FANDOM

L'intercepteur impérial de classe Fureur représentait le vaisseau le plus polyvalent développé par l'Empire Sith, du temps de la Grande Guerre Galactique. Bien qu'il fut conçu à l'origine pour les missions prioritaires de l'armée à destination des agents impériaux, ce vaisseau fut fortement apprécié par la caste des Seigneurs Sith, un succès qui expliqua pourquoi les derniers modèles du Fureur furent conçus exclusivement pour eux. L'intercepteur impérial de classe Fureur fut impliqué dans plusieurs batailles, notamment lors de la prise de KorribanDark Malgus et son maître se servirent d'un de ces vaisseaux pour aborder la station spatiale de Korriban.

Le vaisseau avait une forme immédiatement reconnaissable, avec ses lignes anguleuses, et il était imposant, mais il tenait dans le hangar d'un croiseur de bataille Oppresseur. Le Fureur était doté d'une hyperpropulsion haut de gamme et de deux moteurs subluminiques dernier cri, preuve qu'il représentait à lui seul l'excellence de la technologie et de la main d'œuvre sith de l'époque. Aussi incroyable soit-il, il était très maniable, autant que les chasseurs impériaux comme l'intercepteur qui sont pourtant de plus petits appareils. Son armement (avec ses deux batteries de quatre canons laser) était également impressionnant, digne de celui des grands vaisseaux militaires de l'Empire. En plein combat, le Fureur se mettait en mode "ailes de frappe" qui permettait au vaisseau de gagner en agilité et en portée de tir. Inédit pour un vaisseau de cette taille, ce système ne l'était pas pour les chasseurs, en atteste le Chasseur Sith et le chasseur tactique Aurek de la Guerre Civile des Jedi.

L'intérieur du vaisseau était extrêmement luxueux et répondait aux goûts des Sith. Les couloirs étaient éclairés par des lumières rouges et les salles étaient assez sombres. Son cockpit comprenait trois fauteuils, un pour le pilote, un autre pour le copilote et un autre pour le capitaine du vaisseau. Il disposait aussi d'un salon avec en son centre un holoprojecteur pour les transmissions. Il y avait aussi une salle de réunion avec table et chaises, l'endroit idéal pour tenir une réunion à huit-clos.

Aux commandes du Fureur, on put voir par exemple Teneb Kel, futur Dark Tanathon, ainsi que son esclave, Asticot, vers le début de la guerre avec la République. Peu de temps après la signature du Traité de Coruscant, le chasseur de primes Braden subtilisa un de ces appareils lors de son invasion du vaisseau du capitaine Sivill.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard