FANDOM

Ossus
Ossus
Informations astrologiques
Région Bordure Extérieure
Système Système Adega, Secteur Auril
Soleil(s) 2
Position orbitale aa
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I, respirable
Gravité Standard
Terrain(s) primaire(s) Collines, forêts, montagnes, grottes
Point(s) d'intérêt Grande Bibliothèque
• Temple Jedi
Informations sociétales
Cité(s) majeure(s) Knossa
Affiliation(s) Ordre Jedi

Histoire

Un monde ancien dont l'histoire a été perdue au fil du temps, Ossus avait un lien fort avec l'ancien Ordre Jedi, certains savants supposant que c'était l'emplacement du premier Temple Jedi jamais construit ; Bien que Ahch-To, Coruscant, Jedha, et Tython étaient aussi des candidats. Selon les épopées de Qel-Droma, la planète était une retraite Jedi et un entrepôt de la connaissance de l'Ordre. Les reliques au Temple Jedi de Coruscant auraient été originaires de la Grande Bibliothèque et d'un temple d'Ossus. Ces artefacts comprenaient un sol en mosaïque qui a été récupéré d'un vieux temple et installé dans une chambre sur Coruscant. La planète aurait été détruite pendant la Supernova Cron, effaçant presque toute la vie sur le monde.

Dans la chaleur des Guerres des Clones, la propagande anti-Jedi a accusé l'ordre de garder Ossus caché. Certains prétendaient que l'Ordre avait une fortune secrète sur le monde, avec des rumeurs prétendant que les trésors étaient des montagnes de pierres précieuses, des forges alchimiques qui ont transformé le plomb en aurodium. Les Chasseurs de trésors des mondes voisins ont souvent tentés de faire le saut spatial correct pour atterrir sur la planète cachée. Antron Bach a sauvé les Chroniques de Med'eeth des restes.

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard