FANDOM

Description de l'objet

Briarthorn Toxin full.jpg

Comme son nom l'indique, la Liqueur de doulourante est faite à partir de Doulourante et de quelques pousses de Cauchemardelle. Utilisée par certains Rôdeurs et les Assassins, elle permet de provoquer des douleurs chez la personne qui en ingère ou qui voit son sang entrer en contact avec la décoction. Elle est vendue sur certains marchés, même si la plupart des vendeurs préfèrent éviter d'être contrôlés avec ce genre de potion néfaste.

Le prix de l'objet varie entre trente et cinquante pièces d'argent en fonction du vendeur et de la taille de la fiole.

Effet(s) connu(s)

  • Utilisée en tant que liqueur, elle provoque chez celui qui la boit des allergies plus ou moins puissantes. [La liqueur provoque chez celui qui la boit des plaques, des boutons et de démangeaisons.]
  • Utilisée en tant que poison sur une lame ou une pointe de flèche, elle empêche temporairement l'utilisation de la partie du corps touchée à cause de la douleur. [La douleur est assez forte pour empêcher le contaminé d'être suffisamment réactif. Le poison applique alors un malus de -1 dans la statistique principale du personnage pendant 1 tour.]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard