FANDOM


Description de l'objet

Profanatrice vengeresse.jpg

Lors de la levée des premiers Chevaliers de la mort du Roi-liche, le plus puissant d'entre-eux reçut une arme, ramenée d'Outreterre par un Solfurie puis passant ensuite de mains en mains jusqu'à arriver chez les Chevaliers, et alors contaminée par le pouvoir de l'Impie et la puissance de la nécromancien. Désormais maudite, on raconte que cette lame pouvait propager la désolation autour d'elle lorsqu'elle était plantée dans le sol, et qu'elle pouvait même libérer sa puissance et son pouvoir monstrueux pour relever les cadavres proches afin qu'ils servent le porteur de l'arme jusqu'à ce que celui-ci les libère, ou qu'ils soient détruits.

Elle fut ensuite perdue à la mort de son porteur, puis retrouvée lors des batailles contre l'Aube d'Argent devant la chapelle de l'Espoir de Lumière, alors possédée par un autre Chevalier. On suppose que celui-ci a récupéré l'arme lorsque son précédent propriétaire s'est fait abattre, et qu'il en a fait la sienne. Toujours est-il qu'elle causa des ravages féroces dans les rangs de l'Aube d'Argent durant ces batailles. Lorsque les Chevaliers furent libérés de l'emprise du Roi-liche, la lame fut perdue une seconde fois. Aujourd'hui, elle est en possession de Maecla.

Le prix de l'objet n'a jamais été estimé par le Comptoir, mais avoisinerait sûrement les soixante-dix écus d'Or.

Effet(s) connu(s)

  • «Je suis un émissaire de la mort ! Servez-moi, et vous serez récompensés !» [Lorsque la lame est plantée dans le sol, et qu'il y a des cadavres à proximité, le porteur de l'arme peut tenter de les relever. Il effectue alors un jet 1D100 et doit obtenir un 60+ afin d'y parvenir. Si c'est une réussite, il fait un jet 0DX (en fonction du nombre de cadavres présents, sachant que la lame ne peut relever que 3 cadavres aux maximum). S'il n'y a qu'un seul cadavre, un jet 0D1 doit quand même être effectué, 0 signifiant qu'il n'arrive à rien relever. Utilisation unique par combat.]
  • Corruptrice et malfaisante, l'énergie Impie en suinte. [Le porteur de la lame bénéficie d'un +10 Force lorqu'elle est utilisée, ainsi qu'un +10 Intelligence lors du lancement d'un sortilège Impie.]
  • Tout vivant tentant de la porter ; se verra dans l'instant annihilé. [Si le porteur de la lame n'est pas un Chevalier de la mort, il doit faire un jet 0D2 chaque fois qu'il utilise l'arme. 0 ; 1 point de dégâts est infligé au porteur de l'arme. 1 ; 2 points de dégâts sont infligés au porteur de l'arme. 2 ; 2 points de dégâts sont infligés au porteur de l'arme, ainsi que 1 point de dégâts supplémentaire au tour suivant.]
Remarque : Pour purifier l'arme sans la détruire, cela doit obligatoirement être fait par au moins 5 Paladins/Prêtres/Clercs. Dans le cas contraire, l'arme exploserait pour infliger 1 point de dégâts à toutes les personnes aux alentours.

Détenteur actuel

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard