FANDOM

Jedi master by erenarik-d7h3n40

La Force est avec moi, je fais corps avec la Force.
— Mantra favori du Chevalier.

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis le révélateur de la Lumière.
Je suis le mystère de l'Ombre.
En équilibre entre le Chaos et l'Harmonie.
Immortel dans la Force.
Ancien serment Je'daii

Présentation globale

Miraluka venu au monde sur la planète d'Alpheridies, il a très vite été nommé comme un élu par la famille dans laquelle il est arrivé, à cause de son affinité particulière avec la Force (plus que beaucoup d'enfants). Il a ainsi vécu un peu moins d'une demi-douzaine d'années sur sa planète natale, où il a commencé à être éduqué selon les principes Jedi, avant d'être envoyé sur Coruscant, où il a pu être formé. Il a alors suivi le cursus traditionnel en manifestant une assiduité particulière et un désir d'apprendre toujours plus fort chaque jour passant. Dix ans après son arrivée à Coruscant, il a pu passer le rituel qui lui permit de devenir Chevalier Jedi et dix ans plus tard, il était couronné Maître Jedi par ses formateurs et l'Ordre Jedi à la suite d'une série d'événements particulièrement éprouvants pour lui et permettant de prouver sa détermination. Il s'est concentré sur la formation de deux padawan avant de laisser celles-ci voler de leurs propres ailes bien que gardant un œil sur elles, et supervise aujourd'hui la formation d'une nouvelle padawan.

  • Apparence

Svelte et élancé, le Miraluka porte une carrure forgée par les décennies de voyages et de formation, les combats qu'il a mené éprouvant son corps autant que les entraînements qu'il s'inflige régulièrement. Ses cheveux, noir de jais, sont toujours remontés en un chignon sur le haut de son crâne et tressés, parsemés de perles blanches. Un bandeau de soie riche de couleur indigo recouvre ses orbites.

  • Psychologie

Fidèle à ses principes et à ceux de son peuple et de son Ordre, le Jedi est quelqu'un de sage, réfléchi et qui ne cédera jamais face à la tentation du côté Obscur. Il cherche toujours le moyen de régler un conflit sans avoir à sortir son arme et a tendance à accorder le pardon à ceux qui pêchent. Il est assez vif d'esprit et respecté, comme tous ses frères et sœurs; on lui connait une grande admiration pour Satele Shan.

Résumé historique

  • -18 BTC : Naissance sur Alpheridies. Vie sur Alpheridies. Début de sa formation à l'Académie Jedi d'Alpheridies.
  • -14 BTC : Envoyé sur Coruscant pour y recevoir l'enseignement et la formation de l'Ordre Jedi.
  • -18 BTC à -8 BTC : Formation en tant que Jedi. Aux côtés de son Maître, il apprendra les mystères de la Force et aura l'occasion de participer à quelques escarmouches contre l'Empire et des Sith isolés menaçant la République de façon indirecte. C'est pendant cette période qu'il développe une affection toute particulière pour la planète Voss. Passage en tant que Chevalier Jedi et construction de son sabre laser.
  • -8 BTC à 2 ATC : Actes réguliers pour l'Ordre Jedi au travers de missions dans les confins de la Galaxie et des actions humanitaires sur des mondes éloignés. Démantèlement d'un réseau Sith sur Nar Shaddaa après plus d'un an d'enquêtes et de missions d’infiltrations. Passage en tant que Maître Jedi. Prise en charge d'An'ya Niallad (-3 BTC).
  • -3 BTC à 2 ATC : On lui confie la mission de rejoindre le Maître Jawoba sur Voss pour faire avorter une guerre naissante entre les Gormaks et les Voss. Il y confrontera la Sith Kinessa Mor'rigan, gardant de cette dernière une brûlure sur la gauche de son visage et la perte de son premier sabre. Voyage sur Ilum pour forger un nouveau sabre. De retour sur Tython, il termine la formation d'An'ya, puis est envoyé dans le système de Shili pour une mission humanitaire; il y fera la rencontre de celle qui deviendra sa nouvelle padawan, An'ya étant prête à passer le Rite.
  • 2 ATC à 8 ATC : Formation de sa nouvelle padawan. Après une mission sur Corellia, il accepte de la laisser traquer une Sith et ses artefacts.
  • 8 ATC à 10 ATC : On sait peu de choses sur cette période. Il se serait réfugié sur Voss pour méditer et purger ses propres sentiments négatifs; néanmoins, il enregistre des rapports réguliers dans un holojournal qu'il donnera ensuite au Conseil Jedi de Tython.
  • 10 ATC à 12 ATC : Retour sur Tython avec un artefact, une tablette datant des Guerres de la Force, qu'il remet au Conseil Jedi de Tython. Il participe à plusieurs missions, dont l'une sur Voss, qui aura un dénouement inattendu; envoyé sur place pour confronter une troisième fois Kinessa Mor'rigan. S'ensuit un affrontement éprouvant et long. Cette dernière échappe de peu à la mort et disparaît dans les Terres du Cauchemar pour échapper aux Jedi.
  • 12 ATC à 22 ATC : Il accompagne principalement pendant plusieurs escarmouches et missions humanitaires. Participation à plusieurs escarmouches contre les forces de l'Empire Éternel de Zakel. Il accompagne la Togruta sur Voss, où elle restera pour en apprendre plus sur l'histoire des natifs.
  • 22 ATC : Retour sur Coruscant à la suite de la montée de l'Étranger sur le trône de Zakel, pour accueillir sa nouvelle padawan.
  • 23 ATC : Début de la formation de sa nouvelle padawan.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Talhehk
    • Un droïde de protocole
    • Un droïde médical
    • Un droïde astromécano
  • Une tablette Miraluka
  • Un commlink

Trivia

  • Le Miraluka est un passionné de l'Histoire de la Galaxie en deçà de 40,000 BBY; il apprécie tout particulièrement les origines de l'Ordre Jedi, avec son prédécesseur, l'Ordre Je'daii et la période des Guerres de la Force. Il est particulièrement attiré par la culture Voss et ses origines.