FANDOM

Description de l'objet

Chengwei-pan-diana1 (masque).jpg

Alors que les Kaldorei côtoyaient encore les Pandaren, avant la Grande Fracture, un groupe de ceux qui deviendront plus tard les Bien-nés se réunirent dans le but d'imprégner un masque de porcelaine des énergies du Puits d'Éternité. Celui-ci fut formé et modelé pour prendre l'apparence des démons de la Légion Ardente, les futurs Bien-nés étant de fervents adorateurs d'Azshara. Lorsque la Grande Fracture survint, le masque fut récupéré par des Pandarens, qui décidèrent de priver les créateurs de la relique du pouvoir qu'il contenait.

Il disparut alors de la mémoire des vivants, caché par ses nouveaux propriétaires. Le masque resurgit lors de l'attaque de Garrosh Hurlenfer. Il fut emporté par les sbires du Chef de Guerre jusque dans les Terres de l'Angoisse, où il fut imprégné de l'énergie du Sha de la Peur. Les séides de Garrosh ramenèrent le masque désormais corrompu au Chef de Guerre, qui l'offrit à l'un de ses Lieutenants, Korkom Frappe-tonnerre, qui s'en servit pour instiguer la peur de le cœur de ses ennemis. Malheureusement pour lui, Korkom tomba un jour dans une embuscade Kaldorei, l'une d'elle - Sentinelle, mit fin à ses jours et récupéra le masque en surpassant sa peur. Une fois rentré, elle confia le masque à Saria Brumaube, l'une de ses Sœurs, Prêtresse de la Lune et élève d'Aysa Poète-des-Nuages. Elle en est désormais la Gardienne et donnera sa vie pour empêcher quiconque de remettre un jour la main sur le masque.

Le masque, fait de porcelaine blanche, est paré d'ornements prenant la teinte d'un carmin sombre. Il est orné de deux cornes qui rebiquent légèrement vers l'avant, et sur le front de l'objet se trouve tracé un symbole antique.

Le prix de l'objet est estimé à au moins 50 pièces d'Or.

Effet(s) connu(s)

  • Le masque fait resurgir en vous vos peurs les plus viscérales. [Les effets de Phobie/Peur/Stress sont triplés pour le porteur lorsqu'il est en possession du masque. Le malus est appliqué même si le masque n'est pas porté.]
  • Quiconque possède le masque et s'en équipe est en mesure de faire fuir ses adversaires d'un simple regard. Cela dit, le simple fait de le laisser visible suffit généralement à faire fuir la plupart de vos ennemis, en particulier s'ils sont des Orcs. [Lorsque le masque est porté, tout adversaire souhaitant attaquer son porteur doit réaliser un jet de Volonté et obtenir un résultat au moins égal à la moitié de la statistique (hors bonus). Dans le cas contraire, son attaque doit être portée vers une autre cible.]
  • Le Sha de la Peur vous parle à travers du masque. Sa voix sifflante s'insinue dans vôtre esprit pour vous corrompre lentement mais sûrement, sans même que vous ne vous en rendiez compte. [-10 Volonté. Lorsque le porteur du masque désire effectuer une défense magique, il fait un jet 1D5, un résultat inférieur ou égal à 2 signifiant qu'il a trop peur pour agir.]

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard