FANDOM

Nal Hutta
Nal-hutta
Informations astrologiques
Région Bordure Médiane
Système Système Y'toub, Espace Hutt
Soleil(s) 1; Y'toub
Position orbitale 3
Lune(s) 5; Nar Shaddaa
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Oxygène mixe, type I
Climat Tempéré
Gravité Standard
Terrain(s) primaire(s) a
Surface(s) aqueuse(s) a
Point(s) d'intérêt a
Flore a
Faune a
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Evocii
Espèce(s) immigrée(s) a
Démonyme(s) a
Cité(s) majeure(s) a
Affiliation(s) a

Nal Hutta. Le Monde des Hutt. Ils l'ont rebaptisé après avoir chassé tous les Evocii de la planète. Le nom signifie «Grand Joyaux» en Huttese.
Jodo Kast
Nal Hutta (Bijou Glorieux en Huttese), également connu sous le nom de Hutta, était la capitale de l'Espace Hutt et était situé dans le système Y'Toub. Il était autrefois connu sous le nom d'Evocar et était le monde d'origine des Evocii, qui ont été évincé par les Hutts en 15,000 BBY, qui ont émigré de leur monde natal d'origine Varl avec leurs domestiques, les t'landa Til. La planète était contrôlée par les anciennes familles Hutt, qui gouvernaient aussi sa lune Nar Shaddaa depuis Nal Hutta.

Géographie et culture

Certaines parties de la planète sont encore belles, si vous aimez les plantes, mais les Hutts ont érigé toutes sortes de palais, de jardins de plaisance et de maisons claniques.
— Jodo Kast

The bog

Les usines et marécages de Nal Hutta.

Nal Hutta, ou comme elle était connue à l'origine, Evocar, est une très grande planète, mais qui manque de métaux lourds naturels, ce qui signifie que sa densité est inférieure à celle de la plupart des mondes. La planète était à l'origine un monde luxuriant de jungle avec de vastes océans, bien que les Hutts l'ont finalement transformé en un terrain vague pollué et stérile.

Une fois qu'elle fut connue sous le nom de Nal Hutta, une grande partie de la surface de la planète fut couverte par des marécages plats, des flaques boueuses et stagnantes et des parcelles d'herbes malades de marais habitées par des insectes et des araignées. Les quelques autres espèces qui ont survécu aux changements environnementaux des Hutts ont muté et se sont adapté à l'environnement chargé de polluants. Certaines espèces, comme les Chemilizard, ont pu extraire des nutriments des déchets industriels des Hutts. D'autres ont développé des défenses chimiques. Les zones encore habitables par les espèces indigènes ont été vicieusement concurrencées pour faire des espèces sur Nal Hutta quelques-unes des plus agressives dans la galaxie.

L'atmosphère est également polluée par les opérations d'extraction de l'industrialisation lourde, et une pluie grasse arrose la surface, bien que son terrain ne soit pas comparable à celui de Dagobah. Les matières premières sont constamment extraites à partir de la surface de la planète et expédiées vers Nar Shaddaa pour être transformées et exportées.

La planète est gouvernée par les plus anciennes familles Hutts, connues sous le nom des Clans des Anciens, qui surveillent les activités de Nal Hutta et Nar Shaddaa depuis leurs maisons.

Histoire

Empire des Hutts

Nal hutta

Nar Shaddaa en orbite autour de Nal Hutta, anciennement Evocar

Evocar était le monde natal des Evocii. Avant 15,000 BBY, les colons Hutts possédaient une petite province sur Evocar. Due à leur légendaire cupidité, la propriété des Hutts d'Evocar a continué de croître par des affaires où ils ont échangé leur technologie avec les Evocii -relativement primitif- contre des portions de territoire.

Ancienne République

En fait, nous, Hutts savons beaucoup sur la refonte des mondes. Quand nous sommes arrivés ici de Varl, par exemple, le Grand Joyaux n'était pas le paradis que vous voyez maintenant, mais un monde primitif de forêts denses et de mers sauvages.
Borga le Hutt
Suite à la destruction du monde natal des Hutt Varl en 15,000 BBY, les Hutts ont collaboré avec les Vippit d'Alee en achetant la planète des Evocii, la considérant comme une nouvelle maison appropriée pour leur évolution. Utilisant à la fois des mesures légales et violentes, les Hutts s'établirent comme les dirigeants de la planète et le rebaptisèrent Nal Hutta, nouvelle capitale de l'Espace Hutt, successeur de l'Empire Hutt. Des palais Hutt, des parcs d'attractions et d'autres constructions ont été construits sur Evocar, et les Evocii n'ont rien pu faire à ce sujet. Les Hutts ont détruit les forêts tropicales luxuriantes de la planète, terraformant la planète dans ce qu'ils ont considéré comme le paradis.

Les Evocii ont fait appel à la République Galactique, cependant les contrats signés étaient juridiquement contraignants, et la République a statué en faveur des Hutts. Beaucoup d'Evocii ont finalement été expulsés par les Hutts, et déplacés sur la cinquième lune de la planète, qui sera plus tard connu comme Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers. Les Hutts détruisirent alors l'agriculture Evocii restante et tout ce qui restait du terrain d'origine, puis terraformèrent (détruisirent) les parcelles restantes. La plupart des Evocii qui sont restés sur Nal Hutta ont été réduits en esclavage pour construire les villes de la planète.

Hutta-TOR

Nal Hutta au temps de la Grande Guerre Galactique.

Les quelques Evocii restant et non asservis dans les villes se sont réunis en tribus rebelles pour harceler les Hutts et leurs intérêts, et ont finalement été vaincus et exterminés. Les Evocii réinstallés ont été exploités pour construire les villes de la lune. Bien que la ville verticale commence seulement à être construite, elle a rapidement commencé à prospérer avec Nal Hutta. Lorsque les villes de Nal Hutta ont été terminées, les Evocii ont été déplacés pour aider les Evocii sur Nar Shaddaa, aux côtés des Ganks natifs de la planète. Cinq siècles plus tard, la lune entière a été urbanisée et les Evocii ont été libérés de leur travail par les Hutts. Les Evocii se sont ensuite réfugiés dans les bas-fonds de Nar Shaddaa, avec les Ganks et ont commencé à muter en sauvages en raison de diverses technologies pratiquées sur la Lune.

À cette époque, Nar Shaddaa et, dans une moindre mesure, Nal Hutta, rivalisaient avec Coruscant comme centre du commerce interstellaire. Avec la perturbation de la route hyperspatiale de l'Ootmian Pabol vers 4,000 BBY, Nal Hutta et sa lune devinrent progressivement des refuges pour contrebandiers, pirates et autres criminels pendant l'année inconnue où les voies commerciales ont été modifiées.

Pendant les Guerres Noires en 3,951 BBY, Nal Hutta asservissait les réfugiés après les avoir achetés à l'Échange du Secteur des Réfugiés sur Nar Shaddaa. Au cours de la Grande Guerre Galactique commençant en 3,681 BBY entre l'Empire Sith et la République Galactique, les Hutts ont réussi à rester neutres, s'assurant que leur monde reste exactement comme ils l'aiment.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard