FANDOM

Korriban
Moraband-FDCR
Informations astrologiques
Région Bordure Extérieure; Caldera Stygian
Système Système Horuset, Secteur Esstran (Mondes Sith)
Soleil(s) Horuset
Position orbitale 2
Lune(s) 7
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I, respirable
Climat Froid et sec
Gravité Lourde (1.4 standard)
Terrain(s) primaire(s) Montagnes, canyons, rivières sèches, tombes, ruines
Point(s) d'intérêt Vallée des Seigneurs Noirs
Bûcher Éternel
Vallée de Golg
Académie Sith
Citadelle Sith
Grottes des Shyracks
Spatioport de Korriban
Faune Terentatek
Shyracks
Limaces K'lor
Informations sociétales
Espèce(s) immigrée(s) Rakatas
Theelins
Hssiss
Tu'katas
Wraids
Humains
Démonyme(s) Korribanien
Cité(s) majeure(s) Dreshae (capitale)
Kaniset
Vardin
Affiliation(s) Sith
Empire Infini
Empire Sith d'Adas
Empire Xim
Ancien Empire Sith
Fraternité des Sith/Empire Sith d'Exar Kun
Empire Sith de Revan
Corporation Czerka
Triumvirat Sith
Empire Sith Résurgent

Korriban sera comme elle a toujours été. Un cimetière pour le plus sombre des Seigneurs Sith, chuchotant encore dans leurs tombeaux. Elle sera toujours une source de mal, menaçant la Galaxie tout au long des millénaires.
Darth Traya
Korriban, connu sous le nom de Pesegam pendant le règne de Xim, et aussi connu sous le nom de Moraband à l'époque des Guerres des Clones, était la seule planète dans le système Horuset, situé à travers la galaxie de Koros Major. C'était le monde d'origine des espèces Sith et une planète sacrée pour l'Ordre Sith, abritant les tombeaux de nombreux anciens et puissants Seigneurs Noirs des Sith, et contenant une immense puissance du côté Obscur.

Après l'Obscurité de cent ans, les Jedi Noirs restant ont trouvé les espèces Sith et ont gouverné les Sith en utilisant leurs pouvoirs de Force. Après la Grande Guerre de l'Hyperspace, Korriban a été abandonné et est devenu un monde stérile. Elle a été le site d'une Académie Sith, et est devenu le siège du Sith Unique.

Elle était proche de Bosthirda et se trouvait sur les couloirs d'hyperspace Nache Bhelfia et Kamat Krote. C'était la deuxième planète occupée uniquement par des Sith dans la Bordure Extérieure.

Histoire

L'appel de Korriban est un appel puissant, mais c'est l'appel de la Mort.
Darth Sion

Empire Infini

Korriban-KOTOR

Korriban vue de l'espace.

Cette planète éloignée et pressentie était le monde d'origine des espèces Sith. À un certain point avant 30,000 BBY une colonie de Killik a été établie sur Korriban, qui a finalement produit un Seigneur Sith Killik. Les colons insectoïdes ont été rapidement chassés par les Sith.

Les Rakata ont envahi Korriban dans une tentative d'intégrer le monde dans l'Empire Infini autour de 27,700 ABY, en ayant l'intention de récolter des esclaves de la planète pour être utilisés pour des projets Rakatan. Le seul artefact à survivre à cette époque était l'ancienne Carte des Étoiles, autour de laquelle la tombe de Naga Sadow a été construite plus tard.

Les Rakata ont finalement été forcés hors du monde après que le Roi Sith Adas a mené son peuple contre eux. Adas est mort dans la bataille, et ainsi, en dépit de cette victoire, la société de Sith s'est effondrée, et, dans les siècles suivants de conflit, les Sith ont reconquis des mondes tels qu'Arbra, Ziost et Tund utilisant des navires Rakatan capturés, laissant Korriban comme un monde de cimetière Peuplée seulement par des fanatiques religieux.

Le monde était au moins un membre nominal de l'Empire de Xim d'environ 25,126 ABY jusqu'à sa chute, et a été donné le nom Pesegam.

Empire Sith

Korriban, le berceau de mon pouvoir. Je suis arrivé comme un Acolyte Sith, entraîné dans le côté Obscur; Maintenant, d'apprenti à Seigneur Sith. Ma rage a un but. Je vais chasser les Jedi et détruire la République Galactique.
Guerrier Sith sans nom

Korribanlandscape

Vallée des Seigneurs Noirs

L'Empire Sith a été fondé en 6,900 ABY par des Jedi déchus exilés fuyant la Bataille de Corbos, qui a conclu l'Obscurité de cent ans. Les Jedi Noirs ont atterri sur Korriban.

Usant de leur formation dans la Force, les Jedi Noirs ont émerveillé les Sith et se sont élevés au statut de dieux sur Korriban, devenant les dirigeants du peuple Sith. Au fur et à mesure que les années passaient et que les Jedi Noirs et les Sith se multipliaient, le terme "Sith" signifiait non seulement les habitants originaux de Korriban, mais aussi leurs maîtres Jedi Noirs. Jusqu'à la montée de Naga Sadow, l'existence de l'Empire Sith était inconnue de la République Galactique.

Sous le couvert de la magie Sith, ce monde désolé est devenu plus infernal et dangereux. Les Seigneurs Sith ont érigé d'énormes palais et des complexes funéraires pour honorer leurs Seigneurs Noirs tombés. Aux environs de 5,000 BBY, la planète est devenue un point final de la nouvelle voie d'hyperespace Daragon Trail, quand il a été découvert par Gav et Jori Daragon. Cet événement a déclenché la Grande Guerre de l'Hyperspace. Après la chute de l'Empire Sith, la planète a perdu une grande partie de sa proéminence dans la galaxie, finissant par être effacée des cartographies galactiques pendant mille ans. Malgré la rumeurs que les Sith en tant qu'espèce ont disparu après la fin de la guerre, les enclaves isolées de Kissai et de Massassi existaient sur la planète sur un millénium après la chute de leur empire.

Anciennes Guerres des Sith

Pfah. Korriban est un rocher. Attention aux Sith.
Jolee Bindo
Korriban a été reconquise avant 3,993 ABY par les survivants des Jedi Noirs de la Guerre d'Exar Kun, et c'était la maison de la nouvelle installation de Dreshdae et à une académie Sith. En 3,993 BBY, dans le cadre de la Grande Chasse, Duron Qel-Droma et Shaela Nuur sont morts sur la planète, en essayant de la purifier des terentateks. La planète est devenue le siège du secteur de la Czerka Corporation. Darth Revan et Darth Malak ont visité la planète sur leur quête pour découvrir la Forge des Étoile. Après avoir perdu la mémoire, Revan a de nouveau visité l'académie en 3,956 ABY dans sa quête pour redécouvrir la Forge des Étoiles pour le bien de la République. Cherchant la Carte des Étoiles dans la tombe de Naga Sadow il a passé les tests et a alors confronté Uthar. Avec la mort du Maître Uthar Wynn, le directeur de l'académie, et Darth Malak lui-même des mains de Revan en 3,956 ABY, l'Ordre Sith s'est effondré dans une guerre civile (qui a eu lieu entre 3956 et 3950 ABY), qui a décimé l'Ordre Sith.

Krbn1

Il a fallu quelques années à la République pour envoyer une force expéditionnaire à Korriban (vers 3,954 ABY) afin de faire face à tout Sith potentiel qui pourrait tenter de prendre le manteau de Seigneur Noir. Ils ont trouvé une planète presque en ruines - stérile et sans vie à la suite de la guerre civile, alors inconnue. Les commandants du groupe de travail de la République ont supposé que les restes des Sith se tournaient l'un vers l'autre, se disputant le peu de pouvoir qui restait. Il a également été dit que Revan avait toujours eu l'intention de revenir à Korriban un jour pour assujettir les éventuels insurgés Sith, mais il a ensuite disparu. Cependant, la République a découvert des preuves que plusieurs seigneurs Sith ont réussi à échapper à l'incendie planétaire, fuyant vers les coins reculés de la galaxie.

Après la chute de Darth Malak, les tombes anciennes dans la Vallée des Seigneurs Noirs ont été pillées par des voleurs de tombeaux. Chaque tombeau était jadis imprégné de l'histoire et du patrimoine de l'ancien empire Sith, contenant de grands mystères et de puissants reliques de la Force. Beaucoup de cadavres brisés et carbonisés jonchaient les plaines de Korriban pendant ce temps, presque tout ce qui restait des Sith qui habitaient autrefois le monde. Cependant, leurs esprits malins sont restés, prêts à affronter tous ceux qui troublent leur repos par le biais de leurs gardiens-familiers, les Hssiss.

Dans le chaos qui suivit la Guerre Civile Jedi, qui a presque détruit l'Ordre Jedi, la Maître Jedi Lonna Vash a utilisé Korriban comme une cachette. Elle a finalement été piégée et tuée par Seigneur Sith Darth Sion dans les ruines de l'académie, puis utilisé comme appât pour attirer l'Exilée Jedi dans les mains de Sion. Après avoir échappé au piège, l'Exilée a découvert le tombeau perdu de Ludo Kressh.

Grande Guerre Galactique

Après milles ans... Korriban est de nouveau à nous !
Darth Malgus

Sith seize Korriban

Les Sith réclament Korriban.

À la suite de la Guerre Civile Jedi, une flotte de navires de la République est restée pour protéger le monde Sith abandonné de Korriban. Cela est resté jusqu'à l'apparition de la Grande Guerre Galactique, lorsque l'Empire Sith réformé a émergé et a commencé à conquérir des mondes dans le secteur Aparo ainsi que embusqué la flotte de la République dans le Bras de Tingel, dans le cadre du plan de l'Empereur. Au cours du millénaire qui a suivi la Grande Guerre de l'Hyperespace, l'Empire avait perdu l'emplacement de Korriban, mais ils l'ont recouvré lorsque l'Empereur Sith a dominé les esprits de Revan et de Malak.

Guerre Froide

Dans les années qui suivirent le Traité de Coruscant, Korriban était devenu un centre majeur d'apprentissage pour l'empire Sith, l'Empire Sith avait apparemment bâti sur les tombeaux et les Dresddae précédents, ainsi que de découvrir de nombreuses tombes et cavernes perdues.

À un moment donné, tous les Acolytes ont suivi une formation sur place, cherchant à devenir un apprenti d'un Seigneur Sith ou Darth, les procès typiquement brutaux se sont multipliés, devenant souvent des procès où un seul des nombreux Acolytes pouvait survivre, le nombre de morts était astronomique.

La longue pratique du meurtre et de la trahison parmi les Sith était devenue illégale parmi les Acolytes, même punissable par la mort, mais cela ne signifiait pas que ces "incidents" n'avaient pas lieu alors que les Acolytes déposaient des pièges et des embuscades dans les tombes ou les cavernes pour éliminer les challengers et le potentiel. Menaces, plaçant souvent le blâme sur les bêtes et les habitants fous de ces mêmes tombes.

Finalement, l'Empire Sith était devenu désespéré dans sa recherche pour remplacer ceux perdus sur le champ de bataille, permettant aux esclaves sensibles à la Force, captifs Jedi et même étrangers la possibilité de devenir des acolytes et rejoindre les Sith, puis de devenir Apprenti.

À un moment donné, deux êtres puissants, le guerrier Sith non identifié et l'ancien descendant du Seigneur Sith Kallig, sont venus à Korriban, bien que peut-être pas en même temps, et certainement pas dans les mêmes circonstances, ils passèrent leurs épreuves à des vitesses exceptionnelles et devinrent des apprentis Sith à part entière. Ils changèrentt alors l'histoire galactique, l'un gagnant un siège au Conseil Noir et l'autre gagnant le titre de la Colère de l'Empereur.

Certains des soldats impériaux stationnés là étaient corrompus par les énergies sombres de la planète et sont allés psychotiques, attaquant leurs propres camarades ou tout le monde qui n'était pas également corrompu.

À un moment donné pendant la montée de l'empire éternel, les nombreux temples de Korriban ont été réduits à des décombres de bombardement par la flotte de Zakuul pour la réticence des Sith à plier le genou. Bien qu'il furent reconstruit plus tard, de nombreux artefacts anciens ont été laissés enterrés sous les sables.

Faune

En raison du terrain sévère de la planète, et de la puissance du côté obscur, la faune indigène de Korriban était à la fois vicieuse et rusée, comme les féroces terentateks. Les shyracks de chauve-souris vivaient en grand nombre dans des cavernes sur la planète. Les Tuk'atas, parfois appelés chiens-Sith étaient également assez fréquents, en particulier dans la Vallée des Seigneurs Noirs. Les dragons du côté Obscur, ou Hssiss, se trouvaient sur Korriban, mais comme des créatures semi-aquatiques, ils étaient assez rares. Les Wraids ont également été trouvés sur Korriban. Il y a des preuves que, à un moment donné, la planète était à la maison à un singe ou espèce de primate-comme, bien qu'à l'époque de Naga Sadow l'espèce était éteinte depuis longtemps. Bien qu'il soit possible que l'espèce de type primate soit en quelque sorte reliée aux espèces Sith, aucun lien concluant entre cette espèce et l'espèce Sith n'a été connu. Le bogue pelko, très venimeux, était un insecte natif de la planète - son venin avait un puissant effet engourdissant et fut utilisé dans les sabres d'entraînement Sith par la Fraternité des Ténèbres à la fin de la Nouvelle Guerre Sith. Au moment de la Guerre Froide, les Limaces K'lor pourrait également être trouvé sur Korriban.

Lieux

Vallée des Seigneurs Noirs

Blue Glass Arrow Article complet : Vallée des Seigneurs Noirs
ValleyOfTheDarkLords-EGTF

Vallée des Seigneurs Noirs

La Vallée des Seigneurs Noirs était une vallée et un cimetière des Seigneurs Sith de Korriban. Initialement construit par les indigènes de la planète comme un lieu d'inhumation pour leurs rois; Les Exilés de l'Ordre Jedi qui sont devenus connus comme le Seigneur Noirs des Sith ont ajouté leurs propres tombes à la Vallée. Avec plusieurs tombes de premier plan, la vallée était à la maison à l'Ancien Sith Grand Temple et à le Bastion du Seigneur Khreusis, au-dessus de la Vallée pendant plusieurs millénaires.

Académie des Sith

Blue Glass Arrow Article complet : Académie des Sith (Korriban)
Sith Academy Entrance

L'Académie pendant la Guerre Civile Jedi

L'Académie des Sith était une installation en service depuis la Guerre Civile Jedi, consacrée à la formation des sensibles à la Force dans les voies des Sith, et la réalisation de projets archéologiques dans la Vallée des Seigneurs Noirs.

Spatioport de Korriban

Le Spatioport de Korriban était le spatioport principal de Korriban pendant la Guerre Froide. Elle était près de l'Académie et de la Vallée des Seigneurs Noirs et était surtout utilisé pour les navettes pour déposer des acolytes potentiels qui ont ensuite été emmenés à l'Académie. Là, leurs surveillants de formation respectifs se réuniraient et les expliqueraient sur les bases de la formation Sith.

Vallée de Golg

La Vallée de Golg était l'une des nombreuses vallées funéraires construites sur Korriban par l'Ancien Empire Sith. Il était situé près de l'équateur de la planète.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard