FANDOM

Skjord Barbe-Runique
Heltoir1
Primaire
Statut Vivant
Classe Maître-d'armes/Maître-Rune
Occupation Mercenariat
Localisation Sur les grandes routes
Genre Masculin
Titre Griffe de l'Aigle
Espèce Marteau-Hardi
Entourage Megnil Fièrenclume, Galkin
Affiliation(s) Alliance, Fils de Lothar
Secondaire
Famille Wulfram Barbe-Runique, Terethia Bercehache(Parents), Wulfram Agrid Barbe-Runique & Vorn Barbe-Runique(Frères)
Apprenti(s) Erindor DeVallen
Alignement Chaotique - Neutre

Né en -305, Skjord est un fervant défenseur des causes de l'Alliance du Clan Marteau-Hardi, contrairement aux autres il se distingue par son refus d'être chevaucheur de griffons, il préférait combattre à l'aide d'armes non-magiques et montrer que même un Marteau-Hardi s'avère fatal aussi bien au sol que dans les airs et sans magie. Pour cela il migra en destination de Forgefer pour apprendre les postures naines de Courbenclume, il y resta près de dix longues années humaines avant de revenir chez lui. De retour à Tor'Kargas comme le veut la tradition Barbe-Runique, il apprit l'art des runes pour en devenir un utilisateur aguérrit comme son frère Agrid Barbe-Runique. Il participa comme son frère aux guerres contre les orcs. Il fut entrainé dans les mêmes situations que ses généraux et fit la rencontre de Draenor où il dut rester pendant quelques années après la disparition de Turalyon. Quand la Porte des Ténèbres fut réouverte, il saisit l'occasion de sortir d'ici et s'engagea dans une bataille au sein même d'Hyjal. Opposant Alliance et Horde, le Mont Hyjal attira des forces sombres tels que le Marteau-du-Crépuscule ou la Nuée Obsidienne qui se glissèrent au sein des deux factions pour y mêler la discorde afin de pouvoir avancer vers l'Arbre-Monde. Les factions se rendirent compte de la situation un peu tard et décidèrent de s'allier et d'exterminer les agents infiltrés avant de s'attaquer directement au plus gros poisson. Durant la guerre d'Hyjal, Skjord Barbe-Runique fit la rencontre de Bodil Fièrenclume et Megnil Fièrenclume qui deviendront plus tard ses fidèles frères d'armes et amis. Pour lors il était quatre nains : Bodil, Megnil, Agrid et Skjord. Ensemble ils affrontèrent les pires horreurs de ce monde, du dragon au sans-visage de quoi faire frémir plus d'un. Puis ils se séparèrent sauf Bodil et Skjord, et la vint l'association coopérative de mercenariat entre ces deux nains qui pour lors cherchent encore des contrats alléchants. Il est âgé de 339 ans(An 34).

Description physique

Skjord est un marteau-hardi : il allit force et agilité et possède donc une forte carrure musclé comme n'importe quel nain mais n'est pas encombré par son poids. Un simple trait bleu passe à l'horizontale sur ses deux yeux et le démarque comme étant marteau-hardi. Plusieurs cicatrices bordent son dos et son torse, il a subit nombreuses batailles et se retrouve plus endurant aux coups portés par ses assaillants. Bien que petit par sa taille il n'en reste pas moins redoutable de part sa force de frappe comparable à celle d'un griffon qui charge depuis les cieux d'où son surnom. Sa longue barbe saillante orne son poitrail, tressée finement avec soin et peigné chaque matin et avant un combat c'est un nain très raffiné.

Description morale

Griffe d'Aigle est assez rancunier et déteste qu'on s'attaque à ses amis tel son frère Agrid. Il est très protecteur sur son entourage et s'avère un vrai compagnon de fortune qui peut vous sortir de n'importe quel petrain. Cependant ce nain ne respecte aucune règle définie mise à part son propre code, il possède tout de même un honneur certains et ne laisse pas place à la fourberie ni à l'égocentrie. Il déteste toute forme de cultiste sombre, qu'ils soient bon ou mauvais et/ou que leurs desseins servent leur famille un mage noir reste une menace potentiel pour les autres si l'envie de vengeance lui prends, voila son raisonnement fin et réfléchit d'après lui. Croiser le chemin de Skjord fait de vous son ami ou son ennemi, choisissez bien car vous n'aurez qu'une seule chance.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Skjord Barbe-Runique 30 20 10 10 5

  • Ss (2015-02-08 at 04.37.47) Marteau-Hardi : Apte à à tout environnement naturel, les Marteaux-Hardis font parti des plus acrobatiques nains. ( Statistiques de combat : +10 terrain montagneux, +5 en plaine et forêt. )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard