FANDOM

Description de l'objet

Sphere of creation by homoseptimus-d4jugw1.jpg

«Que jamais le Cauchemar ne vous saisisse.»

Lors de la Guerre des Sables Changeants, les Kaldoreis se sont mesurés aux serviteurs de C'Thun, ainsi qu'aux armées d'Ahn'Qiraj. Fandral Forteramure et son fils ont alors eu la possibilité de créer un Orbe, qui une fois béni par le Vol Vert, était en mesure de ralentir la corruption liée à C'Thun. Malheureusement, lors de la mort de Valstann et de la perte de Sudevent, l'Orbe fut récupéré par les serviteurs Aqir, puis brisé et ses fragments éparpillés aux quatre coins d'Azeroth pour éviter qu'un jour, il puisse de nouveau servir.

Le prix de l'objet n'a jamais été estimé exactement par le Comptoir mais pourrait dépasser la centaine d'écus d'Or.

Premier Fragment - Ashenvale

Après avoir quémandé l'aide de Silmarien Ocresoleil, membre de la lignée du même nom et celle de Desmond Belmont, représentant de «l'Égide de Tempête», Silenya est retournée à la Sylverêve, où Molhorm les attendait. Il leur expliqua rapidement la situation concernant le Rêve avant de les laisser suivre Silenya, qui les emmena dans une portion du Rêve d'Émeraude où Sylvera, Gardienne de la Sylverêve, les attendait. Elle leur conta l'histoire de l'orbe et réclama leur aide pour retrouver les fragments, qui permettraient de reconstituer l'orbe et d'empêcher le Cauchemar de s'emparer de l'endroit. Ils se sont alors empressés d'accepter, et ont pris un portail en direction d'Ashenvale où disait-on, le premier fragment avait été retrouvé.

Sur place, ils tombèrent sur des démons qui avaient déjà pris position autour du fragment. Malheureusement pour eux, «Victoire» et le Chasseur de Dragons ne firent qu'une bouchée d'eux, parfois appuyés par Molhorm ou Silenya, qui laissaient les deux mortels faire leurs preuves. Silmarien fut intriguée par une colonne d'asticots qui suivaient la même direction et grimpait dans les hauteurs. Elle décida alors de les suivre et commença son ascension, jusqu'à tomber sur un Geôlier, gardien du fragment de l'orbe. Elle ne se fit pas attendre et engagea l'assaut, bientôt rejointe par Molhorm et Desmond. Le Geôlier tombé, ils avaient désormais accès au précieux fragment.

Hélas, celui-ci était enfermé dans une cage corrompue par la Fel magie, et il était impossible d'atteindre le fragment indemne. Silmarien, Paladin de son état, débuta alors une purification, priant Molhorm et Desmond de la défendre pour que rien n'interrompe le rituel. Et elle fit bien, car quelques secondes plus tard, les deux bougres furent assaillis par un Garde-courroux. Le combat fut court mais d'une violence intense, et Desmond et Molhorm finirent par en sortir vainqueurs. Silmarien put ainsi finir la purification de la cage, permettant à Molhorm de récupérer le fragment de l'orbe en toute sécurité. Ils retournèrent alors dans le Rêve, le Fils d'Ursoc offrant le fragment à Sylvera.

Après avoir été remerciée par la Gardienne du Rêve, Molhorm s'abaissa, se saisissant d'une fleur d'un bleu pur, qu'il enferma dans ses mains pour en cristallisé les pétales, cependant qu'il déclarait l'ouverture d'une assemblée, le Cénacle Onirique, qui aura pour but et priorité de défendre le Rêve et la Vie sur Azeroth. Desmond, Silmarien et Silenya se saisirent chacun d'un pétale en jurant de faire leur possible dans ce but, bientôt suivi par les Druides présents aux environs. Le message fut passé dans la Sylverêve et sous l'instance de Silenya, des messagers furent envoyés dans les terres Kaldorei pour signaler la création du Cénacle.

Deuxième Fragment - Silithus

À venir !

Troisième Fragment - Uldum

À venir !

Quatrième Fragment - Ulduar

À venir !

Cinquième Fragment - Toundra Boréenne

À venir !

Effet(s) connu(s)

  • Créé dans ce but, l'orbe permet de ralentir les corruptions liées aux Dieux Très Anciens, et ses dérivés. [+40 résistance Ombre, +40 résistance magie DTA. Bloque les murmures des DTA.]
  • Un Qiraji réfléchira à deux fois avant d'attaquer le porteur de l'orbe. [+20 aux jets de défense physique et magique contre un Qiraji ou toutes créatures similaires.]
  • Il est certain que posséder cette relique n'est pas anodin, et tous le savent. [Le porteur de l'orbe bénéficie de l'admiration des Kaldorei ainsi qu'une légère appréciation du Vol Vert.]
  • Purge merveilleuse : L'Orbe est une relique puissante face à l'Ombre et ses serviteurs. [L'Orbe peut être utilisé pour purger une malédiction liée à l'Ombre. Dans ce cas, le résultat du jet de purification est abaissé à 30+. Utilisation hebdomadaire.]

Détenteur actuel

  • Aucun, les fragments sont éparpillés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard