FANDOM

Présentation générale

Luuko
Luuko
Primaire
Statut Vivant
Classe Assassin d'élite, Parle-Esprits
Occupation Pillages, survie, vagabondages, se venger des Démons, trouver un but noble à son existence.
Localisation Outreterre
Genre Masculin
Titre <Le mutilé>
Espèce Perdu
Entourage Kartuul, Goblam, Grizzlek
Secondaire
Alignement Chaotique - Bon

Cet énigmatique personnage, un des Draeneis ayant finis par régresser à cause de l'exposition aux énergies Démoniaque, se nomme Luuko, et est donc un Perdu.

Contrairement à ses deux camarades, Goblam et Kartuul, celui-ci n'est pas corrompu au point de suinter d'énergies démoniaques lorsqu'il parle, ou crache. Ses yeux arborent toujours une teinte bleutée, bien que devenus plus foncés et maladifs qu'à la base. Il est habillé d'une collerette de cuir et de renforts de la même chose aux poignets, ainsi qu'aux jambes. Une capuche cache ses traits laids et difformes, et il est grand malgré tout ce qui a pu le rendre difforme. Il arbore les os de défunts confrères pour les honorer, en guise d'ornements d'armure. Contrairement à ses confrères, il n'a pas d'amour spécial pour les cristaux, bien qu'en possédant quelqu'uns avec des utilités magiques singulières.

Avant de devenir un Perdu, il se nommait Luukem. Il s'agissait d'un des équivalents de Paladin dans la Société Draeneï, c'était un Redresseur de torts, qui était chargé de protéger un groupuscule privatisé de prêtres, dont Velen lui-même, ceux qui deviendraient plus tard les Sha'tars. Il était charismatique, bon et aimé de son entourage. Sa bonté et son sens de l'honneur faisait souvent forte impression auprès de ceux qui le rencontraient la première fois.

Lors de la destruction du Temple de Karabor, il offiçiait en temps que celui qui devait couvrir la fuite de Velen aux yeux de la Horde, avec d'autres Redresseurs de Torts expérimentés. Ils parvinrent à couvrir la fuite de Velen aux yeux des Orcs, mais ils furent pris au dépourvu par des attaques Ogres et finirent par succomber contre la marrée infernale.

Malheureusement pour lui, Luukem survécut à cela. Après sa disparition, il assista en cachette aux tortures du Conseil des Ombres sur d'innocents Draeneïs... Mais ne put rien faire. Il subissait en effet une dépression étrange et ses membres étaient plus las et boiteux que d'habitude. Il n'arrivait même plus à tenir son Marteau. Peu à peu, il désespéra et les Draeneïs non corrompus exilèrent les gens comme lui et les Roués, en retirant toute l'identité de ces personnes : L'arme symbolique des Redresseurs de torts fut arraché aux mains de Luukem.

Il finit par s'exiler, dégoûté de ce qu'il était devenu, dans l'incapacité de sauver son peuple, et sa déformation corporelle continua, il devint Perdu. Il gardait malgré tout sa conscience et sa perspicacité.

Il devint un pilleur et un assassin avec deux Perdus dans le même cas que lui, Goblam et Kartuul. Il l'est toujours, et on peut les trouver à Shattrath ou partout en Outreterre, à la recherche de quoi survivre. Il a noué des liens avec les esprits, ayant été rejeté par la Lumière des Naarus à cause de sa corruption, et est plus proche des chamans ou des Marche-esprits qu'autres choses désormais. Bien que ses pouvoirs dû à cela restent simples et sommaires, il exprime la volonté spirituelle et son autorité ne saurait être facilement remise en cause.

Description morale

Luuko est sûrement un des plus perspicaces parmi les Perdus, qui sont souvent fous, pourtant. Il garde toujours un calme et une distance froide avec quiconque, qui pourrait attiser la haine ou faire croire au mépris. Mais Luuko est simplement un être sérieux qui a vu trop d'épreuves dangereuses dans la vie pour plaisanter ou tenter de s'attirer l'amitié des autres races, qui méprisent d'ailleurs souvent les siens.

Il porte une affection pour les Perdus, ceux qu'ils considèrent désormais comme ses frères malgré la folie de certains, il parvient à les comprendre et eux aussi. Il est un homme d'action, qui agit plus vite qu'il ne parle, et un assassin averti et dangereux.

De vieilles rancœurs le lient aux Orcs et aux Démons, qu'ils méprisent et persécutent tout particulièrement. Mais il saurait cacher cela suffisamment de temps pour passer la dague au coup de l'ennemi.

Possessions

  • Cristal du Voile d'Opacité : Lui permet de se confondre aux ombres.
  • Cristaux divers et variés.
  • Goutte de pluie

Citations et tics

  • Continuons.
  • Soyez prudents mes amis. Le Traître est en hau-... Je divague.
  • Cela est fait.