FANDOM

Gwyn'blaidd Seku
B71068f6bcf929f78b48c9b4c7b7038c
« Que la Force soit avec vous. »
Primaire
Statut En vie
Classe Chevalier de la République
Occupation Acquérir de la puissance
Localisation Coruscant
Origine 4è Lune de Shili
Genre Féminin
Titre «Ouroboros de Shili»
Surnom(s) «Ordalie»
Espèce Togruta
Entourage Sha'limar Argeh'niäm, Shan'Drä
Affiliation(s) La Force
Secondaire
Arme(s) Karolkata
Ennemi(s) Empire Galactique, Ordre Sith
Famille Supposée vivante
Professeur(s) Sha'limar Argeh'niäm
Apprenti(s) Aucun

Présentation globale

Fille d'un clan de mystiques Togruta, la jeune Gwyn'blaidd fut repérée par Sha'limar Argeh'niäm lors d'un voyage humanitaire de celui-ci sur le système Shili. En sentant une grande liaison de la jeune femme avec la Force, et suite au récit de ses fréquentes visions, il décida de la prendre sous son aile, ayant peu de temps avant terminé la formation de sa précédente Padawan. Dès lors, il s'efforça d'entraîner la Togruta à maîtriser son lien avec la Force, l'encourageant à suivre son instinct lorsqu'elle était sujette à une vision prémonitoire. Ensembles, ils démêlèrent plusieurs complots contre des Jedi isolés, et parvinrent à en sauver un bon nombre de Chasseurs de Primes. Les liens entre le Maître et sa Padawan étaient puissants, et connu pour sa dissidence au niveau de sa vision de la Force et du manque de discernement entre le Bien et le Mal, Maître Sha'limar ne tarda pas à voir sa Padawan suivre son exemple. Mais alors qu'elle venait de passer officiellement Chevalier de la République après une mission particulièrement périlleuse sur Corellia, pour récupérer un Jedi pris au piège par des Sith, la jeune Togruta manifesta son attirance pour le Côté Obscur et les pouvoirs qui en découlaient, et disparut dans la nature lors d'un voyage d'affaires sur le système Voss. Elle est depuis revenue sur le droit chemin et cherche la rédemption aux côtés de son ancien Maître.

  • Apparence

Grande et svelte de nature, elle a rapidement atteint sa morphologie d'adulte. Elle possède un épiderme rougeâtre et tâché de quelques cicatrices. Les marques sur son faciès traversent ses orbites d'un blanc de nacre, laissant ressortir deux prunelles d'un bleu océan sombre, ses quatre lekkus prenant une teinte similaire. Elle porte une musculature sèche et athlétique, forte de son entraînement auprès de son Maître et de ses années de voyages. Elle préfère généralement porter une tenue en tissu Veda, aux renforcement de plastacier. Ses bottes sont en duracier et rembourrées avec de la fourrure de Tauntaun. D'une mission particulièrement dangereuse, elle garde une cicatrice dans le haut du dos, et une prothèse remplaçant sa rotule droite.

  • Psychologie

Autrefois impulsive, elle est désormais plus calme bien qu'elle réclame encore un besoin d'action, de bouger; elle préfère être sur un champ de bataille que dans une bibliothèque. Elle possède un don naturel qui lui offre des visions prémonitoires, et a développé ce don plus que beaucoup de ses confrères. Elle est ainsi régulièrement méditant afin de recevoir ces visions souvent cruciales. Si elle a autrefois délaissé la vision de l'Ordre pour joindre le Côté Obscur, elle est maintenant de retour sur le droit chemin et cherche la rédemption que l'Ordre pourrait lui offrir. Qualités : Bornée et perfectionniste.

Histoire

Résumé historique

  • -4 BTC : Naissance sur la quatrième Lune de Shili dans un clan de Mystiques Togruta.
  • 2 ATC : Découverte par Sha'limar Argeh'niäm, qui la prendra sous son aile.
  • 2 ATC - 8 ATC : Formation en tant que Jedi, elle affrontera de nombreux Sith sans importance et portera secours à plusieurs Jedi isolés.
  • 8 ATC : Confrontation avec un groupe de Sith sur Corellia, combat contre Kinessa Mor'rigan : passage du Côté Obscur.
  • 8 ATC - 12 ATC : Traque d'artefacts Sith en compagnie de Kinessa. Les rapports de Sha'limar indiquent chaque fois qu'il est persuadé que la Togruta est simplement sous camouflage pour traquer les artefacts et les détruire.
  • 12 ATC : Gwyn'blaidd retrouve son ancien Maître sur Voss et lui prouve sa loyauté en tuant presque Kinessa. Elle détruit également sous ses yeux le vaisseau de la Sith et sa cargaison de nombreux artefacts Sith. Retour de la Togruta aux côtés de son Maître.
  • 12 ATC - 22 ATC : Quête de rédemption de la Togruta aux côtés de son Maître, qui veut croire qu'elle peut être pardonnée.
  • 22 ATC - 23 ATC : La Togruta reste sur Voss en compagnie de Maître Jawoba, celui-ci reprenant le flambeau du Miraluka pour finir de purger la Togruta des traces du côté Obscur.

Chapitres

  1. Rencontre avec le Destin
  2. Nouveaux horizons
  3. «Je te l'avais dis, Sha'limar»
  4. Revirement absolu
  5. Déchéance et décadence
  6. Retour aux sources

Compétences

  • Sabre Laser Arts du combat

La jeune femme a reçue un entraînement au maniement du sabre-laser, en plus d'une pratique assidu dans les arts martiaux. Elle est donc en mesure de se battre avec ou sans son arme, et est particulièrement vive, ce qui la rend dure à maîtriser. Elle a pris la mauvaise habitude de toujours sauter et tourner autour de ses adversaires durant un combat. Elle maîtrise la Forme Vaapad, significative de sa déviance passée vers le Côté Obscur, malgré son retour vers la Lumière.

  • TechnologieGwyn Prodige mécanique

Depuis toute jeune, la Togruta a manifestée des capacités développées concernant la mécanique et la réparation de matériel technologique. Elle est en mesure de réparer un vaisseau en moins d'une heure, et saura tirer profit de ces avantages. Elle utilise également la mécanique comme moyen de se détendre lorsque ses sentiments l'envahissent un peu trop fort.

  • PerceptionForce Visions de Force

Presque naturellement, la jeune Togruta est douée de la Vision de Force, qui lui envoie des images prémonitoires lors de ses séances de méditation. Bien qu'elle eut considéré la chose comme une malédiction au début, elle considère maintenant ces visions comme un don, qui lui permet de bien souvent prévoir une attaque, ou même obtenir des bribes d'informations concernant un événement à venir, qu'elle soit ou non au courant dudit événement.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Ki'san
  • Matériel médical
  • Matériel de mécanique
  • Communicateur Jedi
  • Grigris Togruta

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard