FANDOM

Old sithempire imv6
Séparateur swtor
  • Sujet : Armes utilisées par les Sith

  • Épée à saccades Sith

La création des épées à saccades Sith remonte à l'époque des Mortelames, l'élite des asssassins Sith de l'armée de Darth Revan. Ils étaient les spécialistes du maniement de cette épée et utilisaient rarement un sabre laser.

Ces sombres épées rappelaient celles qu'utilisaient les anciens Seigneurs Sith de Ziost. La lame était composée entre autre de cortosis et on se demande si elle ne contenait pas aussi quelque fragments de vieilles épées Sith datant de l'époque de Naga Sadow. Quand elles fendaient l'air, on avait l'impression de les entendre crier et elles infligeaient de cruelles blessures à leurs victimes. De plus, elles étaient toutes améliorables, que ce soit au niveau de la lame, du manche ou des cellules d'énergie, l'épée à saccades fonctionnant comme une vibroépée.

Cette arme était considérée comme une récompense prestigieuse chez les Sith. En effet, elle n'était décernée qu'aux maîtres ayant triomphé d'au moins dix adversaires armés d'un sabre laser. Autant dire que les assassins qui recevaient cette arme étaient d'excellents bretteurs et d'effrayants adversaires pour les Jedi. Les rares exemplaires qu'on pouvait trouver après la Guerre Civile des Jedi chez certains spécialistes coûtaient dans les 980 crédits, une somme toute aussi élevée que les efforts qu'il fallait à un Jedi pour vaincre un Mortelame armé de cette épée à saccades Sith.

  • Sabre laser

La naissance du sabre laser est un mystère. Certains pensent qu'il a été inventé par des techniciens proches des Jedi dans le but de soutenir un siège. D'autres affirment qu'il fut conçu sur Ossus, planète où se trouvent les cristaux adegan, par des Maîtres Jedi. Toujours est-il que les premières conceptions du sabre laser remplacèrent les Katanas Jedi vers l'an -15 500 et qu'elles étaient grossières. A l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, les Jedi utilisaient des armes nécessitant une batterie relativement lourde, portée sur le côté et rattachée à l'arme par un long cordon. Ce fut avec ces armes archaïques que l'Ordre affronta l'Empire Sith de Naga Sadow. De nombreux guerriers Massassis tombèrent sous ces lames énergétiques.

À l'époque d'Exar Kun et de Revan, les sabres laser avaient évolué. La grosse batterie encombrante qu'on portait sur le dos avait laissé sa place à une simple petite cellule intégrée directement dans le manche du sabre. C'est le sabre laser standard. Les Chevaliers de l'Ancienne République le manient avec beaucoup de dextérité. C'est également à cette époque que des variantes commencèrent à apparaître, comme le double lame qui fut créé au départ par le Seigneur Kun.

  • Sabre laser à double lame

Le sabre laser est l'arme de prédilection des Chevaliers Jedi, permettant d'assurer ordre et justice à travers les techniques martiales millénaires qui ont été étudiées et perfectionnées par leurs aînés. Mais ce ne sont pas les seuls à manier cette arme inhabituelle : l'Ordre Sith entraîne aussi ses disciples aux arcanes de cette discipline. Et, comme les Jedi, la conception et surtout le maniement du sabre-laser constituent une étape fondamentale sur le chemin menant vers l'achèvement d'une formation.

Contrairement aux enseignements très conservateurs des Jedi, les Sith sont toujours en recherche de nouveaux chemins permettant d'atteindre une plus grande puissance. Mis à part des différences de conception, différences résidant surtout dans le type de cristal utilisé, les sabres laser Sith ne sont pas fondamentalement opposés à leurs homologues Jedi, et possèdent sensiblement les mêmes capacités de puissance et d'autonomie.

Cependant il arrive fréquemment que les Seigneurs des Sith personnalisent considérablement leur arme, d'une manière parfois insidieuse : possibilité d'allonger ou de raccourcir la lame, de faire varier l'intensité de la lame, etc. Il est donc très probable que les utilisateurs exclusifs du sabre-laser à double lame soient les Sith, bien que quelques Jedi aient utilisé ce genre d'armes.

Toutefois, la grande difficulté d'enseignement du combat au double sabre laser empêche l'Ordre Sith de développer cette technique à grande échelle, si bien que les pratiquants possédant réellement ses arcanes sont rares, très rares. Et ceux qui pouvaient l'utiliser en combat étaient de ce fait des combattants tout à fait talentueux.

La rareté même du style fit qu'elle fut nommée par différentes appellations ; il est donc arrivé de trouver des termes comme "bâton-laser" ou encore "sabre laser Sith" du fait qu'étant une technique offensive et agressive, il était beaucoup plus fréquent de voir des adeptes du Côté Obscur l'utiliser, l'Ordre Jedi préférant se focaliser sur l'enseignement des formes classiques.

Le premier sabre à double lame connu fut construit par le célèbre Exar Kun en -4,000 ABY.

  • Électrolame

L'électrolame est l'arme employée par les Acolytes Sith durant leur formation dans les Académies Sith. En acier et pouvant produire des décharges une fois activée, elle fonctionne de la même façon qu'un sabre laser à la différence prêt qu'elle est autorisée lors des duels (surveillés) entre Acolytes et qu'elle ne peut provoquer la mort ou des blessures mortelles comme le ferait un véritable sabre.

  • Vibroépée

Les vibroépées sont des lames courtes, fabriquées à l'aide de la technologie. Les vibroépées (comme toutes les autres vibroarmes) contiennent un générateur de vibration hypersonique qui provoque une vibration de la lame à une vitesse incroyable. Elles sont très dangereuses pour l'utilisateur si utilisée contre une arme électrique ; l'électricité amenée pourrait alors courir le long de lame pour arriver jusqu'à une cellule d'énergie, et faire exploser le générateur qui aurait alors assez de puissance pour arracher la main de celui qui utilise l'arme.

Les vibroépées peuvent être couplées avec une couche de cortosis dans le but de couper les sabre lasers et les armes d'énergies. Du temps de la Grande Guerre Civile des Jedi, énormément de Cortosis a été utilisé à cet effet, et le minéral est depuis devenu extrèmement rare.

Il existe de nombreuses variantes de la vibroépée, comme la vibrodague, la vibrorapière, la double vibrolame ou encore l'épée Tremor Sith. On trouve aussi les vibroépées Zabrak, utilisées par les Zabrak, et la vibroépée Echani, utilisée par les Echani.

Les vibroépées ont peu à peu cessé d'être utilisées lors de la Guerre Civile des Jedi, car comme les boucliers d'énergie personnels, et les blasters devenaient de plus en plus communs, elles devinrent moins efficaces. Elles ont néanmoins été utilisées par les soldats de Choc des Néo-Croisés Mandaloriens.