FANDOM

Tatooine est un monde désertique et la première planète dans le système stellaire Tatoo. C'est une partie du secteur d'Arkanis dans les territoires de la Bordure Extérieure. Les autres activités comprenent la vente au détail d'équipement usé et la ferraille. La planète était sur la voie de livraison 5709-DC, un éperon de la Route Commerciale de Triellus, qui est elle-même connecté à la la Course de Sisar. La planète n'était pas loin de la Course Corellienne.

Description

Quelle place désolée...
On pense que Tatooine est l'une des planètes les plus anciennes dans l'espace connu et est composée d'un noyau fondu avec un manteau rocheux et une croûte de roche de silicate. D'autres caractéristiques géologiques remarquables incluent la Mer de Dunes, un énorme désert riche en sodium; la Mesa des Champignons, une vaste formation de pierres géantes; Et la Terre de Déchets, une région rocheuse.

Géologie

Il n'y a rien à voir. J'ai l'habitude de vivre ici, vous savez.

Tatooine3

Les Soleils jumeaux de Tatooine, Tatoo I et Tatoo II, au-dessus de la Mer de Dunes.

Tatooine possède deux soleils en orbite, Tatoo I et Tatoo II, et est recouvert de déserts et de formations rocheuses, de sorte que les jours sont extrêmement arides et brillants, surtout pendant le «double midi». En fait, la planète est tellement éclairé par les soleils que de l'espace elle pourrait sembler être une étoile. C'est le cas pour les personnes qui ont découvert Tatooine, car ils pensaient d'abord que Tatooine était en fait une étoile jusqu'à ce qu'elles se soient approchées et a découvert que c'était une planète déserte. La planète est assez éloignée des soleils pour développer un climat stable, mais très chaud. En raison des conditions extrêmes, seule une région relativement douce de son hémisphère nord est habitable et moins de 1% de la planète est couverte d'eau. Le taux moyen d'humidité est de 5,4%.

L'une des nombreuses caractéristiques extraordinaires propres à Tatooine est la brume mystérieuse, qui monte régulièrement du sol où les sables du désert rencontrent des falaises et des maquis. Diverses théories de l'origine de cette humidité ont été contestées par les météorologues et les géologues, comme l'eau suspendue dans les veines de grès sous le sable et les réactions chimiques complexes qui la fait monter lorsque le sol se refroidit, puis tombe sous terre à nouveau avec le double lever du soleil.

Le climat aride et dur de Tatooine a provoqué un vieillissement accéléré chez les humains qui occupent la planète.

Climat

Histoire

Empire Infini

Ancienne République

Jeunes années

Ère perdue

Sources