FANDOM

Kendra & Argus.jpg
Séparateur.gif

La journée avait été agréable. Il faisait chaud, encore à cette heure-ci et Argus prenait plaisir à se prélasser en observant le crépuscule mordoré naître à l'horizon.
Il alla s'installer sur ce rocher au bord du lac, rocher sur lequel il avait l'habitude de se poser quand il voulait réfléchir ou qu'il n'avait rien de particulier à faire. Et alors qu'il sortait de sa poche un calepin et un fusain de bois, quelque-chose attira son attention, plus loin.
Le soleil couchant allumait sur l'eau des reflets d'argent, et l'un d'eux l'éblouissait par instants, au rythme des mouvement de l'eau. Accompagnant les lueurs sauvages, une voix flottait à la surface de l'air, comme un doux et divin murmure qui atteignait ses oreilles. Une voix fluette et juvénile, claire et résonnante dans la fin de journée. Le garçon leva les yeux, et la vit devant lui. Ses hanches se balançaient à la surface de l'eau, provoquant ainsi les reflets qui m'avaient dérangés. Elle lui offrait la vue de son dos dénudé, de ses flancs et de ses frêles épaules, l'eau ruisselant sur sa peau hâlée. Elle chantait, comme leur enfance, tressant sa crinière d'une main distraite, le regard tourné vers l'astre solaire qui disparaissait lentement à l'horizon. Argus sourit et secoua la tête avant d'ouvrir son petit carnet, couvrant les feuilles brunies de la poussière d'ébène du fusain.

Plongé dans ses écrits, il perdit rapidement la notion du temps, et ce fut la voix de son amie qui le tira finalement de sa concentration.

« Argus ! »

Le garçon leva la tête et cligna des yeux, surpris. La nuit était tombée sans qu'il ne s'en rende compte, trop occupé à rédiger. Une fois ses yeux habitués à la pénombre, il la regarda. Elle était vêtue d'une robe blanche au dos échancré, et avait couvert ses épaules d'un châle azuré, le fermant devant sa poitrine de ses petites mains. L'herbe chatouillait ses pieds et ses chevilles nus.
Elle penchait légèrement la tête, ses yeux brillant le fixait, embrasés d'un éclat mirifique alors qu'elle souriait doucement.

« Argus ! » répéta-t-elle encore une fois. « Tout va bien ? »

« Euh.. Oui, enfin je suppose.. », répondit-il en secouant la tête.

« Je ne te voyais pas rentrer, je commençais à m'inquiéter. »

« Ah.. Oui, j'écrivais, je n'ai pas fait attention. Désolé ! »

« Ce n'est rien. », sourit-elle.

Elle vint s'installer près de lui, repliant ses jambes pour pencher la tête sur ses genoux en observant les cieux étoilés.

« Dis, Argus ? »

« Oui, Kendra ? » demanda-t'il en refermant son carnet, levant la tête.

« Est-ce que tu repenses à elle, parfois ? »

« Hm ? Qui donc ? »

« Doutzen.. »

« Ah.. Oui, souvent. Mais elle est mieux là-haut, à présent. »

« Oui.. Je suppose. »

Argus sourit, content d'être ici, avec elle. Il n'avait plus d'ennuis depuis que les deux amants avaient quittés la capitale, et s'étaient installés dans cette ferme, en forêt. Un endroit charmant.
Il sursauta alors, frissonnant au contact de la main de son amie sur sa joue, et tourna le visage vers elle. Paupières closes, les lèvres du garçon rencontrèrent les siennes, dans un amoureux baiser, la jeune femme profitant du fait qu'il était dans ses pensées pour s'approcher. Et soudain..

« ARGUS ! Les bêtes réclament à manger ! Presse-toi ! »

Engourdi, le Conteur cligna des yeux pour observer autour de lui. Il était allongé sur l'herbe et le soleil brillait haut dans le ciel. L'après-midi était à peine avancé. Kendra se tenait devant lui, poings sur les hanches, un air contrarié sur le visage. Puis, elle s'éloigna en balançant de ses hanches merveilleuses, s'écriant :

« Allez, idiot ! Ne traîne pas ! »

« Ça va, ça va, j'arrive.. Fichu rêve.. »

Regrettant d'avoir été tiré ainsi de ses songes, il frotta ses yeux fatigués pour se diriger vers l'enclos en bâillant, les chevaux hennissant sous l'emprise de la faim.

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard