FANDOM

Priest by aganox-d7nh9bp.png
Séparateur.gif

Avec le temps, subissant les moqueries des autres enfants, il avait fini par ne fréquenter l'Orphelinat que durant les nuits, alors qu'ils dormaient. La journée, il vagabondait, jouait dans les ruelles ou les tavernes, vivant au jour le jour.

Puis, un beau matin, sans vraiment savoir pourquoi il se dirigea vers le quartier de la Cathédrale, et rentra dans la grande bâtisse. Son luth fermement accroché à sa besace, il s'avança et s'installa sur un banc dans le fond de la grande salle. Il observait les vitraux et les ornements de pierre avec une fascination certaine. Alors, un Frère le vit seul dans son coin, comme perdu, et s'approcha de lui pour entretenir une discussion. Le jeune garçon expliqua d'où il venait, ce qu'il faisait et lui conta son histoire. Il omis volontairement quelques détails, notamment sa blessure et l'épisode de la disparition de son amie. Ils discutèrent pendant de longues heure, le Frère finissant par l'inviter à revenir le lendemain, pour lui montrer quelque-chose. Et c'est ce que le Barde fit.

Le lendemain, aux aurores, il se rendit à la Cathédrale, où le Frère l'attendait. Il l'emmena visiter les salles de la bâtisse de pierres blanche, lui présenta les autres Frère, et l’installa dans la bibliothèque. Alors, pendant de longues heures, le Frère s'évertua à apprendre les psaumes de la Lumière au garçon, qui était curieux et désireux d'apprendre.

Pendant de longues semaines, le jeune garçon s'efforça d'apprendre les lignes Saintes, récitées dans le même temps par le Croyant, permettant un apprentissage plus poussé. Jamais le Barde ne se découragea ou ne baissa les bras, voyant en ces enseignements une façon de sortir plus tard des épreuves qui lui seraient infligées, ou qu'il avait déjà subi par le passé. Se servant des événements survenus dans son passé, le garçon renforça son esprit, sa manière de penser et de voir les choses, sa manière de considérer telle ou telle situation de la vie courante. Désormais, il avait un regard différent sur la vie, la voyant d'un autre regard.

Toute sa vie, le Ménestrel se servira des enseignements du Prêtre, qu'il n'eut jamais le temps de remercier. La maladie l'emporta, et le Barde, encore aujourd'hui, vient tout les mois prier pour lui.

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard