FANDOM

Taris
Taris-TOR.jpg
Informations astrologiques
Région Territoires de la Bordure Extérieure
Système Système Taris, Secteur Ojoster (sous-secteur Taris)
Soleil(s) 1; Taris
Lune(s) 4
Lune Rogue
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I (respirable)
Climat Tempéré
Gravité Standard
Terrain(s) primaire(s) • Étalements urbains
• Océans
Surface(s) aqueuse(s) 30% de la planète
Point(s) d'intérêt Pré-Guerre Civile Jedi :
Domaine de Davik Kang
Base Militaire Tarisienne
Académie de Taris
Piste de course
Ring de duel de Taris
Flore Varech Tarisien
Faune Bogstalker
Limace K'lorChien Ferrazid
Rakgoule
Tach
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Nekgoule
Espèce(s) immigrée(s) Pré-Guerre Civile Jedi :
Aqualish
Bith
Cathar
Drovien
Duros
Gamorréen
Hamadryas
Humains
Hutt
IthorienNikto
Paeerduag
Quarren
Rodien
Snivvien
Trandoshan
Twi'lek
Wookie
Démonyme(s) Tarisien
Cité(s) majeure(s) Ecuménopolis (70%)
Haute-ville (segment)
Ville médiane (segment)
Ville basse (segment)
Souterrains (segment)
Ville promise (segment)
Affiliation(s) Autorité Civile de Taris
République Galactique
L'Échange
Néo-Croisés Mandaloriens
Ordre Jedi
Empire Sith de Revan
Les Bannis
Nekgoules

Les préjugés, les riches se gâtent entre-eux tandis que les pauvres sont écrasés par eux - ce n'est pas une belle image.
Carth Onasi
Taris est une planète urbaine dans la cinquième orbite de son étoile, située dans le système de Taris, dans le secteur Ojoster, des Territoires de la Bordure Extérieure; Taris possède quatre lunes en orbite, y compris Rogue. Le terme Tarisien est utilisé pour décrire les personnes et les produits de la planète. L'Ecumenopolis de la planète a rapidement développé plus d'un siècle de prospérité et, par conséquent, la planète a souffert d'une surpopulation massive. Une fois qu'un lien galactique a acquis une grande richesse à partir de sa position stratégique sur les routes hyperspatiales, l'importance de Taris a diminué avec la découverte d'itinéraires commerciaux améliorés, et la planète est rapidement tombée en ruines. Le reste de l'histoire de la planète a été menée par des troubles civils et des troubles sociaux. Comme elle s'est tournée vers l'industrie comme moyen de compenser ses problèmes économiques, ses océans ont été pollués, éliminant la principale source de nourriture de la planète. La famine s'est répandue parmi les classes inférieures, tandis que les riches ont accumulé le peu d'approvisionnement restant. Les conflits qui en ont résulté ont conduit à la Guerre Civile Tarisienne, le début de préjugés durables entre les nobles Tarisiens humanocentriques et la sous-classe largement étrangère. La ville a été segmentée, et les classes inférieures ont été empêchées de vivre dans les niveaux supérieurs de Taris.

Au cours des Guerres Mandaloriennes, Taris a servi de point de ralliement crucial pour les Jedi dissidents qui avaient décidé de lutter contre les Néo-Croisés Mandaloriens envahissants. Au fur et à mesure que les classes inférieures étaient écrasées sous les riches, le crime se répandait et le gouvernement Tarisien répondait peu. Cela a conduit les Industries Lhosan, une société minière qui utilisait la moitié de la classe inférieure de la planète dans son opération, a quitter Taris. Les millions de chômeurs ont provoqué des d'émeutes contre le gouvernement, kidnappant le sénateur de la planète au Sénat Galactique. Cela a amené les Jedi locaux à quitter Taris à leur tour, laissant la planète dans un état de chaos, alors que la guerre faisait rage autour d'elle.

Au moment de la Guerre Civile Jedi, l'ordre avait été restauré, mais les gangs et le crime continuaient à dominer la Ville Basse. Pendant la guerre, Taris a été conquise par l'Empire Sith de Darth Revan, qui a mis la planète en quarantaine dans une tentative de capturer la Jedi Bastila Shan. Comme la recherche a continué sans succès, le Seigneur Sith Darth Malak, a ordonné le bombardement de Taris, tuant d'innombrables civils. Cet acte a eu d'énormes répercussions politiques pour les Sith et a changé le ton du reste de la guerre, montrant Malak et les vraies couleurs de Sith, le désir d'obtenir la victoire à tout prix.

Au cours des millénaires suivants, la planète a réussi à se reconstruire et à se remettre de sa dévastation, sans jamais atteindre l'étendue de son ancienne gloire. À l'instar d'autres ecumenopoles comme Coruscant et Nar Shaddaa, les niveaux supérieurs étaient sûrs et sécurisés, habités par les riches, tandis que les niveaux inférieurs étaient fréquemment en proie à la guerre des gangs et habités par les voyous et les pauvres.

Pendant la Grande Guerre Galactique, Taris était devenu le sujet des plans Jedi et Sith; Tandis que les Jedi voulaient reconstruire la planète pour prouver aux gens de la République qu'ils étaient assez forts pour se remettre d'une telle catastrophe, et avec elle, remonter leur moral, les Sith cherchaient à déjouer leurs plans, pour prouver que la République ne pouvait pas se remettre d'une telle chose.

Description

Terrain

Faune et flore

Histoire

Croissance

Déclin

Guerre civile et Préjudice anti-Aliens

Courses de modules et crimes

Adhésion à la République

Guerres Mandaloriennes

Guerre Civile Jedi

Bataille sur Taris

Conquête des Sith

Bombardement de Taris

Âge Noir

Recolonisation

Lieux

Haute-ville

Ville médiane

Ville basse

Souterrains

Terre Promise

Culture

Sources

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard