FANDOM

Description de l'objet

Nelri blade concept i by aikurisu.jpg

Un glaive fait d'argent aux ornements d'émeraudes, digne des plus grands orfèvres.

La tranchante de la lame est gravée d'innombrables runes et symboles traditionnels féraliens, et le pommeau de l'arme est orné d'un éclat d'émeraude profonde. Reluisant dans la pénombre, elle semble être enchantée, les légendes racontant que le premier de ces glaives aurait appartenu à Daragh, roi des Neuf Divins. Sur la garde du glaive, on peut lire une phrase en vieil Argeh'nien, la signification étant à ce jour oubliée.

— Ma'rai ha blek'imerra dah rumin'ora.

Le  prix de l'objet est estimé à au moins dix écus d'or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Enchantée par les Anciens de la Lune, il est impossible que la lame s'émousse ou se brise.
  • Lorsque elle est tenue en main, son porteur peut sentir une antique énergie présente dans l'émeraude qui orne la garde de la lame. [+10 Intelligence. Si le porteur est un mage, il bénéficie également d'un bonus de +5 à chaque sortilège qu'il emploie. Bonus non-cumulable avec un autre type de bonus de même catégorie.]
  • Les runes sur la garde s'illuminent faiblement lorsque son utilisateur est un Néo-traqueur. [Lorsque le porteur de la lame est un néo-traqueur, ses dégâts de corps-à-corps bénéficient d'un bonus de +10 contre toutes les créatures d'affiliation fléautique ou démoniaque, ainsi que de +5 contre les armures de tissu/cuir.]
  • La lame semble bénéficier de sa volonté propre. Une fois qu'elle a été touchée par un néo-traqueur, elle se lie à lui de façon permanente. [Une fois l'arme empoignée, elle est liée à la personne. Toute personne autre que son premier utilisateur qui tenterait de la manipuler se verrait recevoir une charge énergétique suffisante pour le forcer à lâcher aussitôt le glaive.]
  • Vous ne voulez pas vous en séparer et vous pensez que tout le monde veut vous la voler. [-10 Sagesse quand portée.]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard