FANDOM

Rohellec Arbar DeVallen
Old man 2 3s by rahmatozz-d5w9hht
Primaire
Statut Vivant
Classe Paladin Epique/Auradin
Occupation Recherche sur le Culte de la Lumière
Localisation Vagabond
Genre Masculin
Titre Chevalier de la Main d'Argent
Espèce Humain
Affiliation(s) La Confrérie de la Lumière
Secondaire
Famille Francesca Findelin(Conjointe)
Apprenti(s) Naeitan Lamesacre
Alignement Loyal - Bon

Le Chapelain s’adressant à l'un des paladins du Collège Sacré de Hurlevent.
— La peur vous fait prendre du recul tandis que la folie vous plonge tête baissé vers votre fin.
Né en -36 et descendant de la famille DeVallen dont il porta tout du long le blason, fière membre de la prestigieuse Main d'Argent qui fut scindée en deux après la traitrise d'Arthas, Arbar fut l'un des plus jeunes éléments de l'Ordre mais qui assurément lui valut une bonne place parmi ses confrères grâce à sa témérité, mais alors que la traitrise d'Arthas opérait il fut contraint de suivre nombreux paladins dans l'un des deux ordres nouveaux, il fit ce qu'il considérera plus tard comme le mauvais choix... La Croisade Écarlate. Nous savons tous ce que la Croisade Écarlate a commise qui plus est de son vrai chef Balnazzar, Arbar eu toujours des soupçons sur sa cause mais il terrassait ses ennemis de son courroux divin. Ce fut seulement vers la création de la Croisade d'Argent qu'Arbar rejoignit les rangs de l'Aube d'Argent et ensuite de la Croisade afin de corriger ses erreurs passées chez les Écarlates et terrasser une bonne fois pour toute le Roi-Liche. Cette Croisade sainte fut comme nous le savons tous une réussite, il y prit part activement jusqu'à la mort du terrible Roi-Liche qui était autrefois le Prince Arthas Menethil. Une fois cette Croisade achevée il retourna purifier les Maleterres pendant quelques temps avant d'entreprendre des recherches sur le Culte de la Lumière.

Le Chapelain est surnommé comme tel depuis qu'il est devenu prêtre, il apportait soins, rédemption, foi et accomplissait les rites dans la chapelle d'Andorhal, nombreux étaient les croyants écoutant les conseils de cet homme déjà vieux et pourtant encore debout depuis les années. D'après certains il figure que ce serait pour avoir défendu la Chapelle de l'Espoir de la Lumière avec une fervente dévotion qu'il lui valut ce titre, pourtant lui-même le dénie. On sous-entend aussi qu'il affronta un Ambassadeur de la Horde belliqueux qui avait osé s'attaquer à des protégés dans une chapelle mais cela n'est pas confirmé, mais de chacun sait que la si il fallait suivre quelqu'un lors d'une bataille désespérée, ce serait le Chapelain.

Arbar raconte très souvent à ses acolytes l'histoire tragique du Prince Arthas afin de remettre en avant le fait que personne n'ait à l'abris de la magie, le vieil homme assez nostalgique revient parfois sur certains moments de sa vie comme sa venue dans la Croisade Écarlate avec le Seigneur-Paladin Harthal Bonregard, ou bien lorsqu'Arthas tua Sage Truthbearer. Arbar fut l'un des membres des Champions de la Vérité qui pris conscience que le combat était perdu d'avance et qu'il fallait prévenir les autres.

Description physique

Knight panther by piemasterxl-d5r1ihm

Le Paladin est d'une forte carrure ce qui semble normal pour ce qu'il est, il mesure dans les 1m85. Ses cheveux grisâtres (anciennement noirs)sont très longs c'est d'ailleurs pour cela qu'il les a disposés de façon à ce que ce soit une queue de cheval. Quelques rides parsèment son visage, après tout il a beau essayer de paraître jeune il ne l'est plus depuis longtemps. Le vieil homme est âgé de 70 ans (An 34).

Description morale

Arbar s'adressant à l'inquisiteur Naeitan Lamesacre.
— Le silence est la voie de la raison. Seul le sot parle pour ne rien dire.
Arbar est un pieux à cause de sa vocation d'origine de Prêtre, il ne manque pas de prier chaque faute qu'il a commise dans la Croisade Écarlate, il expie le mal en lui et celui présent dans autrui. La rédemption est très importante pour lui, mais elle ne peut-être accordé qu'une seule et unique fois.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Arbar DeVallen 30 5 25 25

5

Le Chapelain arborait autrefois l'Armure de Sainte-Foi, à son ceinturon figure encore son libram d'une époque désormais révolue, il l'a nommé le Libram de la Justice des morts.

  • Item Damage10 Les Lordaeronnais bénéficient d'un bonus de +15 aux sorts de Lumière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard