.png & Inv misc orb 04.png

Description : Au terme d'une canalisation et d'une série de mots de pouvoir, le lanceur de sorts emprisonne la vie de la cible dans un cristal. Une fois enfermée, l'âme ne peut plus être la cible de sortilèges tels que «Réanimation», «Résurrection» ou «Réincarnation». La seule façon de libérer l'âme est de briser le cristal ; il est à noter que cela ne ramène pas le sujet à la vie.

Effet(s) : Le rituel ne peut être effectué que sur une cible décédée depuis moins d'une heure/de 2 tours. La cible relevée est au service du lanceur de sorts pendant 1d6 tours ou 1d6 heures.

Détenteur actuel

  • Aucun

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard