FANDOM

Informations astrologiques
Région Territoires de la Bordure Extérieure
Système Système Drovien, secteur Meridien
Informations physiques
Terrain(s) primaire(s) Marais
Point(s) d'intérêt Secteur Médical de Secteur
Milles Fosses Puantes
Caleçon du Wookie
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Drovien
Wadie-platt
Espèce(s) immigrée(s) Humains
Ho'Din
Cité(s) majeure(s) Bagsho (capitale)
Vieille Ville
Nouvelle Ville
Affiliation(s) Dynastie Grissmath
République Galactique

Le monde de Nim Drovis est situé dans le système Drovien dans le secteur Meridien et était une planète pluvieuse qui présentait un Centre Médical de Secteur et un centre de recherche médicale assisté par un médecin Ho'Din, le docteur Ism Oolos. Le plus grand port gratuit sur Nim Drovis est Bagsho, installé par des colons d'Alderaan.

Histoire

Equatorial swamp

Les marais équatoriaux de Nim Drovis.

Avant que la République Galactique ne les contacte, les Droviens étaient une espèce primitive organisée en un réseau de tribus. Beaucoup de Droviens indigènes étaient accro au narcotique zwil, qu'ils ont absorbé en insérant des bouchons de la taille d'un poing dans leurs tubes respiratoires doublés de membranse. Ils étaient lourds et avaient des tentacules avec des pinces sur les extrémités et de nombreux dispositifs sensoriels différents sur leur corps. Après avoir rejoint la communauté Galactique, les Droviens qui ont accepté la technologie de la République ont développé une haine profonde pour la tribu Gopso'o, qui a maintenu la culture traditionnelle de la planète. La tribu Gopso'o a maintenu l'ancienne langue Drovienne, alors que les principaux Droviens adoptaient le Basic comme langue officielle. La guerre entre les Droviens avancés et la tribu Gopso'o peut avoir commencé par l'utilisation du mot «Vérité».

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard