FANDOM

Description de l'objet

Sword by billycat

Ancienne lame d'une famille de nécromants et autres démonistes, elle est maudite et dégage une aura malsaine et viscérale. Des runes gravées sur le tranchant s'échappent parfois des murmures d'outre-tombe, qui résonnent aux oreilles des personnes proches, pouvant provoquer une impression de malaise.

Le prix de l'objet n'est pas estimé à ce jour. Et puis, qui voudrait acheter un objet maudit ?

Effet(s) connu(s)

  • La lame corrompt l'esprit de son porteur. [-20 Sagesse quand porté. +10 aux jets de défense contre la Lumière.]
  • Tranchante au possible, elle est d'une puissance redoutable ! [+10 aux attaques portées avec la lame.]
  • Les gens vous fuient comme la peste. [-30 à tous les jets de sociabilité (éloquence, persuasion, etc..).]
  • Vous commandez un millier d'âmes.. Et ça n'a pas que du bon. [Lorsque le porteur de la lame est touché directement par les Arcanes, il est possible que vous libériez une âme emprisonnée, ou que vous usiez involontairement d'un sortilège. Dans ce cas, effectuez un jet 1D10.]
1D10 Effet
1 Vous libérez une Âme puissante, 4HP, jets de 11-110.
2 Vous libérez une Âme mineure, 1HP, jets de 1-100.
3 Vous libérez une Âme majeure, 2HP, jets de 6-105.
4 Une sphère de flammes surgit de la lame pour atteindre la personne la plus proche, qu'elle soit amie ou ennemie. [Jet d'Intelligence avec la statistique du détenteur de la lame.]
5 Rien ne se passe, vous êtes tranquille.
6 Vous vous demandez qui a éteint la lumière. [Sortilège d'illusion commun, vous donnant l'impression que vous êtes désormais seul. Fais passer un tour.]
7 Vôtre prochain sort n'infligera aucun dégâts, ni physique ni morale.
9 Un portail s'ouvre subitement sous vos pieds et vous avale, vous téléportant en plein milieu du Bassin de Sholazar. [Vous devez attendre vôtre prochain tour avant de pouvoir revenir.]
10 Vous invoquez Flagglemurk le Cruel. Il reste trois tours et attaque deux ennemis et un allié au hasard. [Pour savoir qui sera attaqué, faites un jet 1DX (x étant le nombre de participants d'abord ennemis, puis alliés). 5HP, jets 11-110.]
  • Vous êtes maudit dès que vous touchez la lame. [Tout sortilège de soins vous blesse en infligeant -1HP automatique, ainsi qu'un point de dégât occasionné si le jet de défense est un échec critique.]

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard