FANDOM

Description de l'objet

Sceptre des étoiles.png

Façonné par Delmor Brilléclat, l'un des ancêtres des Ocresoleil et mage de renom, ce bâton est bardé de sigles et autres inscriptions en Kalimdoran. Lors de son enchantement, il a pris une teinte bleuâtre, qui s'harmonise avec les dorures d'argent placés sur les côtés de la hampe, le cul du bâton ainsi que sa tête. Celle-ci est était autrefois ornée d'un cristal, qui augmente la capacité au maniement des Arcanes ; malheureusement, le cristal est à ce jour disparu, séparé du bâton. Pendant longtemps, il est resté dans les mains de son propriétaire, qui s'en servait contre les séides perdus de la Légion et les ennemis de la Reine Azshara.

Son utilisation la plus notable reste lors de la Guerre des Anciens, durant laquelle Delmor s'illustra en luttant contre ses anciens frères; il suivit la volonté de ceux qui désiraient user du Puits d'Éternité en déchaînant ces puissances au travers de son bâton, pulvérisant les membres de ses adversaires de ses sortilèges redoutables, le Kaldorei désormais spécialisé dans la manipulation de sortilèges offensifs canalisés grâce à son arme (on le suppose alors Mage de Bataille). Lorsque les Bien-nés furent exilés, les Feuillargent suivirent le mouvement en expulsant de leurs terres les Ocresoleil. Delmor refusa de se laisser rejeter sans agir et entreprit de rencontrer ses Pères, traversant les lignes de Sentinelles en causant parmi elles nombre de morts qui ne lui seraient jamais pardonnées. En arrivant devant le Patriarche, Aldrenor, il n'eut guère le temps d'exprimer plus qu'un soupir, les représailles du Père s'abattant sur lui.

Le Sceptre fut ensuite récupéré par les membres Feuillargent, qui se chargèrent de l'enfermer dans un coffre gardé en permanence, sous le Bosquet des Feuillargent.

Le prix de l'objet est estimé à plus de 100 pièces d'or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Une partie de l'âme de Delmor, ou du moins un fragment de sa volonté passée, serait resté ancré dans le sceptre à la mort de son détenteur. Chaque personne qui empoigne le sceptre se sent alors investi d'une envie étrange et latente de se mettre en quête d'éradiquer les ennemis de la Reine Azshara, ainsi que les séides de la Légion Ardente. [+5 aux jets de sortilèges sur les créatures d'affiliation démoniaque, ou dont l'affiliation a été explicitement déclarée comme étant pour l'Impératrice de Naz'Jatar.]
  • En tant qu'arme d'un Mage de bataille, le sceptre apporte une facilité de maîtrise aux personnes de la même classe. [+5 Puissance & Volonté pour les Mages de batailles.]
  • Le détenteur du bâton se sent investi d'un devoir de leader aussitôt qu'il empoigne le sceptre. Alors, tant qu'il porte le bâton dans la main, il a une irrésistible envie d'imposer ses idées à ses compagnons, au risque de friser l'arrogance la plus véhémente. [Lorsque le bâton est rangé, mais à moins de 5 mètres du porteur, l'effet est diminué mais reste présent. Le propriétaire du bâton tentera de faire suivre ses idées sans pour autant les imposer par la force.]

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard