FANDOM

Makeb
Makeb.png
Informations astrologiques
Région Bordure Médiane, aux frontières de l'Espace Hutt
Système Système Makeb, secteur Aida
Soleil(s) Soleil de Makeb
Informations physiques
Atmosphère Respirable (beaucoup d'interférences électromagnétique)
Gravité Standard (anomalies éparses)
Terrain(s) primaire(s) Pïliers de roche, mesas, plateaux
Surface(s) aqueuse(s) Importantes
Point(s) d'intérêt Plantation d'Avesta
Palais d'Archon
Mesa minière du Cartel
Mesa de Frinn
Lance géante
Domaine de Solida Hesk
Le Bastion
Palais de Toborro
Complexe Sanctuaire de recherche
Faune Ginx barbelé
Exo-sanglier
Makrin
Pterahki
Subteroth (?)
Underwalker (?)
Vrake
Informations sociétales
Espèce(s) immigrée(s) Chagriens
Humains
Twi'leks
Weequay
Zabrak
Cité(s) majeure(s) Talaos (capitale)
Colonie de Tarlam
Colonie minère de Tigon
Affiliation(s) Corporation Minière d'Avesta
Cartel des Hutts
République Galactique (contesté)

Makeb est une planète qui fut autrefois envahie par le Cartel des Hutts, durant la Guerre Galactique. C'est aussi une des sources majeures d'isotope-5, l'un des minéral les plus rares de la galaxie.

Description

Située dans le système de Makeb sur les bords de l'Espace Hutt, dans une région de la galaxie loin des routes spatiales principales, Makeb était une planète océanique dont l'atmosphère était chargé d'énormes quantités d'interférences électromagnétiques dans ses niveaux supérieurs. La gravité de la planète, en dessous de la norme, possédait des anomalies uniques qui ont entraîné la formation de nombreux piliers de pierre massive à travers la surface de Makeb. Les piliers, qui s'élevaient au-dessus de la couche de nuages de Makeb et étaient souvent assez grands pour contenir des villes entières sur les plateaux et les mésas qui les surpassaient, étaient criblés de systèmes de grottes complexes. Les piliers et les grottes abritaient à la fois la faune indigène de Makeb et de nombreux dépôts de minéraux, y compris l'incroyablement précieux isotope-5. Isotope-5 était un minéral que l'on trouvait uniquement sur Makeb, et c'était la cause des conditions atmosphériques et gravitationnelles uniques de Makeb, car le minéral avait de puissants effets de gauchissement sur les champs électromagnétiques et gravitationnels.

Histoire

Jeunes années

En raison de son emplacement isolé, Makeb n'a pas été découvert par la galaxie, jusqu'aux Guerres Mandaloriennes, un conflit entre la République Galactique et la culture guerrière des Mandaloriens qui a duré de 3,976 BBY à 3,960 BBY. Pendant le conflit, un transport endommagé transportant des réfugiés de la République - parmi eux plusieurs riches d'affaires - s'est écrasé sur la planète après avoir été pris dans les interférences électromagnétiques dans l'atmosphère de Makeb. L'homme d'affaires Semako Thalien a assumé un rôle de leader parmi les réfugiés alors qu'ils construisaient des colonies sur les piliers de Makeb et les colons ont rapidement découvert que Makeb possédait de précieux dépôts minéraux. Obligés d'improviser des outils miniers, les colons commencèrent à extraire les minéraux, et une fois qu'ils ont pu rétablir la communication avec le reste de la galaxie, Makeb est devenu immensément rentable pour les colons en cinquante ans - dont une grande partie était le résultat de l'influence et de la richesse des premiers colons.

Talaos City.png

La ville de Talaos.

Restant résolument indépendante de la République, Makeb a commencé à attirer les dirigeants économiques, les sociétés bancaires et les touristes riches, menant à la montée en nombre de stations de luxe à travers la planète. La famille Avesta, un groupe d'explorateurs marchands humains, a établi un certain nombre de colonies rentables dans les premières années de la colonisation de Makeb, et ils ont finalement créé la Corporation Minière Avesta. La famille Avesta a également contribué à la création du Conseil d'Affaires de Makeb, le gouvernement de la planète, et les membres de la famille Avesta ont négocié un partenariat commercial avec la République. Le Cartel des Hutt a tenté de s'implanter sur la planète en apprenant ses ressources précieuses, mais le Conseil des affaires a rejeté leurs tentatives et a forcé le Cartel à négocier un partenariat commercial à la place. Au cours des siècles suivants, Makeb a grandi en puissance économique, et bien que le tourisme ait représenté une grande quantité de la richesse de la planète, l'exploitation minière est restée le coeur de l'industrie de Makeb. La capitale de Makeb, Talaos, a été établie près du site d'atterrissage des premiers colons, bien que les habitants de la planète aient fait un effort pour maintenir les activités industrielles séparées de la ville. En conséquence, Talaos est devenu le centre de l'économie bancaire et technologique de Makeb et le cœur de la culture de la planète.

La planète a été envahie par le Cartel Hutt pendant la Guerre Galactique en 3,639 BBY. Après sa capture, les forces de la République et de l'Empire ont couru jusqu'à Makeb avec leur propre objectifs et directives. La République a évacué bon nombre des anciens citoyens et a forcé les Hutts à fuire suite à la destruction supposée de la planète, dû à la sur-exploitation de l'isotope-5. Cependant, l'Empire a secrètement stabilisé le noyau de la planète, mais ce faisant a pollué l'atmosphère et a causé des tremblements de terre dévastateurs et des répliques qui rendirent la planète inhospitalière. Cela a permis à l'Empire de continuer à récolter l'isotope-5 sans la connaissance de la République ou du Cartel Hutt.

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard