FANDOM

Nar Shaddaa
Nar Shaddaa LoNH
Informations astrologiques
Région Bordure Médiane
Système Système Y'Toub, Espace Hutt
Planète Nal Hutta
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I (respirable)
Climat Tempéré
Gravité Standard
Terrain(s) primaire(s) Zones urbaines globales
Surface(s) aqueuse(s) Aucune
Point(s) d'intérêt La Plate-forme Brûlante
The Slag Pit
Meltdown Café
La Dame Orange
Rimmer's Rest
Académie des Sith
Secteur des Réfugiés
Cantina de Jekk'Jekk Tarr
TIE Fighter Construction Facility
Souterrains
La Promenade
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Ganks
Espèce(s) immigrée(s) Hutts
T'landa Til
Humains
Colicoids
Evociis
Cité(s) majeure(s) Nouvelle Vertica
Ko Hentota
Secteur Duros
Secteur Corellien
Secteur des Réfugiés
Secteur Rouge
Souterrains
Affiliation(s) Ganks
Espace HuttRépublique Galactique
Kajidic
L'Échange
Cartel des Hutts

Ah, la belle puanteur et la désintégration de la vie désespérée.
Atton Rand
Nar Shaddaa est la plus grande lune de Nal Hutta. Plus connue sous le nom de «Ville Verticale», «la Lune des Contrebandiers» et «le Petit Coruscant», Nar Shaddaa ressemble à Coruscant car sa surface est entièrement couverte d'étalement urbain depuis des millénaires. Mais à la différence de Coruscant, qui n'est que relativement délabré et dangereux aux niveaux inférieurs de la Ville-monde, Nar Shaddaa est sale, polluée et infestée par les criminels. Néanmoins, Nar Shaddaa reste le centre financier et commercial le plus important de l'Espace Hutt.

Description

YToub system

Nar Shaddaa vue depuis l'espace.

Nar Shaddaa est liée à Nal Hutta, ce qui entraîne le fait que seul un côté de la lune a toujours fait face à la planète-mère, tandis que l'autre face contemple l'espace vide.

Les anciennes rampes de ravitaillement et les quais de chargement ont atteint le sol indigène et certains ont été construits dans la haute atmosphère. Entre ces ports, les villes verticales massives ont grandi. Les zones urbaines de Nar Shaddaa sont connues comme des villes verticales, car de nouvelles couches de bâtiments de logement et de divertissement ont été construites sur des couches plus anciennes, comme Coruscant et Taris.

Tandis qu'une grande partie de Coruscant est remplie d'appartements luisants et de trottoirs bien entretenus, la lune entière qu'est Nar Shaddaa est dominée par le paysage urbain en décomposition et les villes encombrées et polluées. La lune est protégée par des boucliers planétaires. Tout ce qui est illégal ailleurs pourrait être acheté et vendu sur Nar Shaddaa, et de nombreux jeunes contrebandiers, pirates et criminels ont commencé leur carrière sur la Lune des Contrebandiers. Diverses sections de Nar Shaddaa sont contrôlées par les Hutts et d'autres organisations criminelles.

Malgré les activités criminelles sur la Lune des Contrebandiers, on sait que beaucoup des technologies les plus avancées de la galaxie sont effectivement développées sur Nar Shaddaa. Les sociétés qui veulent éviter les réglementations qui interdisent les tests ont souvent développé ces technologies dans les niveaux inférieurs de la ville de la lune.

Histoire

Ancienne République

Je n'ai jamais été à un endroit si vivant avec la Force, pourtant si mort. Le contraste est comme une lame.
Visas Marr

Narshaddaa rgb-lg

Le paysage urbain de Nar Shaddaa.

Lorsque les Hutts ont quitté leur monde natal Varl, ils ont déplacé les Evociis, originaire de Nal Hutta vers Nar Shaddaa en 15,000 BBY et immédiatement détruit l'agriculture Evocii restante. Finalement, la lune fut annexée par les Hutts, qui commencèrent à forcer les Evocii à travailler en esclavage, à construire des spatioports et des baies d'amarrage à travers sa surface - certains s'étendant jusqu'en orbite de la lune. Bien que l'urbanisation de la lune venait juste de commencer, elle a rapidement commencé à prospérer, tout comme Nal Hutta.

En peu de temps, la lune a été complètement urbanisée, et les Evocii étaient enfin libres puisque leur travail était terminé. Cependant la plupart étaient morts au cours de la construction et les quelques survivants se sont réfugiés dans les Souterrains. Malheureusement, les Evocii ont commencé à muter en sauvages malsains en raison des diverses technologies pratiquées dans les niveaux inférieurs de la lune. Elle rivalisait avec la capitale galactique Coruscant comme un important centre de commerce interstellaire et continuait de croître. En 4,000 BBY quand les voies commerciales ont changé, Nar Shaddaa et sa planète sont devenus obsolètes et ont finalement été abandonnés par la République.

Nar Shaddaa est devenu un havre criminel et a gagné la réputation d'être le centre des opérations illégales dans la galaxie, gagnant le surnom «la Lune de Contrebandiers». Maintenant loin de la plupart des centres commerciaux galactiques, la lune a été autorisée à gérer ses propres affaires avec peu d'interférence extérieure.

Narshaddaa

Une baie d'amarrage sur Nar Shaddaa.

Les secteurs de la ville verticale de la lune urbanisée comprenaient le secteur Duros et le secteur Corellien, qui contenait trois barres populaires avec les chasseurs de primes - la Plate-forme Brûlante, The Slag Pit, et le Meltdown Café - ainsi qu'une taverne d'angle appelée la Dame Orange.

En 3,951 BBY, la lune a été visitée par l'Exilée Jedi dans sa recherche de Zez-Kai Ell, un Maître Jedi qui l'a rejetée de l'Ordre Jedi. Après la fin de la Guerre Civile Jedi, Nar Shaddaa a été envahie par des milliers - sinon des millions - de réfugiés des mondes détruits à travers la Galaxie, et encore plus d'ex-soldats des deux côtés dans le conflit, étouffant la lune à la recherche de travail et de maisons. Son secteur des réfugiés était l'un des plus encombrés de toute la galaxie et étroitement contrôlé par l'Échange. L'Échange exploitait les réfugiés pour attirer les Jedi restants dans leurs mains. L'Exilée a attiré l'attention de l'Échange en persuadant Saquesh, le «surveillant», de desserrer son emprise sur le Secteur des Réfugiés et de sauver les habitants des gangs de l'Échange. Après être allée au Jekk'Jekk Tarr pour rencontrer Visquis, un membre de l'Échange, G0-T0 est intervenu dans les tentatives de Visquis pour tuer le Jedi et a recueilli une «récompense» mal interprétée. Cependant, ses compagnons l'ont sauvée et ils ont réussi à détruire le yacht du G0-T0, le Visionnaire, déstabilisant l'Échange et d'autres organisations criminelles dans tout le secteur pendant de nombreuses années.

NarShaddaaSkyline3

L'horizon de la Lune pendant la Guerre Froide.

Pendant la Guerre Froide, la République et l'Empire Sith résurgent se disputaient des alliances avec le Cartel des Hutt. Plusieurs organisations criminelles, y compris l'Échange, ont continué d'être actifs sur la lune durantcette période, luttant contre les autres pour le contrôle de la pègre.

Voir aussi

Sources

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard